Chapitre 50

1.3K 97 8
                                    


Alya

Il est clairement dans la lune depuis vendredi soir, depuis le repas avec Hakim et Ness. La preuve : je le traîne depuis dix minutes dans le rayon piscine du magasin de bricolage et il a toujours pas posé de questions.

- Ken, je glisse ma main dans le bas de son dos, tu es sûr que tu veux pas en parler ?

Et comme toutes les fois où j'ai déjà posé la question, il soupire avant de secouer la tête.

- Y a rien à dire, il me lance un sourire, tout va bien.

D'un coup d'œil, je vérifie que Thanos ne s'éloigne pas trop avant de m'assoir sur le premier carton de robot pour piscine que je trouve.

- Mens moi encore une fois et tu dors sur le canapé ce soir, je hausse un sourcil. Tu peux pas sincèrement croire que je vais gober ton faux sourire.

En soufflant, il finit par s'approcher de moi avant de poser sa tempe contre la mienne.

- Je t'en parlerais si je savais ce qui va pas Lya, il lâche. J'ai vraiment rien contre Hakim, il est mille fois mieux que Pierrick, c'est mon meilleur ami et ils vont grave bien ensemble. Je sais pas où est le problème.

- Tu sais pas ou t'as pas envie de savoir ? Je joue du bout des doigts avec les cordons de son sweat.

- Je te jure que je sais pas, il soupire. Ça me prend la tête H24. Au moins si je savais, j'aurais pu t'en parler, j'aurais pu écrire, j'aurais pu faire un truc pour extérioriser. Là, je peux juste pas et ça me rend ouf.

- Concentre-toi sur quelque chose que tu peux vraiment extérioriser alors et peut-être que ça viendra plus tard, quand tu auras arrêté d'y penser, je hausse les épaules. T'as même pas remarqué qu'on était au rayon piscine, je pose mes lèvres sur les siennes.

- Hein ? Il fronce les sourcils en relevant les yeux. Wesh. Tu veux une piscine ?

- Non, je pouffe, c'était juste pour voir si tu allais enfin réagir et penser un peu à autre chose.

- Putain Lya, il pose son front contre le mien, j'suis désolé, j'suis dans la lune.

- C'est pas grave, je souris, c'est déjà bien de s'en rendre compte.

J'ai même pas le temps de rajouter quoique ce soit que mon téléphone vibre dans ma poche arrière.

- Allô ? Je décroche pendant que Ken me fait doucement descendre du carton.

- Alya, la voix de Ness étire mes lèvres en un sourire, je suis devant le magasin, près des caddies.

- Parfait, je fais signe à Thanos de revenir vers nous, on arrive.

- T'es sûre que tu veux pas me dire où tu l'emmènes ? Elle soupire à l'autre bout du fil.

- C'est un secret, je rigole. Un jour je te dirai.

- C'est dans longtemps si ça se trouve, elle grogne. Je vous attends.

Et elle raccroche. Si elle savait que le "un jour" voulait dire dans moins de cinq, elle aurait peut-être pas autant râler. J'emmène Ken à l'échographie ce matin, il est pas au courant. Nessy récupère Thanos avant de rentrer à l'appartement pour accueillir mes parents et les siens qui arrivent dans moins d'une heure.

Le bazar commence aujourd'hui : tout le monde à la maison, Hakim et Ken qui vont se voir H24 jusqu'au 27 décembre, ma mère et Irène qui vont pouvoir comploter, Thanos et Souheil dans la même chambre,... Je sens que ça va être bien plus agité que l'année dernière.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant