Chapitre 31

1.5K 91 4
                                    


Alya

Lunettes sur le nez, café à la main même s'il est 17h, je regarde les aiguilles de l'horloge du salon tourner, une pile de papiers étalée devant moi. Je pensais pas qu'en demandant exceptionnellement de travailler depuis la maison cet après-midi, on me refilerait toute la paperasse dont personne ne veut au bureau. Résultat des courses : cinq ou six cafés avalés, un bazar monstre sur la table et un Doliprane en préparation.

J'aimais bien le mercredi avant, c'était une de mes journées préférées. Comme un enfant en primaire, j'avais pas cours le mercredi après-midi, même pendant mes études, et je pouvais passer la deuxième partie de ma journée avec Thanos. Maintenant que je travaille, c'est Ken qui passe son temps libre avec lui, et moi, je ne les vois que le soir quand je rentre.

Ça me manque. Nos petits moments à trois, ça me manque. Quand j'ai rencontré Ken l'année dernière, c'est rapidement devenu une habitude qu'il vienne passer les mercredis après-midi avec nous, même avant d'habiter ensemble. Maintenant c'est bien moins agréable, au moins pour lui et moi, parce que je travaille et que Thanos va au centre aéré avec Mila.

Enfin en règle générale. Parce qu'aujourd'hui, il n'a pas voulu. Sachant que je travaille et que Ken aussi cet après-midi, j'en n'avais pas grand-chose à faire qu'il n'ait pas envie d'y aller, de toute manière il n'avait pas le choix. C'est plus quand je l'ai ramené de notre pause-déjeuner et que j'ai vu la façon dont il s'est caché derrière mes jambes en arrivant près de l'école que je me suis inquiétée. Ne pas vouloir aller au centre cet après-midi, je croyais que c'était un caprice.

Sauf que ça a l'air d'être un peu plus que ça. Thanos n'a pas souvent peur ou alors il ne le montre pas. Quand il a peur et qu'il le montre par contre, je n'hésite pas une seconde. J'ai envoyé un message à Amaury et je lui ai demandé si, exceptionnellement, je pouvais finir mon dossier à la maison. Une réponse positive plus tard, je me retrouve là, sur ma chaise dans le salon, à essayer de comprendre ce que veut réellement notre potentiel client.

Mon objectif principal restait quand même de comprendre le comportement de Thanos mais il est parti traîner je ne sais pas où dans la maison avec son seau, Foxy et un livre sur les coquillages. La vérité c'est que j'aimerais que Ken soit là. On s'est à peine remis ensemble qu'il me manque déjà horriblement dès qu'il s'absente une fraction de seconde. Sûrement parce qu'on vient juste de se remettre ensemble mais qu'on n'a jamais réellement arrêté de s'aimer.

Mes pensées s'interrompent quand Thanos, l'air déterminé, traverse le salon pour aller jusqu'à la cuisine, Foxy sous le bras.

- Thanos ? Je penche la tête pour le voir disparaître derrière le plan de travail. Ça va mieux ?

Aucune réponse, mais il ressort de la cuisine deux secondes plus tard, l'essuie-tout dans une main et Foxy dans l'autre.

- Oui, il lâche avant de traverser le salon dans l'autre sens, toujours aussi déterminé.

Mauvaise expérience avec un enfant qui traverse la maison avec l'essuie-tout à la main. Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il est en train de faire mais ça s'apparente très largement à une bêtise. Ou à la réparation d'une bêtise. Mais il repasse dans l'autre sens pour arriver jusqu'à moi quelques secondes plus tard.

- Maman ? Il pose ses petites mains sur mes cuisses. Est-ce que tu as de la colle dans ta trousse ?

- De la colle ? Je hausse un sourcil.

- Oui, il sourit, de la jaune jaune.

Le sourire aux lèvres, j'attrape le tube d'UHU dans ma trousse avant de le lui tendre.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant