cinquante-et-un.

448 22 6
                                    

Justin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Justin.

Mardi. Trois jours.

Trois jours que Maia m'a jeté de chez elle et que c'est terminé nous deux.

Tout ça à cause de Brooke et de mon comportement. Putain, je sais que j'ai merdé et je dois trouver quoi faire pour la récupérer maintenant. Il est hors de question qu'on se sépare, il est hors de question qu'elle m'échappe. Maia ne peut pas me glisser entre les doigts parce que je l'aime trop pour ça. Je l'aime trop pour la laisser m'oublier et faire sa vie avec un autre...

Je veux que Maia comprenne que je suis désolé. Et que je sais que je suis qu'un pauvre con, je l'ai compris et je vais me faire pardonner.

Avec des efforts, je sais que je peux y arriver.

Je quitte le travail tôt comparé aux autres soirs, j'ai interdiction de faire des heures supplémentaires désormais alors je pars de Mars. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre chez moi? Cela fait longtemps que je n'ai pas été seul à la maison, aussi tôt le soir alors je ne sais pas comment je vais m'occuper. Je préférais quand Maia était là le soir.

Je sais ce que je vais faire, ce que je n'ai pas fait depuis beaucoup trop longtemps: aller voir ma mère.

Je conduis jusqu'au cimetière, je n'ai pas mis les pieds ici depuis le mois de mars et je commence à culpabiliser. Je n'ai jamais fait ça, ne pas venir ici depuis longtemps alors je tenterais de ne plus faire ça. Ma vie est remplie désormais et c'est déjà dur de se poser alors venir ici?

Non, c'est ma mère. Je ne peux pas l'abandonner comme ça.

Je me gare et marche jusqu'à sa tombe. Elle est parfaitement entretenue et je sais que cela vient de sa sœur, ma tante bichonne cet endroit et je la remercie pour ça. Je me souviens que je venais l'aider de temps à autre quand j'avais douze-treize ans mais j'ai arrêté parce que je trouvais ça bizarre. M'occuper de sa tombe sachant qu'elle est dessous, ça m'en donne des frissons rien que d'y repenser.

— Salut maman...

Je m'assois sur sa tombe et je la caresse du bout des doigts.

— Ça fait longtemps que je ne suis pas venu te voir, je suis désolé...

Je regarde sa photo et souris du coin de la bouche, ma mère était la plus belle femme qui existe sur Terre. Personne n'arrive à sa cheville, encore aujourd'hui.

— En fait, j'ai rencontré une fille et elle me prend pas mal de temps. C'est la copine de Mare, je te jure que tu l'aimerais énormément. Tu me dirais de tout faire pour la garder avec moi d'ailleurs, je te connais par cœur. Ta sœur m'a déjà fait ce discours. Elle s'appelle Maia et elle prend toujours soin de moi. Enfin, elle prenait toujours soin de moi parce qu'on n'est plus ensemble en fait...

Je souffle doucement.

— C'est elle qui a déconné pour commencer et ensuite, ça a été moi. J'ai trop peur de lui accorder encore une fois mon temps, ma vie et surtout mon amour pour la perdre complètement elle aussi. Je ne supporterais pas que ça arrive parce que je t'ai déjà perdu toi et ça fait toujours aussi mal, même après toutes ces années. Je sais que ça me fera l'effet d'une bombe si ça arrive avec Maia.

When Two Worlds Collide 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant