Chapitre 9

2.2K 116 10
                                    


Ken

Le regard fixé sur Thanos qui joue sur le canapé de l'autre côté de la vitre, je finis de poser mon couplet. Ça fait trois jours qu'il est avec moi déjà et je crois que j'ai aucune hésitation si je dis que les moments qu'il passe avec moi au studio sont mes préférés. De loin.

Ces dernières années, c'était devenu compliqué. Le stress, l'envie de toujours faire mieux que la fois précédente, la routine, la pression de la célébrité. Je me sentais plus chez moi dans mon propre studio, je me sentais plus à ma place derrière les platines avec les gars.

J'ai eu peur. J'ai eu peur que ça y est, je me sois lassé du rap, que ce soit fini. Parce qu'à 30 ans j'aurais fait quoi ? Je parle pas d'un point de vue financier, j'ai la chance de ne plus avoir à m'en préoccuper. Je parle plutôt du sens de ma vie. Qu'elle aurait été ma raison de me lever si à 30 ans j'avais plaqué le rap ? J'avais ni Alya, ni Thanos, qu'est-ce que j'aurais fait, seul, sans plus aucune passion ? J'étais tétanisé.

Puis elle est arrivée. Lya. Rien qu'elle seule, elle a changé mes moments en studio. Elle a toujours quelque chose à proposer quand je bloque, toujours un regard critique, toujours un mot d'encouragement et bordel, elle a des idées de dingue. Quand elle est venue au studio avec moi la première fois, j'avais l'impression qu'on avait finalement ouvert les fenêtres pour la première fois. Une bouffée d'air frais, un nouveau souffle.

Mais y a pas qu'elle. Y a lui aussi, mon petit modèle. Lui, c'est différent. Il ne m'accompagne pas dans la création de quelque chose, il en a pas encore les capacités. Thanos, c'est ma bouée de sauvetage. Quand j'ai l'impression de me noyer sous les attentes, les ressentis des autres, il est toujours là pour me lancer son grand sourire. Et je sors la tête de l'eau. Quand je commence à déprimer, y a pas mieux que lui pour me remonter le moral. Je crois que le mieux, c'est quand il commence à rapper à ma place. Sur les oiseaux, les antilopes, les sushis ou Foxy. Un vrai petit rayon de soleil.

Lya et Thanos, c'est l'air frais et le soleil. Tout ce que j'avais jamais eu au studio avant.

Sauf que Lya n'est pas là. Elle travaille. Dans un bar. Je vais pas m'étaler sur à quel point je kiffe pas. Je kiffe pas. Le temps que l'on retrouve une situation stable, elle travaille dans un bar du 19ème. Parce qu'elle refuse encore et encore que je l'aide financièrement. Même avec Thanos.

Je sais que j'aurais dû, mais j'ai pas osé m'imposer. C'est plus comme avant, Thanos c'est mon fils biologique. J'ai une raison plus que valable de l'aider financièrement, c'est même juridique. Mais y a pas de juge à la maison, c'est à moi de faire comprendre à Alya qu'accepter mon aide, c'est pas profiter de moi. Si y a bien quelqu'un pour qui je gagne de l'argent, c'est pour elle et Thanos.

Mais ma go, c'est une coriace. Je le sais depuis le premier jour. J'ai pas pu l'empêcher de travailler, encore moins l'empêcher de travailler de nuit. Elle le fait pour pouvoir passer la journée avec moi et Tan. Je crois que j'aurais jamais assez d'admiration pour elle. Ça ne m'empêche pas de m'inquiéter comme un taré. Rien que l'idée qu'elle passe sa soirée à servir des gars, ça me rend malade.

Sauf que j'ai des potes en or. Fram notamment, qui passe ses soirées depuis 3 jours à commander des verres à ma go jusqu'à la fermeture. Cocktails sans alcool. Il la ramène chez Lili juste après. Elle a rechigné mais accepté.

- Nickel, Hugo me tend son poing quand je sors de la cabine. Je crois que j'avais oublié le confort du Blackbird après tous ses sons enregistrés comme des clochards dans un garage.

Pour étayer ses dires, il étale ses pieds sur les platines. Derrière lui, allongé de tout son long sur le canapé, les pieds sur le torse d'Hakim, Thanos grimace.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant