Alya
C'est pas humain. C'est pas humain de stresser à ce point.
Debout devant le miroir de la chambre de mes parents, je tourne sur moi-même pour au moins la dixième fois d'affilée. Y a un truc qui ne va pas et j'ai vraiment aucune idée de ce que c'est. La combinaison que Rita m'a offerte est juste parfaite. Le dos nu, le rouge sombre et la façon dont elle épouse mon corps, y a rien à redire. Mais y a quand même quelque chose qui ne va pas.
- Mon dieu Alya, la voix de ma mère me fait sursauter. C'est hors de question.
Une pile de linge à la main, elle me fixe depuis l'entrée de la chambre d'un air plus qu'autoritaire.
- Comment ça non ? Je fronce les sourcils en caressant le tissu de ma combi du bout des doigts. Elle est jolie, non ?
- Oh la tenue, je n'ai rien à dire, elle me lance un sourire en coin. Je parle plutôt de ça, elle pointe mon chignon du doigt. Je crois me rappeler que mon gendre préfère largement quand ils sont comme, elle retire ma pince, ça.
Mes boucles qui commencent à être plus que longues tombent autour de mes épaules et ma mère affiche désormais un grand sourire.
- Bouge pas, elle pose sa pile de linge avant de revenir vers moi. On va prendre cette mèche, elle attrape une mèche à la droite de mon visage, puis celle-ci et hop, elle les attache à l'arrière. Parfait.
Et elle a raison. Mon reflet dans le miroir n'a plus grand-chose à voir avec celui de tout à l'heure. Les plus petites boucles qui tombent devant mes épaules habillent mon décolleté, alors que les plus longues à l'arrière viennent dessiner le dos nu.
Je me trouve belle. Et je crois que j'en avais besoin. Parce que depuis que Ken a accepté mon rendez-vous, je stresse comme une folle. Je commence à me demander si c'était réellement une bonne idée. Ça fait des semaines et des semaines que je ne me suis pas retrouvée seule avec lui plus de trente minutes et rien que de savoir qu'on va passer toute la soirée à deux, ça me tétanise.
Alors je suis bien contente de me trouver jolie. C'est déjà ça.
- Eh bien, la voix de mon père résonne dans la pièce, regardez-moi ça, il s'approche de nous avant de déposer sa main dans le bas de mon dos. Ma jolie princesse.
- Papa, je rigole quand je le vois me fixer avec les yeux brillants.
- Tu es sublime, il murmure avant de déposer ses lèvres sur ma tempe. Il en a de la chance ton beau grec.
- Papa, je souffle en voyant mon visage se colorer en rouge.
Mon père éclate de rire et ma mère ne tarde pas à le suivre.
- On te laisse, il finit par rejoindre le couloir, la main de ma mère dans la sienne. Je suis au garage quand tu es prête.
Ma mère quitte la pièce à son tour, un sourire aux lèvres et je me retrouve à nouveau seule devant le miroir.
Je stresse mais j'en meurs d'envie aussi. De le voir, de lui parler, de l'entendre rigoler et surtout qu'on ait un moment à deux. Parce qu'avec Thanos, c'est compliqué. Surtout après l'épisode de Baptiste et du test de paternité. Je sais pertinemment que Ken a besoin de Thanos mais j'ai besoin de lui aussi. J'ai besoin de lui autant comme père que comme petit-ami. Vraiment.
On passe nos journées tous les trois, il est juste à côté de moi mais il manque quelque chose. Il manque lui et moi. Je suis pas débile, je sais que c'est en partie ma faute. Je passe mon temps à le garder éloigné, je refuse qu'il m'approche.
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
FanficDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...