Jeudi 27 juillet 2023 - Tampa
Tous nous regardons en chien de faïence, alors que j'attends comme une prédatrice le premier qui ouvrira sa bouche pour que je puisse le démonter à son tour. Malheureusement, cela ne provient pas de Tweedledum ni de Tweedledee, mais de l'intruse.
— C'est quoi ce bordel ? finit-elle par crier. Ne me dit pas que tu fais tout ça pour cette...
— Cette quoi ? je la défis de finir sa phrase en m'approchant d'elle.
Lina encre ses yeux emplis de je ne sais quoi dans les miens avant de jeter un bref regard de détresse à Alec, que je ne comprends pas. Puis, elle reprend contenance.
— P...
Elle n'a pas le temps de finir son insulte que mon poing rencontre sa joue. Sa tête pivote sur le côté tandis qu'une giclée de sang arrose le tee-shirt blanc d'Alec totalement ahuri. Je remercie intérieurement Marco pour ses cours particuliers. Elle perd l'équilibre et s'accroche à Hadès qui jure entre ses dents.
— Mais t'as totalement perdu la tête, Swan ! crie ma mère la main sur la bouche.
Mon regard doit être fou, car elle retient un hoquet de stupeur quand mes yeux se posent sur elle. Je suis déjà prête à lui asséner un second coup quand Ezra vient me ceinturer pour m'empêcher de mettre ma menace à exécution.
— Lâche-moi, je vais la finir sa salope ! je hurle possédée par la rage.
— Calme-toi, Swan, putain ! il rugit alors que je me débats sans ses bras.
Alec me dévisage avec des yeux écarquillés, un moment sans bouger, figé alors que je lui transmets tout ma haine à son encontre en un seul regard.
— Aide ta meuf, toi ! lui ordonne Eden qui est en train de calmer Ana qui semble totalement sous le choc.
Une partie de moi est désolée pour la livreuse de pizza qui n'a rien demandé et qui se retrouve, malgré elle, au milieu de tout ce merdier. Tandis que je me défais enfin de la prise d'Ezra, j'aperçois Hadès examiner ce qui lui sert de plante verte en grimaçant. La fille repousse sa main d'un geste brusque en se redressant et le fusille du regard. Comprenant ce qui va se dérouler, je m'accoude sur l'épaule de mon frère, et jubile déjà de ce qui va suivre.
— Amenez du pop-corn, les gars, on va se marrer, rie-je à gorge déployée.
— Ne me touche pas, Alec ! le repousse-t-elle de deux mains sur le torse.
— Outch, commenté-je en sifflant.
— C'est trop, je ne peux pas ! Démerde-toi tout seul !
— Oh bah tu pars déjà ? je ricane mauvaise. Tu ne veux pas un autre câlin ?
Alec me fusille du regarde. Je lui envoie un baiser de loin. À cause de lui, je suis devenue complètement bipolaire, et je comprends parfaitement les regards en coin qu'on m'offre. Même sans me voir dans un miroir, je n'ai aucun doute que mes cheveux sont dans tous les sens, mes joues rouges et mes yeux, aussi sombres que la mort elle-même.
— Lina attend ! l'interpelle Alec, les yeux suppliants. J'ai besoin que tu...
Cette vision me retourne l'estomac. Il s'approche d'elle et la prend par le bras pour lui souffler quelque chose à voix basse. Une phrase que je n'entends pas, mais leur proximité suffit à me mettre plus bas que terre. Alors, il est prêt à la supplier de lui pardonner et moi, il m'ignore ?
— Non je n'aurais jamais dû partir en week-end avec toi et accepter tout ça, Alec !
— En week-end ? j'articule difficilement en devenant blême. Attends, le week-end avec ton soi-disant pote ?
— Je t'avais prévenu Swan...
— Ferme ta gueule, Eden ! tonne pour la première fois Alec. Tu ne sais rien !
La nouvelle me fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Donc il était avec elle pendant que moi je me morfondais sur mon sort ?
