Chapitre 17

1.8K 102 9
                                    


Ken

Je fixe la porte. Je fixe la porte même si je sais qu'elle ne reviendra pas ce soir.

Je sais que j'ai merdé, encore une fois. C'est le même constat qui tourne dans ma tête depuis que j'ai laissé Thanos dans le lit pour venir m'assoir ici. Rester près de lui, ça m'aidait pas franchement à réfléchir correctement, ou objectivement. Alors je me suis levé en silence et je suis descendu au rez-de-chaussée pour venir m'enfoncer dans le fauteuil face à la porte d'entrée.

Y a quelque chose de rassurant ici même si je suis incapable de dire quoi. C'est peut-être le tissu du fauteuil qui m'entoure ou le silence de la salle à manger d'Armelle. Ou le fait que je sois seul. Y a personne qui pourrait avoir honte de moi ici. Parce qu'il y a ça aussi. J'ai honte. J'ai honte de la situation actuelle, honte d'avoir fait une promesse à Alya que j'ai peur de ne pas être capable de tenir, honte d'être conscient de la situation et de ne pas avoir le courage d'agir.

Je croyais avoir compris ce qu'il se passait. J'aurais jamais fait de promesse à Alya si je ne m'étais pas pensé capable de la tenir. Et je pensais en être capable parce que je pensais savoir quel était le problème que je devais régler.

Mais je suis plus trop sûr d'avoir saisi. Parce que si j'avais saisi, je devrais être capable d'agir et de changer les choses et pour l'instant, je suis capable de rien du tout. J'ai encore merdé avec Alya, j'ai encore merdé avec Thanos.

- Ken ? La voix d'Armelle me tire de mes pensées. Qu'est-ce que tu fais assis là à une heure pareille ?

Debout devant moi, en peignoir et en robe de chambre, Armelle me dévisage d'un air perplexe. Sauf que je sais pas quoi répondre. Je lui dis quoi ? Qu'Alya est partie parce que je suis incapable de laisser notre fils seul plus de cinq minutes ? Que j'ai pas su résister quand il m'a demandé de dormir avec nous ? Que j'ai même pas une seule idée pour régler la situation ?

Si je disais ça, ça ferait juste une personne de plus qui pourrait avoir honte de moi.

- Enfin ! Elle me tapote le genou. Tu comptes attendre la prochaine pluie pour me répondre ? On est en pleine canicule jeune homme, je pourrais attendre longtemps. Dis-moi donc que je puisse aller me recoucher.

- C'est pas incroyable ce que j'ai à dire, je baisse la tête au sol en soufflant.

Le bruit du canapé qui s'affaisse en face de moi me fait relever les yeux pour tomber sur le visage d'Armelle.

- Ça je me doute bien, elle ricane, j'ai bien vu Alya traverser ma cuisine sur les nerfs avant de claquer la porte d'entrée. C'est pourtant pas dans ses habitudes à la petite.

Ses mots me font serrer les dents. Je lui ai encore fait du mal. La vérité, c'est que je me voyais même pas lui courir après pour la rattraper. J'aurais rien eu à lui dire, elle avait parfaitement raison. Je le suis sors le même discours tous les soirs.

- Thanos, je commence en jouant du bout des doigts avec les fils qui pendent du siège. Le problème c'est mon comportement avec Thanos.

- Ah ça, elle soupire. Explique donc, je suis curieuse.

- J'sais même pas par où commencer, mes mains viennent cacher mon visage. Depuis qu'ils sont revenus de Grèce, je fais de la merde. Je passe mon temps avec Thanos et Alya se retrouve sur le côté. Et j'le sais hein, je relève les yeux vers Armelle. J'le sais mais je sais pas, même en le sachant j'arrive toujours à faire de la merde.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant