"Nessrine! Fait moi a manger vite fait" j'entend Kais m'appeler su salon, j'imagine qu'il est devant la tele. J'ouvre la porte de ma chambre brusquement "salam aleikoum, pour commencer. cava mon frere?" Je lui tend la main.
- "azy ta gueule!" Il me pousse vers la cuisine.
-"..." je le regarde avec de grand yeux.
-" haichek! J'ai pas le temp haichek."
Je rentre dans la cuisine et sort un petit truc a faire vite fait du congelo quand j'entend la porte s'ouvrir.
Je m'avance vers le salon ou jvois Islam arriver, il tckek Kais et se pose avec lui sur le canape.
Islam: wesh
Kais: la pute Salim n'a toujours pas payer.
Islam: Sa fait un bail, a ta place jlaurais defonce cette kehba.
Kais: jvais aller le voir plus tard.Je m'approche un peu plus, il parle de leur chite et tout commr dab' tranquille. Limite pour eux cest un truc zehma normal.
- "NESSRRRIINNE TU TE DEPECHE LA" j'entend Kais. Je sursaute et cours vers la cuisine.
Je me depeche de finir et pose les assietes sur la table puis je voit que Islam a les yeux river sur moi.-"Salam." Je m'adresse a Islam qui me regarde meme plus.
-" Nessrine cest sa?" Il me sert la main et Kais me regarde malement.
-" sort de la haichek. On parle." Kais se leve sans me laissez lui repondre.
Moi: de quoi?
Kais: Nessrine bouge. Bouge azy.
Moi: repond kais. Vous parlez de quoi?
Kais: j'ai dis bouge bagraaa. SORT.
Je sort du salon et me change vite fait j'lais entend toujours discutter de leurs "ventes". Je met un haut blanc et un jean normal bleu avec des montante blanches puis je sort de la chambre.-"eh eh! Tu va ou comme sa?" Kais m'interpele.
-"je sort rejoindre Amina et Farouk."
Kais: t'a cru on est chez les cefrans? Zehma tu sort comme tu veux
Moi: mais il est que 16h la.
Kais: ta gueule. Pourquoi tu repond?
Moi: mais kais...
Kais: azy en plus tu crois aller ou avec ton jean la?
Moi: jte dis jvais juste...
Kais: ta gueule! Tu va nulpart comme sa.
Il me regarde de travers et se rassoit a table avec Islam.
Moi: mais kais ya meme Farouk labas..
Kais: tu mles casse Nessrine!
Moi: stplais Kais.. je sort meme pas du quartier juste je reste en bas.
Kais: sort mais handek! Si jte vois bouger jte defonce.J'ouvre la porte d'entree pour aller vers l'ascenseur et mon portable vibre.
Amina: tes ou?
Moi: jarrive je repond en sortant du bloc puis jla voit au loin sur le banc avec Farouk.
Farouk: weshhh la tipeeuu
Je les tschek et m'assoie a coté
Amina: zehma tu t'es mis bien et tout
Farouk: handek a toi si Kais te voit t'es morte.
Moi: il ma vu, j'ai faillit men prendre une juste pour vous voir!
Hessouuul je passe le reste de ma journee avec eux jusqu'a 18 heure quand mon frere me refait monter.
J'ouvre la porte du bloc quand je recoit un message d'un numero inconnut...
VOUS LISEZ
Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellysees
General FictionSalam! Cette histoire est fictive, mais avec des aspets reel. L'histoire parle de Nessrine, jeune fille de 17 ans du 93 qui y vecuzze depuis toute petite. Au bout de la 18eme annee dans la tess, un changement de taille se fait ressentir lorsqu'elle...