Chapitre 13

8K 424 1
                                    

Depuis ma reconsiliation avec Islam, il me parle chaque soir, maintenant sa fait deja 3 mois qu'on est... on est quoi? En sah, je sais qu'il occupe deja une grande partie dans mon coeur mais on est pas a deux et on se voit jamais en public (hamdoulah! Kais me demonterait)... donc j'ai un doute.
Wallah pour moi il est plus qu'un simple mec et avec peu de temp, jsuis devenu limite independante de lui.
Iman est a son 5eme mois de grocesse, Kais et Riyad passe leurs journée en bas avec son groupe, Lina a demissioner de son travail pour jsais pas quel raison, et moi et Amina rien a changer.

Hessoul, ce matin vers les 6 heures du mat alors qu'on est Samedi et que Lina et moi somme endormis j'entend de cris.
Lina: wallah jvais les niker sil arrete pas dcrier..
Elle murmure des insulte la tete enfui dans l'oreiller. Moi sa mrassure pas du tout! Jme leve et vais vers la fentre. Dehors ya vla le monde devant le maison, des hnouch, des mamas, des soeurs, des gosses et des bicraveurs. Ya un dces bruit, les mamas crient, ya des gens qui jetent des chose par les fenetres, des tomate, des billes nptq!
Moi: Linaa y'a une descente!!
Lina: Dit wallah!?
Elle se releve en sursaut puis porte ces lunette et vient vers la fenetre. On regarde toutes les deux dehors mais on reconnait personne. Elle court vers le couloir et entre dans la chambre de Kais et Riyad.
Elle: Kais n'est pas la!
J'rentre dans la chambre, Riyad est couché sur son lis, dans la chambre de Yemma on la trouve coucher sur le lit en se tournant aussi.
Moi: on descent! On les reveille?
Lina: Non ne reveille personne!
Jprend une echarpe pour recouvrir mes veuch et porte les premiere chaussure que jtrouve, des pantoufle mais wallah j'en ai rien a foutre.
On devale les escaliers et on trouve des gars en bas, jreconnais tout dsuite Ahmed donc Lina et moi on accours.
Lina: Salam! Il est ou Kais?!?
Ahmed: Labas. Il pointe sur un gars de dos sans tee shirt en jogging. Jcours vers lui et le retourne cest Kais, il parle avec un gars que jconnais pas et a un visage vraiment zehef, il est rouge et a des yeux rouge aussi. Haaaan non non! Et si c'est Islam qui est tombé?? Nan nan jpeux pas m'immaginer sa!!! Je sens des larmes me monter comme une faible! Mon corps se faiblit, j'ai peur la, peur comme si m'a vie en depend et pourtant ce n'est que Islam! QUE ISLAM? PUTAIN NAAAN c'est MON islam!
Et puis il est ou Farouk? Et Younes?
J'attrape le bras de Kais:
Moi: Kais-...
Kais: TVEUX QUOI? M'emmerde pas cpas le moment. Il retire son bras zehef...
Lina: qui est tomber?
Il regarde toujours aussi zehef et se passe la main sur le visage:
Lina: Mais dis wesh!
Lui: ... YOUNES ZEUBII
Je suis choquer la... cest un grand trafiquant c'est vrai mais c'etais le plus mure et discret d'entre eux! Il leur disait tjr de pas sfaire remarquer, il a une vielle toyota et parle presque jamais dla bicrave ou du biff et pourtant cest lui qui sfait attraper.
Moi: ah putain! Qui d'autre? C'est le seul!?
Lui: TOI TU-
Lina: Mais repond putain!
Lui: YOUNES! Tu veux que quelqu'un d'autre tombe? SA TSUFFIT PAS LAA??
HAAAAN ISLAM VA BIIIENN!!! mais il est ou la?? J'ai besoin dle voir putain! Et Farouk mon soce a RIEN NONPLUUUS!
Lina: Parle lui bien Kais...
HANN MERCIII LINA MON BEBEEEE!
La descente c'est deja passez avant qu'on se reveille donc la, les hnouch sont entrain de sbarrer.
De loin jvoit une silouhette sramener, c'est Islam. Inconsiement je souffle ( j'ai stresser de ouf quand jlai pas vu a coté de Kais) et mon coeur se regule apres toute la tension. Ils est trop beau tbarkAllah! Il porte un jogging, ces chaussures habituelle et sramene un despi en mettant son tee shirt, jcrois que les cris l'on reveiller aussi. J'eu juste le temp de voir ces tablettes de loin, OUI IL A UN VENTRE AVEC DES TABLETTES BIEN TRACES ET TOUT. Il sramne vers Kais et lui parle les sourcils froncer... zeubiii il est trop beau comme sa MashaAllah ! En plus qu'il vient juste dce reveiller wallah!
Islam: Farouk arrive aussi! Wallah j'avais pas vu sa vnir ZEUBIII! SA RACE..
Il passe ces mains sur son visage plusieurs fois.
Kais: On va niker ces fdp wallah! JLES DEMONTE.

