61.

7.3K 312 57
                                    

Vendredi 21 juillet 2023 - Paris

Au matin, aucune nouvelle d'Ezra. L'inquiétude et la tristesse serrent mon estomac, mais je m'efforce de les oublier.

C'est donc avec un sourire partiellement sincère que j'arrive en fin de journée devant le complexe sportif où travaille Noah. La salle est remplie de jeunes qui bavardent et rient.

Je dois avouer que je ne sais pas trop ce qu'il attend de moi. Il m'a invité à venir à son cours, mais pour faire quoi ? Dois-je simplement m'asseoir et observer ou participer activement ? Dans le doute, j'ai opté pour des vêtements confortables pour avoir la liberté de mouvement, mais je ne suis pas sûre de vouloir me joindre à eux. Je reconnais quelques visages que j'ai croisés près de l'Arc de Triomphe et il est clair que je n'ai pas leur niveau.

L'un d'entre eux semble me reconnaître, un grand brun avec un sourire avenant.

Il s'approche de moi avec un large sourire, que je lui rends. Avant même que je puisse dire quoi que ce soit, il entame une conversation à une vitesse impressionnante. Bien que je parle français, je dois avouer que je suis un peu dépassée. Il semble s'en rendre compte et je lui demande poliment s'il peut ralentir le rythme. Il rigole en comprenant que je ne suis pas française et reprend à un débit plus raisonnable. Il m'informe alors que c'est un cours d'improvisation, et conclut par une invitation à danser avec eux.

Je ris timidement et commence à lui expliquer que je suis là pour voir Noah, mais ce dernier arrive derrière mon interlocuteur et lui donne une légère tape à l'arrière de la tête. Le fameux danseur qui se prénomme Maël, s'offusque et lui demande ce qu'il lui prend, tandis que le professeur de danse s'approche de moi, me glisse un petit « salut » avant de m'embrasser sans retenue.

Je suis un peu surprise, mais je ne dis rien et réponds à son baiser avec autant de ferveur. Ça se fait d'embrasser son plan cul, comme ça ? Je dois avouer que je ne suis pas très familière avec ce genre de relation.

Je reporte mon attention sur l'homme devant nous qui nous jette un regard amusé avant de secouer la tête.

— Tu aurais pu me dire que c'était ta meuf au lieu de me frapper No ! il s'exclame en riant.

Noah ricane à son tour alors que je lui lance un regard appuyé. Ce n'est pas que ça me dérange d'être prise pour sa copine, mais je veux simplement qu'il comprenne que nous ne sommes clairement pas à ce stade, et il semble que nous n'y arriverons jamais. Je ne recherche rien de sérieux, j'ai déjà donné dans le passé. Je suis déjà folle amoureuse d'un gars, je ne veux pas compliquer les choses avec un deuxième, qui habite sur un autre continent qui plus est.

Il me sourit, ignorant complètement mon regard d'avertissement, et passe son bras sur mes épaules pour me tirer à sa suite. Comme Maël précédemment, il m'informe que c'est un cours d'improvisation et m'indique de m'asseoir dans le cercle qui est en train de se former. Je comprends rapidement qu'il veut que je participe. Cependant, je ne suis pas vraiment une danseuse de hip-hop. Je lui fais part de ce détail, que je trouve important, mais il rigole et me dit que ce n'est pas une obligation dans ce cours. Certains font du contemporain, d'autres du classique, donc aucune pression. Cela me rassure légèrement, même si je suis encore stressée. J'aime danser et j'ai déjà suivi des cours d'improvisation en Floride, mais je connaissais la plupart des gens. Là, je ne connais personne et ils ont clairement l'air beaucoup plus doués que moi.

Le cours ne débute que dix minutes plus tard, mais ça commence déjà fort. Apparemment, Noah est toujours le premier à se lancer, histoire de donner le ton à la session. Je me demande alors comment les autres peuvent avoir envie de passer après lui. Ses mouvements de break sont tout simplement incroyables. Malgré que beaucoup de personnes crient et applaudissent, je reste plutôt discrète, bien que je doive admettre que je suis complètement captivée.

Je remarque, d'ailleurs, que je ne suis pas la seule fille à être fascinée ; la rousse en face de moi, de l'autre côté du cercle, semble littéralement absorbée par sa performance. Je suppose qu'elle doit le trouver très attirant, vu la façon dont elle se mord la lèvre.

Enfin, Noah termine son passage et c'est au tour de Maël. La prof de danse revient alors se placer à mes côtés, m'adressant un sourire éblouissant. En revanche, la fameuse rousse en face de nous ne me sourit pas du tout. Je suis convaincue qu'elle me tuerait si elle le pouvait. Je me penche légèrement vers Noah.

— C'est une ex à toi ? je demande curieuse en désignant discrètement celle qui me fusille du regard.

Le brun suit mon geste et curieusement, les traits de « miss regard noir » se détendent. Noah ricane avant de murmurer à mon oreille de ne pas lui accorder d'importance. Ce n'était pas vraiment ce à quoi je pensais, mais bon, soit.

Je me recentre sur le brun qui danse remarquablement bien. Quand il s'arrête, c'est au tour de la rousse de prendre sa place. Elle fixe ses yeux dans les miens, une lueur de provocation éclairant ses pupilles noirs. 

Liens interdits : entre cœurs et amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant