Durant la première semaines des cours il ne c'est pas passé tellement... Islam je l'ai revus 2-3 fois dans la rue avec Kais, Farouk ou autre. Une fois il était seul dans sa caisse et m'a vue quand jmarchais a coté mais sans s'attarder sur moi non plus.
C'était très vite fait... il m'a regarder une seconde et à tourner la tête puis il a démarrer, il était au téléphone. Quand jlai vu, il me rester plus que la moitié de ma fierté, j'avais tellement envie de la revoir. Intérieurement je voulais tellement juste courir vers lui,lui sauter dessus demander le "pourquoi du comment ", faire en sorte qu'il m'aime à nouveau ( s'il m'a un jour aimer)... mais la voix d'Amina dans ma tête me bloquait!
Pourquoi courir derrière un mec qui te porte aucune attention qui en a rien à foutre! Wallah y'a pas d'intérêt zehma j'ai voulut mais je l'ai pas fait Hamdoulilah! Je suis marché tout droit à côté de sa vago, nos regards c'était croisé pour une seconde mais sans rien de plus. Je ne saurais d'écrire son regard! Il était vide un peu mais en même temp y avait un truc que j'ai jamais vu chez Islam. Je saurais vous dire quoi!il était beau comme toujours! MashaAllah! Puis il a bouger de la, normal au téléphone.
Dans mon coeur c'était un truc de ouf, j'ai croisé son regard putain, la il s'est emballé. J'aurais pas cru le voir ce jour là, je rentrais de l'école tranquille. J'étais seule à pieds et sans le remarquer à un moment je le croise comme sa. Il était pas à côté de moi mais dans la caisse Hamdoulilah sinon sa aurais durer 2 minutes notre regard! Apart si jbaisse les yeux...
Hessoul ma mère va voyager à Dubai avec Lina pour aller voir Hamid et Mahmoud! Putain j'etais trop zehef quand j'ai su que c'est seulement elles qui iront. Les gars ils voulaient pas façon mais moi sérieux j'aurais trop kiffé y aller avec elles wallah! Donc quand Yemma m'a dit:
Elle: Benti ti va à l'icole! Ici c'est pas chez les riches ti travaille!Et pourtant c'est Hamid qui paie le voyage et pas nous donc wallah j'étais trop zehef mais j'ai pas non plus crier sur les gens! Lina elle pouvais aller car le travail à bizarrement accepté de lui donner 2 semaines libres. Donc elles doivent y aller pour 2 semaines et planifier le marriage un peu plus en détails avec Hamid, Mahmoud et leurs famille! Pffff jdevrais donc rester ici avec Kais et Riyad! Je sens que sa seras dure wallah! J'imagine déjà la galère quand il me feras "Nessrine fait moi du poulet haichek!" Ou "Azy tu sort pas habillé comme sa?!" Ou "TA RACE TU PARLE PAS COMME SA!"... Riyad voilà il a pris la tête un peu donc il me feras des "Azyy me soûle pas wesh!" Et tout... ah putain...
Hessoul la dispute de famille sa n'a toujours pas pris fin! Jveux vraiment qu'on se reconsilit, Lina elle pense pareil mais la c'est Kais et Riyad qui lui font la gueule! Mdr renversement de situation wallah! Donc ce soir vu que c'est le dernier soir avant qu'elles doivent voyager jveux organiser un dîner avec Lina pour resserer les liens entre la mif! Je lui en ai parler ce matin:
Moi: Lina tu veux pas te reconsillier avant de partir à Dubai?
Lina: pff c'est les gars là.
Moi: Comment?
Lina: bas il veulent pas wallah!
Moi: t'a demandé pardon?
Lina: PARDON? Pardon pour quoi?! Pour défendre yemma!? T'a cru jsuis qui?
Moi: ah... smehli alors. Mais pourquoi ils veulent pas?
Lina: eh wallah je sais pas. Je leurs ais parlé hier et ils répondent pas ces pds!
Moi: Bas j'vais essayer de leur parler et toi tu parle avec yemma.
Lina: ouai tkt puis plus tard on cuisine.
Moi: eh mais pendant qu'on y est on invite Amine et Iman!
Lina: t'es sah toi? Tu va les mêler à la dispute wallah!
Moi: Bas non!
Lina: ...
Moi: il vont mettre l'ambiance! Sinon ya que nous deux qui parlons...
Lina: ah ouaii
Moi: alors?
Lina: bas vasy appels les!
Moi: ouai vasy.Je sort mon portable et appel mais sa sonne juste sur le portable de Amine alor je raccroche. Pendant ce temp Lina est sortit de la chambre toute belle, elle a finit de se peigner et tout. Je rappelle alirs mais sur le portable à Iman... sa sonne sa sonne et elle decroche:
Iman: Oui allo?
Moi: c'est Ness.
Iman: Nessrine hbiba! Tu va bien?
Moi: cava et toi?
Iman: Hamdoulilah, jvais souvent à l'hosto mais sinon!
Moi: ah bon sa avance?
Iman: quoi sa?
Moi: tout.Iman: Oui. On change la maison la, c'est bientôt pret, et puis avec Amine Hamdoulilah hein!
Moi: ah d'accord.
Iman: et Lina son travail?
Moi: sa avance.
Iman: salut tout le monde de ma part!
Moi: InchaAllah oui.
Iman:tu m'a appelé pour un truc zehma spécial?
Moi: Oui moi et Lina on voulait faire un dîner car elle et Yemma doivent aller en voyage.
Iman: ah ouai? Ou sa? Jsavais pas?
Moi: A Dubai! Pour voir Hamid et la famille à propos du marriage.
Yemma leurs en avait parlé ya longtemp, même avant que Lina, Kais, Riyad et moi étions au courant.
Elle: ah ouai..Moi: eh puis il ya eu une dispute à propos du marriage! Donc nous deux on voulais reconsillier la mif.
Elle: ah ouaii... je vois. Donc j'vais en parler à Amine quand il rentrera tu taff.
Moi: ok merci alors!
Elle: on essayer as de venir t'inquiète!
Moi: tu m'appeleras?
Elle: Oui. C'est à quel heure si on vient?
Moi: bas tu sais vers les 21 heures.
Elle: merci hbiba.
Moi: alors salam hein!Je raccroche puis sort vers le salon ou il ya Kais et Riyad assis, Lina est dans la cuisine. En même temp je vois deux message recut... j'espère que ce soit Islam biensur mais c'est impossible. Je savais qu'il viendra pas me parler. J'ouvre le premier d'un numéro inconnut:
...: salut Nessrine, c'est Laure.
Ah elle est venue me parler finalement! Je répond:
Moi: coucou Laure. Cava?
Puis j'ouvre le prochain message qui est de..................
VOUS LISEZ
Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellysees
General FictionSalam! Cette histoire est fictive, mais avec des aspets reel. L'histoire parle de Nessrine, jeune fille de 17 ans du 93 qui y vecuzze depuis toute petite. Au bout de la 18eme annee dans la tess, un changement de taille se fait ressentir lorsqu'elle...