Chapitre 104

4.4K 305 19
                                    

Plusieurs jours sont passés depuis que j'étais à l'hosto, 3 jours exactement. Nous sommes Mardi aujourd'hui et hier je n'étais pas allé à l'école, aujourd'hui je n'irais pas non-plus. Yemma ne comprend pas pourquoi, enfin elle est hyper affecté par ce qui arrive à Islam vu qu'elle le voit carrément comme son fils et en plus khalti Karima s'est sa meilleure amie. Mais elle ne comprend pas pourquoi je pleures autant, pourquoi je me refermes autant, pourquoi je ne sors plus, car pour elle, Islam c'était "l'amie à Kais vitef", vous voyez?

Si c'était Farouk ou Younes, ça serait logique pour elle mais je vous rappelles que Islam et moi on est sensée se connaître vitef.

Hessoul, pour en venir à moi, je n'arrives plus à dormir paisiblement. Parfois il m'arrive de me réveiller au milieu de la nuit et de ne plus arriver à dormir. Je passe mes journées dans mon lit à prières, je n'arrives plus à manger, j'ai complètement perdu l'appétit. Je ne pris même plus, j'ai perdu espoirs, j'ai la flemme et j'en voulais à Dieu de m'avoir faire ça (Astafourlah mais je jugez pas svp).

Je ne parles plus à Kais, Mahmoud je ne lui parles toujours plus. Je me sentais plus abandonné que jamais, pour moi en ce moment rien à de sens dans ma vie. Je vis dans vraiment vivre. Je me réveilles chaque jour sans vraiment être là, sans être présente. Je ères dans la maison avec similarité à un zombie, juste pour déjeuner mais sinon rien d'autre.

Personne ne comprends m'a façon de réagir. Kais est détruit, lui aussi il passe ces journée entière seul. Yemma à le morale à zéro mais je me permets quand même de dire que entre nous 3 je suis la plus affectée. Parfois il m'arrive de croisez Kais et je me dit qu'il en souffre aussi de cette situation et que ce n'est pas comme s'il voulait mettre Islam dans la coma mais c'était un accident. Mais après je me rappelés de notre dispute et du fait qu'avant ça tout le monde lui demander d'arrêter, mais il n'écoute jamais. Et donc comme résultat, ma haine pour lui grandit et je n'arrives même plus à le regarder dans les yeux.

Quand je vous dis que je suis rongée par la haine, je ne rigoles pas Wallah. Les larmes sont devenues mon quotidien et l'insomnie a prit la place de mon sommeil... Ça fait pitié tout ça.

Bref, je disais aujourd'hui, 3 jours après l'hosto, khalti Karima viens à la maison avec Yannis. Vu que ma mère et elle sont meilleures amies et que Riyad et Yannis Aussi, Hamid à proposer à yemma de les invités à venir à la maison pour quelques jours. Vu que khalti et Yannis sont grave duper ça leurs fera du bien de changer d'air. En plus le père a Islam est à l'étranger et ne pourra venir que dans une semaine. (c'est grave ça, son fils est dans le coma et il doit encore attendre une semaine avant de le voir.)

Hessoul, j'étais dan sa chambre quand yemma est venue:

Yemma: Benti?

Moi: hum?

Yemma: fais toi belle hbiba, Karima et Yannis viennent.

Moi:... D'accord.

Yemma: ne pleures pas devant eux Ness, sinon ils vont pleurer aussi.

Moi: ok je sais.

Yemma:..

Elle est ressortit de ma chambre. Je ne vais pas pleurer devant eux, sinon ils pourront pas s'empêcher de pleurer non-plus.

Je me suis levée et je suis allé prendre une douche. J'ai mis un caftan (pour une fois mdr), il était noir et bleu. J'ai mis mes cheveux dans un chignon et j'ai mis un trait d'eye-liner au moin et un peu de fond de teint sous mes yeux. Mais même après avoir mis du fond de teint, ça se voyait trop que j'ai pleuré.

Ensuite je suis retourné dans mon lit, jusqu'à que ça sonne, donc je suis descendu dans le salon pour accueillir khalti et Yannis. Il y avait Kais, yemma, Lina et moi. Riyad était au lycée (il rentre à 17h) et Mahmoud et Hamid au travail. Yemma à ouvert la porte.

Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellyseesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant