Ken
À seulement dix minutes devant nous, y a Thanos qui nous attend. Et je crois que ça n'a jamais été aussi net dans ma tête qu'aujourd'hui : je ne changerai jamais la relation qu'on a construite lui et moi, mais ça ne doit pas se faire au détriment de celle que j'ai avec Alya. Faut juste qu'on trouve un équilibre et on a tout notre temps pour y arriver.
C'est plus visible depuis leur retour que ça ne l'était avant. Je m'étais jamais rendu compte que ce que j'avais construit avec Alya avait peu à peu disparu pour ne laisser que Thanos en gros plan et peu de place autour. Peu de place pour elle alors que bordel, je suis heureux que si elle est là.
J'angoisse un peu, dire le contraire ce serait juste mentir. Quand on était que tous les deux, au rendez-vous ou sur l'île, c'était facile. Là, avec Thanos qui vagabonde partout dans l'appartement, va falloir gérer. Hors de question que l'un des deux se sente abandonné. Je veux garder mes moments à faire rire, sourire, rougir ma Lya, que tous les deux, mais je veux aussi garder mes moments à câliner Thanos sur le banc du parc le soir. Et au-delà de ces instants-là, je veux retrouver ce que je n'ai pas eu depuis une éternité : les petits-déjeuners à trois, mousse-mousse avec Tan sous le regard exaspéré d'Alya parce qu'on fout de l'eau partout, les crêpes du vendredi avec Thanos entre mes jambes sur son tabouret et Lya qui s'occupe de la cuisson,... Et je pense que j'en oublie une bonne centaine d'autres.
Je la veux elle, je le veux lui et surtout, je veux nous. Tous les trois, ma famille. Je ne suis pas persuadé que trouver un équilibre soit évident, mais je vais donner tout ce que j'ai à essayer et y a zéro raison que ça ne fonctionne pas. Difficile déjà si Alya travaille la nuit et dort le jour, me laissant seul avec Thanos.
Du coin de l'œil, je l'observe jouer avec la chevalière de ma main droite, posée sur sa cuisse. Y a très peu de chances qu'elle accepte mais je peux toujours tenter.
- Alya ? Je lâche sans lâcher la route du regard. J'peux proposer un truc sans que tu refuses direct ?
- Qu'est-ce que tu veux me payer encore ? Son rire résonne dans l'habitacle.
Perspicace comme toujours.
- La semaine avant le Japon, je profite du feu rouge pour la regarder, avec moi et Thanos. Le job au bar, tu le renouvèles toutes les semaines à l'agence nan ?
- Ken, elle me lance un regard que j'ai déjà vu cent fois ou plus. Oui, elle soupire en voyant que je ne continuerai pas sans avoir sa réponse, j'attendais de pouvoir me poser sur l'ordi de ton père pour le faire.
- Je kifferais que tu le fasses pas, je reporte mon attention sur la route quand le feu passe au vert. C'est juste une semaine Alya, j'peux subvenir à vos besoins une semaine. S'il te plaît.
- C'est une question de..., je caresse doucement sa cuisse, la faisant relever les yeux vers moi.
- De fierté, j'sais, je complète avec un sourire. Et je comprends grave bien, mais entre toi et oim, je kifferais qu'on puisse mettre ça de côté quand c'est important.
Le regard qui se balade sur le paysage à sa droite, ma brune ne répond pas. Je m'en doutais. Je capte, y a un temps où j'aurais absolument refusé ce genre de bails, clairement. Mais y a qu'elle à qui je pourrais donner tout mon argent jusqu'au dernier centime sans me poser plus de questions que ça.
- C'est pour Thanos ? Elle demande en posant son regard sur nos mains liées sur ses cuisses.
- Nan, je secoue la tête. C'est pour toi. J'veux te montrer que même si j'aime Tan comme un taré, j'ai un kiff du turfu pour sa daronne aussi. Vous deux. Je vous aimes, tous les deux. J'veux qu'on ait le temps de trouver un équilibre avant la rentrée et même avant le Japon, histoire qu'on en profite tous les trois du mieux possible. Laisse-moi te donner ça Alya.
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
FanfictionDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...