— T'étais... je..., je n'arrive même plus à parler tant la douleur est forte. T'étais déjà avec elle quand t'es venu toquer à ma porte pour me taper une crise de jalousie ? Quand t'as plongé en moi comme un drogué en manque ? Quand tu m'as sorti que tu pourrais crever pour moi ? ma voix se meurt sur la fin. Tu... tu m'as regardé droit dans les yeux en me disant que tu n'avais couché avec personne depuis... Putain de menteur !
— Sweety, je te jure que ce n'est vraiment pas ce que tu crois ! Elle...
Je n'entends même pas la fin de sa phrase. Cette fois, la barrière cède. Vous avez déjà expérimenté le phénomène de la mort imminente ? C'est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » exceptionnelles vécues par des individus confrontés à leur propre mort. La sensation de quitter son corps, voir sa vie défiler devant ses yeux, un sentiment de paix et de tranquillité soudaine, l'impression que le temps s'est arrêté.
C'est exactement ce que je ressens, tout me paraît désormais clair, comme si toute la souffrance s'évacuait enfin de mon être. Une seule et unique larme coule sur ma joue, signe de la fin définitive de l'amour que je peux porter à Alec.
La fin de tout ce que j'aurais pu espérer.
Une coquille vide, voilà ce que je suis désormais, avec l'impression que plus rien ne m'atteint.
J'entends plus que je ne comprends les paroles violentes échangées entre Eden et le brun. Les lèvres d'Ezra bougent dans ma direction tandis que ses yeux me fixent avec inquiétude face à mon mutisme soudain. Cathy et Rob me dévisagent un instant, je ne sais pas ce que mon père lit sur mon visage, mais pour la première fois de sa vie, il avance vers moi avant de me prendre dans ses bras.
Je reste les bras ballants, totalement anesthésiée. Je ne suis même pas sûre que mon cœur bat encore.
En ai-je encore un, même ?
— Swan, ma petite fille, susurre mon père la voix chargée d'émotion.
Sa réplique a au moins le don de me réveiller légèrement. Je me dégage de son étreinte.
— Ta petite fille ? Non, papa, ça fait bien longtemps que tu l'as perdue ta petite fille, je souffle en reculant vers la porte.
J'en ai fini avec eux. Je ne peux plus rester ici, ma vie est un champ de mines et je viens de toutes les faire exploser. Je glisse un dernier regard aux personnes devant moi.
— C'est quoi que tu m'avais écrit déjà, Alec ? Tu ne peux pas prendre le risque de perdre ta famille ? Eh bien, félicitation, tu as gagné. J'arrête de me battre. Garde-la précieusement, je te la laisse avec plaisir cette famille d'égoïstes incapable de voir le mal qu'ils font autour d'eux. Tu y as parfaitement ta place. Sur ce, bon appétit.
Je tourne les talons, bien décidée à quitter cette maison définitivement.
— NON ! Swan, attend ! tente de m'arrêter Alec.
Il avance déjà vers moi, mais Ezra, encore une fois, s'interpose. Sauf que cette fois je lui en suis reconnaissante.
— Qu'est-ce que tu racontes ? Tu vas où ? tique Eden en se précipitant dans ma direction pour attraper mon bras.
Je me défais de son emprise avant de plonger mes yeux dans les siens.
— Vivre ma vie, loin de vous tous. Oh et une dernière chose, je veux vendre la maison, je vais avoir besoin de cet argent pour acheter un appartement à Paris.
Mon coup d'éclat a le don de tous les figer sur place, me laissant ainsi le temps de quitter les lieux. J'empoigne ma valise et les clés de ma voiture sans un dernier regard pour eux. Le dos droit, je fuis cette maison, cet amour qui m'a détruit, ces frères qui m'ont bridé pendant tant d'années, ainsi que cette famille qui a piétiné mon bonheur sans aucun scrupule.
TO BE CONTINUED...
VOUS LISEZ
Liens interdits : entre cœurs et amitié
RomanceDepuis son enfance, Swan baigne dans l'étreinte chaleureuse de ses deux frères, un duo qui, telle une forteresse, l'a longtemps préservée des blessures que peuvent infliger les relations amoureuses et charnelles. Cependant, ils n'avaient pas prévu q...