Chapitre 8

2.2K 118 14
                                    


Ken

Je devrais me sentir comme un roi. J'ai devant moi, à quelques mètres à peine, les deux personnes à qui je tiens le plus. Alya et Thanos. L'une dort, la tête posée sur le hublot, l'autre lit, Foxy dans les bras. Assis dans mon siège, j'ai tout le loisir de les observer.

Sauf que je ne me sens pas comme un roi. Pas du tout.

Hier soir, j'ai passé la soirée avec Lya. Quand elle m'a proposé d'aller nous installer sous les étoiles pour parler, je crois que j'étais le plus heureux. C'est tout ce que je voulais : l'avoir à côté de moi, l'entendre parler, rire et la voir m'écouter.

J'ai retenu deux choses de cette conversation. La première, qu'elle n'est pas prête à revenir vers moi. La deuxième, conséquence de la première, que je ne peux pas revenir vivre avec eux chez Armelle. Pas tout de suite en tout cas. Y a qu'une chambre et le canapé est trop petit.

J'ai tiré des conclusions ensuite. Au maximum, je vais les voir que pendant la journée, s'ils sont libres. Comme au début, comme quand j'étais juste Ken. Et ça me fait un mal de chien.

- Papa, Thanos murmure, la tête levée vers moi et le visage tout endormi. Je peux avoir un câlin ?

Demande même pas Thanos. Tu l'auras toujours ton câlin.

- Viens-là, je lui souris en ouvrant mes bras. T'es fatigué ? Je chuchote quand il a enfin la tête posée contre mon torse.

Il hoche la tête en silence, ses petites mains agrippées à mon t-shirt. Et je crois que c'est ce qui m'a toujours manqué. Ma petite bulle à moi, Alya et Thanos. Quand il est contre moi, je sais pas je me sens utile, je me sens aimé.

- Papa ? Il relève la tête vers moi.

- Ouais, je passe mes doigts dans ses petites boucles blondes.

- Maman et toi vous êtes plus fâchés ? Il fronce les sourcils.

- Non, je souris en levant les yeux vers ma brune qui dort toujours profondément.

- Pourquoi elle veut pas de câlins alors ? Et pourquoi elle fait plus ton shampoing sous la douche ? Et pourquoi elle dort pas avec toi ? Et pourquoi..., je l'interromps en déposant mes lèvres sur son front.

- Si tu me poses autant de questions à la fois, je le regarde dans les yeux, comment est-ce que tu veux que je me souvienne de toutes ?

- C'est vrai, il murmure avec un sourire. Pourquoi elle te fait plus de câlins alors ?

J'ai aucune idée de comment je vais bien pouvoir lui expliquer ça.

- J'ai eu très mal pendant que vous étiez loin de moi, je chuchote en dessinant des boucles du bout du doigt sur sa peau. Maman, elle pense que c'est sa faute et elle a peur de me refaire du mal.

- Mais Maman elle est gentille.

- Oui, je souris. Sauf que parfois, tu fais du mal aux autres sans faire exprès.

- Mais ça fait pas mal un câlin.

- Non, mais c'est plus facile de faire mal à quelqu'un quand on est proche de lui.

La mine perplexe, il repose son menton sur mon torse.

- Donc on dormira plus tous les trois ? Sa voix se fait bien plus faible.

- Hey, je relève son menton quand je vois ses joues s'humidifier, bien sûr que si. Maman et moi, on a juste besoin d'un peu de temps.

- Promis ?

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant