Ken
Ça recommence. C'est un cycle sans fin, à chaque fois je me dis que c'est peut-être enfin fini, à chaque fois je reviens à la case départ.
Debout devant le miroir de la salle de bain, j'ai l'impression d'avoir pris dix kilos. Encore. C'est la même chose à chaque fois que je vais mal et le pire, c'est que je sais même pas si c'est dans ma tête ou si c'est réel. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des putains de période où je peux plus me voir dans la glace, ça me donne envie de tout ressortir dans les chiottes.
Quand je jette un œil à ma silhouette en face de moi, la seule chose que je vois c'est à quel point j'ai vieilli, à quel point j'ai grossi, à quel point j'ai l'air éclaté. Il suffit que je me rappelle l'époque où je portais que des t-shirts serrés sans être gêné pour que ma gorge se noue. C'est fini ça. Maintenant, et sans vraiment donner de raisons aux autres, je me suis mis à soudainement kiffer les vêtements amples, les trucs qui me permettent de cacher ce dont j'ai honte.
Je me rappelle de quand je pouvais passer ma vie à me promener dans le jardin de Yaya en maillot de bain, je sais que cette époque est révolue. À côté de moi, t'as Hakim, t'as Framal qui vont à la salle toutes les semaines et qui sont nickels, ils peuvent traîner en maillot de bain autant qu'ils veulent. Moi, ça me tétanise, ça me donne envie de partir en courant, j'évite toutes les situations qui imposent une tenue légère ou serrée.
Combien de tenues pour les clips j'ai refusé à Rita parce que c'était pas assez ample ? Beaucoup. Vraiment beaucoup. Et je sais que c'est une dinguerie de faire ça, je sais à quel point elle passe un temps monstrueux sur chaque prototype mais si je me pointais à un tournage avec une tenue comme ça, je suis presque sûr que j'en sors deux fois plus dépressif que quand je suis rentré.
Alors ouais, je sais que le cycle a recommencé. Pendant un an et demi, j'ai été tranquille, calme, positif. Maintenant, c'est reparti comme avant, j'arrive plus à me regarder en face. Et je sais que ça va trop loin parce que j'ai refusé de me doucher avec Alya ce matin. J'ai dit que c'était parce que j'avais lavé mes cheveux la veille, la vérité c'est que mon insécurité commence à s'insinuer jusqu'à ce que Lya peut penser de mon corps.
J'ose pas lui en parler. Si ça se trouve, quand je vais lui dire, elle va commencer à remarquer des trucs qu'elle remarquait pas avant : le poids que j'ai pris, à quel point j'ai l'air crevé. Je sais qu'elle m'aime mais est-ce que si je ressemble plus à rien ce sera toujours le cas ? Rien que quand je m'imagine dans un costume pour le mariage, ma gorge se noue au point que ça en devient difficile de respirer. Je vais ressembler à rien.
Quand j'entends le grincement de la porte de la salle de bain, que je la vois s'entrouvrir dans le miroir, je me dis qu'elle va rentrer, qu'elle va tomber nez à nez avec mon reflet et que je vais voir la déception dans ses yeux.
- Papa j'arrive pas à faire le chignon pour la casquette, c'est plutôt les petites boucles de Thanos qui viennent dépasser à peine du haut du lavabo. Tu peux m'aider ?
- Grave, je me regarde une dernière fois dans le miroir avant de me pencher pour attraper son marchepied dans le coin de la pièce.
Souriant, il attrape mon bras pour monter dessus et son reflet apparaît dans le miroir, juste devant le mien. Silencieusement, il m'observe glisser mes doigts dans ses boucles.
- Bonhomme, je lui lance un regard en coin quand il approche son pouce de ses lèvres, on a dit quoi là-dessus déjà ?
Ses yeux bruns se posent sur moi avant qu'il ne cache son pouce dans son dos.
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
Fiksi PenggemarDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...