Farouk c'est ramener quelques seconde plus tard puis Ahmed et Slimane se sont aussi ramener dans le groupe. J'etais encore a cote de Kais, puis il se retourne choqué vers moi d'un coup.
Kais: Eh wallah tu rentre toi?! Tfous quoi ici encore?
Il me regarde zehef et se retourne avec les autres gars. Quand je tourne la tete, je vois Islam me regarder puis il me sourit discretement et sretourne vec les autres gars. C'etais pas un sourire de ouf, zehma avec les dents, le clin d'oeil mais j'ai faillit faire un malaise. Jsuis rester la planter, toute destabiliser! Soubkhanala il est trop beau j'ai jurer!
J'vous ai dja dit il a des yeux gris, tres clair de peau et des cils et sourcil epais. Il a un dces sourire colgate mais il sourie pas tres souvent. Cest pas un gars zehma qui saute a l'oeil mais il est magnifique TbarkAllah!
Kais: Oh monte ZEUBIII! TU RESTE PAS ICI TA RACE!
hegouna que jsuis, jsuis rester debout ici a reflechir sur Islam au lieu de partir! Comment il me destabilise!
Donc comme Kais me l'a dit je monte et me prepare pour aller chez Amina . Maintenant yemma est deja reveiller, Riyad toujours pas et Lina prend sa douche.
Yemma: Bentiiii viens me raconter!!!!
Les mamas du quartier on un reseau telephone mdrrr. A chaque nouvelle elle s'appelent cest pire que le FBI!
Moi: Yemma sa va pas te plaire...
Younes sont preferer tombe!
Yemma: dis moi benti. Vu le calme qu'elle a elle sais au moin de Kais na rien.
Moi: Younes est tombé...
Yemma: Younes? Younes be****? Non non mon Younes?!!
Moi: Oui yemma, Kais mla dit.
Yemma: El hraaaam! Toujours ils sont dehors! Il ecoute jamiis!! Les boulicits ( policiers avec accent bledart) les descendent!
Yemma: khalti Selima ( sa mere) a dire quoi?
Moi: jlais pas vu yemma.
Yemma: ti va ou comme sa?
Moi: Chez Amina.
Yemma: elle vient jamis ici! Dis lui de venir.
Moi: la prochaine fois...
Yemma: non maintenant.
Moi: Yemma stp haichek.. elle m'a demander de passer la nuit.
Yemma: ah en plus? Non non non
Moi: yemma sil te plait.. je me met a parler en Arabe.
Yemma: ah mtn ti parle Arabe? ( en arabe)
Moi: Yemma sil te plait!
Yemma: benti tu sort trop!
Moi: stp yemmaaah! Demain je rentre tot! Avant 10heure je rentre wallah!
Yemma: bon vasy mais fait attention au voyoux.
Moi: oui merciiii yemmaa!!
Je lui fait un bisoux sur le front et va dans ma chambre ou je trouve Lina.
Je me prepare quand elle vient me parler... elle avait un visage fatigué, des sac sous les yeux et un visage rouge. Pour une arabe!
Lina: tu va ou?
Moi: je dors chez Amina.
Lina: ah..
Moi: t'a quoi? T'a pleurer?
Lina: .....ouai, j'ai peur pour Kais et Riyad.
Pareil pour moi, mais le fait qu'Islam soit sain et sauf et Farouk aussi me fait oublier Younes, Kais et Riyad un peu..
Moi: On fait attention a Riyad, Kais cest mort!
Lina: moi jsort chez Rim..
Rim c'est sa meilleur amie, elle est Algerienne et habite pas trop loin d'ici.
Donc j'descend pour eller chez Amina mais Kais a son habitude vient mparler... avec Islam.

Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellyseesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant