Chapitre 3

1.8K 102 26
                                    


Ken

Le front appuyé contre la paroi de l'avion, je regarde les nuages défiler sous nos pieds à travers le hublot. Et à chaque fois que je prends l'avion, je me dis la même chose.

Ils sont peut-être juste sous mes pieds. Quelque part en-dessous. Peut-être qu'au lieu de les rejoindre, je passe juste au-dessus d'eux, peut-être que Thanos fait coucou à l'avion en ce moment sans même savoir que je suis dedans.

J'en ai marre. J'en ai marre de penser qu'à ça, de parler que de ça, de traîner mes gars dans mes quêtes toujours infructueuses pour les retrouver. Je vais finir par saouler tout le monde. Comme d'habitude.

- Tonton Ken, la petite main de Mila vient secouer mon bras.

Assise à côté de moi, avec Deen juste à côté, elle rayonne dans sa jolie tenue de princesse. Le Bigo n'y va jamais à moitié avec sa fille, jamais. De la jolie tresse entourée de fleurs qui entoure sa tête jusqu'aux petites ballerines aux pieds, Mila est toujours plus que bien habillée.

- Yep, je lui souris en ignorant les ronflements du Bigo juste à côté de nous.

- La dame de l'avion elle demande aux gens qu'est-ce qu'on veut manger mais moi je sais pas qu'est-ce qu'on peut manger et Papa il dort, elle fronce les sourcils, visiblement inquiète de la situation.

Et effectivement, quand je tourne la tête vers l'arrière de l'avion, l'hôtesse passe dans les rangs, son chariot devant elle.

- T'inquiète regarde, j'attrape le catalogue devant son siège avant de le placer entre nous deux. Tu peux choisir tout ça. Tu veux quoi ?

Des étoiles plein les yeux, elle parcourt de ses petites mains manucurées les pages de la brochure.

- Y a beaucoup beaucoup de choix, elle fronce les sourcils à nouveau. Tu prends quoi tonton ?

- Laisse-moi voir, je la soulève pour la placer sur mes genoux, le catalogue devant nous. Moi, je veux pas de viande donc sûrement la petite salade là, je pointe un plat du doigt. Ou celui-là.

Doucement, elle vient poser sa tête contre mon épaule, le visage tourné vers moi.

- Pourquoi tu veux pas de viande ?

- Parce que je veux pas manger les animaux, je souris.

- Pourquoi Papa il mange de la viande avec moi si pour ça il faut manger les animaux ? Elle fronce les sourcils.

- Ah bah ça, je rigole doucement. Je sais pas. Si tu veux, une idée bien plus que drôle me vient à l'esprit, on prend à Papa un plat sans viande.

- Oui, elle tape dans ses mains en chuchotant. Comme ça les animaux ils restent tranquilles.

- Exactement, je souris en imaginant la tête du Bigo devant son plat.

Dix petites minutes plus tard, l'hôtesse arrive à notre niveau et il ne me faut pas dix secondes pour comprendre qu'elle nous a reconnus.

- Bonsoir, elle sourit. Je vous propose quoi pour le dîner.

Sans que je n'aie le temps de répondre, Mila attrape le catalogue et pointe les plats du doigt.

- Tonton Ken il va prendre la salade avec les tomates là s'il vous plaît et moi aussi, elle montre la page à l'hôtesse.

- D'accord, l'intéressée hoche la tête.

- Et Papa, la jardinière de légumes, elle sourit, fière d'elle, sans comprendre dans quoi je l'entraîne.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant