Alya
J'angoisse. J'angoisse et ce serait bête de mentir. Assise dans l'herbe sous les étoiles, en plein milieu du premier champ qui est apparu devant moi, j'écoute attentivement les sonneries s'enchaîner avant que ma mère ne finisse par répondre. Ou peut-être que ça m'arrangerait si elle ne le faisait pas. Parce que je sais quelle va être sa réaction quand je vais lui parler de Ken et moi : je vais me faire engueuler comme une gosse de 8 ans. Surtout que Ken n'a rien à voir avec mes copains précédents, j'en ai pas eu beaucoup avant lui de toute manière.
- Coucou ma puce, sa voix finit par sortir du haut-parleur du téléphone, j'attendais pas ton appel avant au moins six bonnes heures. C'est pas la nuit là au Japon ?
J'avais espéré qu'elle prendrait plus de temps que ça à comprendre que quelque chose n'allait pas. Apparemment, j'ai été un peu trop optimiste, elle a compris directement.
- Si, je soupire en détaillant la forêt qui s'étend au bout du champ, il est 3h40. J'arrivais pas à dormir.
De l'autre côté du téléphone, je l'entends faire je ne sais quoi dans la cuisine avant de réprimander le chien.
- Ken dort lui ? Elle demande et je l'entends s'installer sur le canapé. Pourquoi tu ne l'as pas réveillé ?
Et je sais pas quoi répondre. En fait, je sais plutôt exactement quoi répondre, j'ai juste aucune envie de le faire. Je sais déjà que la situation est un peu plus que tendue à la maison depuis la lettre de mon frère, j'avais pas envie d'y ajouter une couche.
- Maman, je commence, les yeux fermés, s'il te plaît, reste calme.
- Grand dieu, qu'est-ce que tu me prépares encore ? Elle soupire. Ken va bien ? Thanos aussi ?
Y a pas quinze mille façons de l'annoncer de toute manière.
- On s'est séparés, je lâche dans le silence de la nuit, Ken et moi.
Puis même si c'est pas la nuit en France, y a quand même le silence au bout du fil.
- J'espère que j'ai mal entendu Alya, elle finit par murmurer. Pourquoi vous auriez fait une chose pareille ?
- Maman, je soupire, y avait tellement de choses qui n'allaient plus et peu importe le nombre de fois que je lui faisais la remarque, ça changeait rien.
Nouveau silence.
- Je vous pensais plus intelligents tous les deux, elle lâche simplement. Ou plus courageux.
- Mais Maman, je commence et elle me stoppe.
- Franchement Alya, sa voix se fait plus dure, qu'est-ce que tu fais de toutes les fois où tu m'as dit que c'était lui et pas un autre ? Même avant de savoir pour Thanos ? C'est quoi cette connerie encore que tu me fais ?
Quand ma mère commence à utiliser des mots plus durs, il vaut mieux baisser la tête. Ça n'arrive presque jamais mais quand elle s'énerve, c'est jamais pour rien.
- Maman, les premières larmes se mettent à couler, comment tu voulais que je le demande en mariage en doutant à ce point ? Ça n'aurait rien eu de sincère.
- Mais enfin Alya, elle souffle, tu lui dis la vérité simplement. Ken, je voulais te demander en mariage mais en ce moment, ça va un peu moins bien, j'ai besoin d'un peu plus de temps. C'est compliqué ça peut-être ?
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
FanfictionDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...