Alya (3 avril 2023)
Même aujourd'hui, il ne prend pas le temps de rester deux minutes au lit. J'ai à peine ouvert les yeux, que je sais déjà qu'il n'est plus à côté de moi : il m'a recouvert d'une deuxième couche de couette, je vois mes chaussons posés à l'angle du lit, et la lumière de la salle de bain filtre un tout petit peu à travers la porte.
Même aujourd'hui, il est déjà sous la douche avant même que mon réveil sonne.
Que ce soit son anniversaire ou pas, ça fait plusieurs semaines qu'il s'assure d'être levé en premier pour que tout soit prêt quand je pose les pieds sur le parquet : mes produits dans la salle de bain, mes habits sur la commode, le petit-déjeuner à table, mon thé dans son isotherme. Je savais qu'il allait passer en mode papa poule dès l'annonce de la grossesse, je pensais juste pas que ça s'appliquerait autant à moi qu'à mon ventre.
J'ai l'impression d'avoir une infirmière personnalisée. En plus masculine. Presque toujours avec une casquette sur la tête. Et qui murmure des raps pendant qu'elle prépare les repas.
Mais aujourd'hui, c'est différent. J'ai vraiment, vraiment bien dormi, y a presque aucune fatigue dans mon corps, et on est le 3 avril. C'est l'anniversaire de Ken, c'est l'anniversaire de Thanos, je peux pas rester au lit. J'ai pas envie en fait.
- Prêtes à souhaiter joyeux anniversaire à Papa ? Je caresse du bout des doigts la surface de mon ventre en me redressant.
Ça n'a déjà plus rien à voir avec il y a 2-3 semaines. Elles bougent régulièrement, pour pas dire souvent, mon ventre grossit à une vitesse que je pensais même pas possible, mais surtout, plus les jours passent, plus j'ai l'impression de les connaître déjà.
- On va voir Papa alors, je souris en me levant, sans prendre le temps d'enfiler mes chaussons.
Parce que ce serait mentir que de dire que je n'ai pas une idée en tête. Du genre finir sa douche avec lui, pas juste rester sur le bord de la baignoire à attendre qu'il sorte. Donc pas besoin de mes chaussons.
De temps en temps, quand je m'apprête à faire un truc comme ça sans aucune gêne, sans rougir, je me dis que j'ai parcouru un sacré chemin. On est loin du moment où mes joues me brûlait quand il s'approchait de moi d'un petit peu trop près.
Ça m'empêche pas de sentir mes joues chauffer quand je pousse la porte de la salle de bain pour tomber sur lui, sous la douche. Dos à moi, ça tombe parfaitement. En le laissant rapper à voix basse sous l'eau, je retire mon t-shirt et ma culotte avant de me glisser derrière lui.
- Joyeux anniversaire, je murmure en enroulant mes bras autour de son torse, ma joue contre son dos. Tu voulais pas rester au lit un peu avec moi aujourd'hui ?
- Déjà, il glisse ses doigts autour de mes poignets avant de m'amener face à lui, j'veux commencer mon anniversaire comme ça, ses lèvres viennent se poser sur les miennes. Salut ma Lya, je sens mes joues brûler quand ses yeux descendent le long de mon corps sans qu'il n'essaie le moins du monde de le cacher. Tu me rends taré, j'évite de penser à des trucs comme ça à peine levé logiquement, il m'attire à lui, un grand sourire aux lèvres.
Et comme à chaque fois qu'il pose son regard sur moi de cette façon, les joues creusées par son sourire et des étoiles plein les yeux, j'ai l'impression de retomber amoureuse pour la première fois.
- Arrête, je détourne la tête en rigolant.
- Tu lâches trop vite Lya, il replace mon visage face au sien. J'voulais juste te montrer à quel point tu me rends fou.
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
FanfictionDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...