77.

7.2K 322 138
                                    

Jeudi 27 juillet 2023 - Tampa

Le voyage en avion m'a semblé durer une éternité. Malgré une nuit épouvantable, je ne ressens plus la moindre fatigue. Mes pleurs ont cessé, mais ma colère, elle, persiste. Le message reçu de ma mère hier soir n'a fait qu'attiser cette rage. J'ai découvert, à ma grande surprise et désarroi, qu'elle et mon père avaient été chaleureusement invités par Eden pour marquer mon retour de Paris.

Ce n'est pas comme s'il n'était pas au courant de la relation houleuse entre mes géniteurs et moi, mais encore une fois, mon frère décide pour moi. Comme si j'avais envie d'entendre Cathy s'extasier sur le son de sa propre voix tout en ignorant mon existence. J'ai déjà suffisamment de soucis sans avoir à supporter sa présence. Et pourtant, il semblerait que des retrouvailles « chaleureuses » soient inévitables. D'après le message de ma mère, ils sont déjà à la maison, souhaitant passer du temps avec les jumeaux.

Je ne suis pas choquée d'apprendre qu'ils repartiront dimanche soir. Ironique de partir le jour de mon présumé retour, quand on sait, qu'à la base, ils viennent pour me voir, non ?

Je suis prête à parier que les jumeaux ont pris des jours de congé pour l'occasion, comme ils le font toujours lorsque les parents débarquent. Supposition confirmée par June, peu de temps avant mon atterrissage.

Ma meilleure amie est fidèle à sa parole. Elle est là, dès que je descends de l'avion, son étreinte est un baume sur les plaies de mon âme.

— Allez, vient, on va niquer des mères ! m'entraîne-t-elle dans son sillage.

— Tu ne crois pas si bien dire, je murmure en pensant à la confrontation imminente qui se profile en présence de mes parents.

La route se fait dans un silence pesant, malgré les efforts de la brune pour alléger l'ambiance. Je ne parviens pas à faire abstraction de la tension qui m'étreint la gorge. J'en ai plus qu'assez de toute cette situation et il est temps d'y mettre un point final. À voir maintenant si Alec osera se rallier à ma cause ou pas.

Il a déjà choisi, me rappelle ma conscience.

Quand nous arrivons devant la maison, il est presque midi. Le portail s'ouvre grâce à la télécommande que je possède toujours à mes clés. La voiture à peine garée, la porte s'ouvre sur Ezra qui semblait nous attendre. Je lève un sourcil interrogateur à l'attention de June, elle n'aurait pas brisé sa promesse en le prévenant, quand même ?

— Je n'ai rien dit, du moins, je ne lui ai pas dit que tu rentrais, elle s'empresse de clarifier.

— Ah, donc tu lui as dit que tu venais ?

— En fait... c'était déjà prévu que je passe, même avant de savoir que tu revenais, elle admet un peu gênée.

Même si je soupçonnais leur rapprochement, l'entendre confirmer me prend au dépourvu. Je n'ai pas le temps de m'appesantir sur le sujet que les cheveux blonds de mon frère apparaissent à la fenêtre de June.

— Ah, t'es enfin là Honey, je l'entends dire en se penchant.

Son sourire radieux se mue en surprise quand il remarque ma présence. Sa tête reste figée un instant.

— Swan ?

— Surprise, je lâche froidement.

Mon regard va de ma meilleure amie à mon frère, réalisant que leur relation est bien plus avancée que je ne le pensais. Depuis quand se voient-ils en secret ? Alors que je croyais que tout allait bien avec Luis durant le mois de juin, il s'avère que j'étais complètement à côté de la plaque. Ce qui fait le plus mal, c'est de réaliser qu'elle m'a caché une partie importante de sa vie récemment. La question est : pourquoi ? Est-ce que j'ai donné l'impression que je ne serais pas ouverte à leur relation ?

Ezra se passe la main dans la nuque, visiblement désemparé sur la manière de réagir face à mon attitude glaciale qui rivalise avec l'iceberg du Titanic. Je bouillonne de rage, et pas seulement à cause du fiasco avec Hadès, mais aussi en raison de la fausseté de la situation actuelle. Il sort avec ma meilleure amie depuis Dieu sait quand, alors qu'il a eu l'audace de me faire chier avec Alec, prétextant qu'il n'était pas un homme fiable. Et lui, alors ? Il n'est pas plus vertueux, ayant eu autant d'aventures que le brun. Est-ce que pour autant je me permettrais de lui interdire de voir June ?

Je quitte la voiture sans accorder un seul regard au duo qui me fixe. J'ouvre le coffre et attrape ma valise tout en les ignorant. Oui, ma colère s'étend aussi à ma meilleure amie. Je sais qu'elle est libre de garder ses secrets, qu'elle n'est pas obligée de tout partager sur sa vie privée avec moi. Pourtant, je trouve culoté de sa part de dissimuler une relation qui, d'une certaine manière, pourrait m'impliquer, alors que d'ordinaire elle me conte même ses relations sexuelles en détail.

— Swan ! Attends, me hèle Ezra alors que j'avance déjà vers la maison.

— Je t'en prie, ne fais pas attendre « Honey », je crache sans me retourner.

Si ma rage était déjà intense, annonçant une confrontation inévitable, il est désormais évident que personne ne sera épargné aujourd'hui, je m'en fais la promesse.

J'arrive à peine dans le hall que mon frère pose sa main sur mon épaule dans l'objectif de me retourner pour lui faire face.

— Swan, laisse-moi t'expliquer ! il me supplie presque.

Malheureusement pour lui, je ne suis plus encline à écouter leurs excuses bidon, leurs mensonges, j'ai l'impression d'être l'héroïne d'un jeu dans lequel je n'ai aucune chance de sortir vainqueur, et où chacun d'eux prend un malin plaisir à piétiner ma vie.

— Qu'est-ce que tu veux m'expliquer, Ez, hein ? je crie en me dégageant de sa poigne. Que tu te tapes ma meilleure amie dans mon dos ? Merci j'avais bien saisi !

Mes accusations attirent l'attention des personnes qui étaient, je suppose, sur la terrasse, soit Eden, Ana que je suis surprise de voir et mes parents. La vision de ces derniers suffit à me faire monter en pression.

Liens interdits : entre cœurs et amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant