Alya
J'ai un mauvais pressentiment. Je sais pas pourquoi, je sens que je vais me faire gronder comme une gamine de 6 ans. Assise dans le métro, Thanos sur les genoux, je regarde les arrêts défiler jusqu'à celui où on est censés descendre pour aller voir mes parents. Ma mère arrive toujours à tout savoir en un clin d'œil alors elle ne va pas sûrement pas m'épargner au sujet de Ken.
Ken qui, assis à côté de nous, serre ma main comme si sa vie en dépendait. Au début, quand on est montés dans le métro, je croyais que c'était parce qu'il avait peur qu'on le reconnaisse. Maintenant, je sais que c'est plutôt parce qu'il est tout aussi indécis que moi sur le comportement que ma mère va avoir en nous voyant débarquer tous les trois.
- Je comprends pas, Thanos lève les yeux vers moi, les sourcils légèrement froncés.
Du sol, le regard de Ken se porte sur nous deux.
- Papa et toi vous êtes amoureux ou pas amoureux ? Il joue avec ma main, sa lèvre retroussée. Pourquoi il est pas à la maison avec nous ?
Je me disais que pour l'instant, il n'avait pas posé de questions, que c'était étrange. Mais j'aurais préféré qu'il n'en ait pas à poser, je hais savoir l'impact qu'on peut avoir sur lui, Ken et moi, avec nos bêtises.
- Regarde-oim bonhomme, Ken attrape la main de Thanos avec un sourire. Depuis que je connais Maman, j'suis amoureux. Je te promets que ça changera jamais, ta maman c'est la meilleure.
- Oui mais pourquoi tu viens pas avec nous à la maison alors ? Il détaille son père tout en gardant sa main dans la sienne.
Ken lève les yeux vers moi. On en a parlé hier soir, quand il nous a ramenés, Thanos et moi, du club de judo. Qu'il reste chez lui quelques jours de plus, c'est pas une punition. Je reviendrais jamais sur ce qu'il s'est passé à son appartement hier midi, ou sur ce qu'on s'est dit.
- Tu sais quand j'écris des chansons ? Il me sourit doucement avant de redescendre ses yeux sur Thanos. Bah en ce moment, j'ai beaucoup d'idées et du coup, je dors pas beaucoup. Si je reviens à la maison, je vais vous embêter la nuit et Maman elle travaille dur, faut qu'elle dorme.
- Et tu vas avoir beaucoup d'idées longtemps ? Thanos baisse la tête. Pourquoi moi je dors pas avec Maman et tu dors dans mon lit ? Comme ça tu es avec nous mais tu réveilles personne.
- Thanos, Ken caresse son menton du bout du doigt.
- S'il te plaît Papa, il se lève de mes genoux pour se mettre devant Ken. Maman elle est triste. Moi aussi,ses mains se posent sur les genoux de Ken.
C'est une connerie encore, nan ? Parce que ça sonne exactement comme quand je me suis rendue compte qu'avec Ken, on avait encore pris un chemin détourné pour arriver au but. On s'est remis ensemble, on a couché ensemble, on a prévu de manger ensemble tous les midis. Je pense qu'on a juste tous les deux peur d'être allés trop vite hier et de continuer à aller trop vite s'il rentre à la maison. Mais y a pas que nous deux, au milieu y a Thanos. Et est-ce que c'est vraiment trop tôt ?
- Il a pas tort, nan ? Je jette un regard à Ken.
Et le regard qu'il me lance en retour pourrait servir de définition au mot surprise. S'en suit une discussion silencieuse entre lui et moi, avec Thanos comme arbitre qui nous observe, le regard brillant.
- On peut essayer ça ouais, Ken finit par lâcher sans me quitter du regard. Mais garde ton lit bonhomme, il me sourit avant de poser sa main dans les cheveux de Thanos. Je vais juste faire attention à ne pas empêcher Maman de dormir, il accompagne sa phrase d'un regard en coin vers moi.
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
Hayran KurguDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...