Dimanche 9 juillet 2023 – Tampa – Floride
Je consacre la matinée à lire un livre dans ma chambre, le temps n'étant pas particulièrement clément aujourd'hui, écartant ainsi la possibilité d'aller à la piscine. Finalement, je descends manger avec mes frères qui s'interrogent sur mes projets du jour. Ils ne semblent guère ravis d'apprendre que je vais assister à un combat de boxe, mais après tout, ils ne sont jamais vraiment enchantés lorsque j'évoque mes sorties, donc cela ne change pas grand-chose.
À dix-sept heures, June passe me prendre pour nous rendre au gymnase. Nous nous garons sur un parking déjà bien rempli et faisons la queue pour pouvoir entrer. Je ne prête guère attention aux alentours, trop absorbée dans ma discussion avec ma meilleure amie.
Elle me parle de son prochain shooting photo quand soudain, elle s'interrompt brusquement en plein milieu de sa phrase. La fixant avec curiosité, je lui demande ce qui se passe. Avant même que je puisse obtenir une réponse, une voix familière prononce mon prénom derrière moi.
La rapidité avec laquelle je me retourne me fait presque tourner la tête. Bien que j'aie reconnu sa voix, j'ai du mal à croire qu'il est là devant moi. Un immense sourire éclate sur mes lèvres, une joie débordante s'empare de mon corps alors que je me précipite dans ses bras.
— Salut mon ange ! il souffle dans mon oreille.
— Woody, mais qu'est-ce que tu fais ici ? je demande surprise.
— J'accompagne Donny à son combat.
— Donny est ici aussi ? j'éclate de joie.
— Oui, il se prépare, mais toi, qu'est-ce que tu fais là ?
— Je dois te rappeler que j'habite ici Woody ? Je viens voir le combat, c'est mon ami Marco qui se bat. Tu te souviens de June, ma meilleure amie ?
— Bien sûr, la photographe, il dit en hochant la tête à son attention.
June adresse un sourire à mon ex, ravie qu'il se souvienne d'elle. Je pense que la belle brune à mes côtés a toujours été légèrement intimidée par lui, et il en faut beaucoup pour la perturber. Mais c'est typique d'Hayden, il dégage quelque chose de... dangereux, inspirant à la fois la crainte et le respect. Pour ma part, le simple fait de le voir me procure une sensation apaisante.
— Aller vient mon ange, t'es trop précieuse pour faire la queue.
Il me dit cela en esquissant un sourire en coin. Je secoue la tête, il a toujours eu ce genre de réflexions, me plaçant toujours au-dessus de tout. Je dois bien avouer que c'est agréable. Il passe son bras autour de mes épaules, comme il l'a toujours fait, même si nous ne sommes plus ensemble. Il y a toujours cette proximité entre nous. Avant d'être mon premier amour, Hayden est avant tout mon ami, mon confident, celui à qui je racontais tout à la fac. Il nous fait remonter la file, et nous entrons sans problème.
Il finit par s'éclipser pour aller voir Donny, tandis que je fais signe à Marco que nous sommes là. Ce dernier vient nous enlacer avant de retourner se préparer. Lorsque le combat est sur le point de commencer, mon ex revient vers nous et nous fait monter dans la loge VIP.
Hayden n'a jamais été bavard, donc je ne suis pas choquée qu'il ne réponde que brièvement à mes questions, notamment sur la raison pour laquelle il ne m'a pas informé de sa présence dans le coin. Sa réponse est simple : il ne devait pas venir à la base. Je continue à glaner quelques informations, sur Donny, sur sa petite sœur, et ses amis que je connais et que j'appréciais beaucoup.
— Pourquoi ne viendrais-tu pas à la soirée après le combat ? Ils seront tous présents, mon ange, et je serais ravi de passer la soirée avec toi, il déclare en me souriant légèrement.
Je me mords la lèvre. L'idée est plus que tentante, mais le visage d'Alec s'immisce devant mes paupières, me rappelant à l'ordre. Je grimace imperceptiblement. June me regarde et me fait signe d'y aller.
— Rien ne t'en empêche, bichette.
Je sais qu'elle a raison. Après tout, j'ai demandé à Alec de prendre une décision concernant notre relation, et quelle est sa réponse ? Trois jours de silence total. Pas un seul message. Il m'ignore comme si j'étais une vulgaire conquête trop insistante. June a raison, il n'y a aucune raison de me priver pour lui. Alors, pourquoi ai-je l'impression de le trahir en acceptant l'invitation ? Pourquoi mon cœur se serre à l'idée d'être avec quelqu'un d'autre ? Pourquoi ne ressens-je pas cette vague d'excitation que j'éprouve habituellement à proximité d'Hayden ?
Comme un coup du karma, mon téléphone vibre pour afficher la photo d'Alec et moi dans la piscine, me notifiant qu'il m'appelle. Sans explication, ma respiration se bloque dans ma gorge, tous les bruits disparaissent autour de moi. Ce n'est que lorsque le tatoué me demande si je vais répondre que je me réveille.
— Non elle ne va pas répondre.
June s'empare de mon téléphone avec fermeté, visiblement toujours furieuse contre Hadès. Ma lèvre inférieure est prisonnière de mes dents alors que je sais pertinemment qu'il ne laissera pas tomber. Je le connais depuis toujours, et je suis consciente qu'il va me harceler jusqu'à ce que je réponde, ou pire, il va se présenter en personne. Mais je n'ai pas le luxe de réfléchir davantage, car le combat débute.
Marco et Donny se battent vaillamment, et honnêtement, je suis incapable de prendre parti ou de déterminer qui a le dessus. La main d'Hayden posée sur ma cuisse ne fait rien pour faciliter ma concentration, tout comme mon téléphone qui ne cesse de s'allumer malgré son mode silencieux.
— Il est persistant ce garçon... Alec, c'est bien le pote de tes frères, n'est-ce pas ? il s'informe bien qu'il connaisse pertinemment la réponse.
— Oui.
— Toujours cette prison dorée qui t'entoure, mon ange ? Ou bien est-ce autre chose ?
Je lui lance un regard furtif. Il a toujours su lire en moi comme dans un livre ouvert. Aucun besoin de réponse de ma part, il comprend parfaitement la situation. Ma posture, le mordillement de ma lèvre lui fournissent toutes les informations nécessaires. De toute façon, il est au courant de mon passé avec Alec. Un léger hochement de tête de sa part, et son attention retourne au combat. J'essaie de me concentrer, et je crois y parvenir.
— Tes gardes du corps semblent te chercher, mon ange.
Je me fige en entendant ses mots. Hayden incline la tête vers le bas, et je repère mes frères ainsi qu'Alec dans la foule, cherchant dans toutes les directions. La panique s'empare soudain de moi. June jure entre ses dents.
— Ça ne présage rien de bon, elle me fait remarquer l'évidence.
— Non, tu crois ?
VOUS LISEZ
Liens interdits : entre cœurs et amitié
RomanceDepuis son enfance, Swan baigne dans l'étreinte chaleureuse de ses deux frères, un duo qui, telle une forteresse, l'a longtemps préservée des blessures que peuvent infliger les relations amoureuses et charnelles. Cependant, ils n'avaient pas prévu q...