Samedi 3 juin 2023 – Tampa - Floride
J'appelle Ezra pour qu'il vienne me chercher. Mes muscles sont complètement endoloris, et je n'aurais pas la force de marcher pendant 40 minutes. Bien qu'il semble surpris, il comprend immédiatement quand je lui dis qu'Alec a encore tenté de s'interposer à tort. Il arrive un quart d'heure plus tard, et je m'engouffre dans la voiture.
— Il t'a laissée sur le bord de la route, ce crétin ? il gronde mécontent.
— Devant la salle. Au moins, c'est un changement ; d'habitude, il me jetait dans la voiture comme une feuille, je lui fais remarquer avec amusement.
— Il est incorrigible, il déclare dépité.
— Presque pire qu'Eden, et pourtant, c'est un exploit.
Mon frère rit, et finalement, je me joins à lui. La situation est ridicule. Je ne comprends même pas sa réaction. C'est disproportionné, avouons-le.
Plus tard dans l'après-midi, je suis allongée en train de profiter du soleil près de la piscine quand June fait une entrée remarquée. Dès que sa voix résonne, un sourire s'épanouit sur mes lèvres. Sans perdre une seconde, je me lève pour la prendre dans mes bras. June, c'est un peu la sœur que je n'ai jamais eue, ma bouée de sauvetage dans ce monde d'hommes qui a été le mien.
— Swan ! J'ai l'impression que ça fait une éternité !
Je ris, ravie de la retrouver après tant de temps.
— Tu m'as tellement manqué, Juny, je souffle sincère.
Elle me dévisage avec un sourire espiègle.
— Alors ce retour aux sources ?
Je soupire, repensant à la dispute avec Alec.
— Les choses habituelles, tu sais. Alec, mes frères... les mêmes vieilles histoires, je balaie mes propos d'une main.
— Ces garçons de changeront jamais, c'est-ce pas ?
— Jamais. Mais c'est pour ça qu'on les aime.
— Et un plus que les autres n'est-ce pas ?
— Quoi ? Non, ça fait 5 ans June, c'est de l'histoire ancienne.
Elle me lance un regard taquin accompagné d'un sourire en coin, comme si elle pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert.
— Oh bichette... n'essaie pas de me mentir à moi.
Je secoue la tête avec un rire léger.
— Tu es incorrigible. Mais vraiment, c'est terminé, j'ai fait le deuil de cette relation. Enfin, relation... plutôt de ce béguin à sens unique.
— T'es sûre de ça ?
Je soupire, mes yeux fixant l'horizon tandis que je tente de mettre des mots sur les nuances complexes de mes sentiments passés et présents.
— Oui, June, je suis sûre. C'était un béguin de jeunesse, rien de plus. Les choses ont changé, j'ai changé.
Elle laisse échapper un rire moqueur.
— Swan, Swan, Swan... tu peux te leurrer autant que tu veux, mais je connais cette lueur dans ton regard. C'est la même que celle que tu avais quand tu parlais de lui il y a cinq ans.
Je détourne les yeux, ressentant une pointe d'inconfort. June a toujours eu cette capacité à lire entre les lignes, à voir au-delà des façades que je pourrais tenter de maintenir.
— Tu es pire qu'un détective privé, je m'exclame en riant faussement.
Elle me fixe intensément, son regard exprimant une compréhension profonde.
VOUS LISEZ
Liens interdits : entre cœurs et amitié
RomanceDepuis son enfance, Swan baigne dans l'étreinte chaleureuse de ses deux frères, un duo qui, telle une forteresse, l'a longtemps préservée des blessures que peuvent infliger les relations amoureuses et charnelles. Cependant, ils n'avaient pas prévu q...