Chapitre 64

5.8K 293 18
                                    

Dès qu'on est arrivés chez khalti Karima, elle nous a accueilli avec un grand sourire puis nous a chacun pris dans ces bras. Il y avait aussi le père a Islam, ils sont tous les deux vénus nous Salam. Y avait Yannis sur un sofa donc dès qu'on est entré il a prit Riyad et ils sont allés dans sa chambre.

Yannis: Vasy on va dans ma chambre!

Riyad: Yemma on va dans sa chambre!

Yemma: tu dérange rien weldi!

Riyad: nan nan!

Khalti: eh appel ton frère! Nhel sheitan dis lui de venir!

Yemma: et Kais aussi il a dit qu'il vient mais il a oublié oulah!

Riyad: ouai ouai il a dit il arrive.

Yemma: nan nan appel le! Toi tu parle tu parle mais c'est pas vrai.

Riyad: mais yemma enfaite Moi-

Yemma: Benti appel ton frère.

Moi: ok.

Riyad: pff Vasy j'allais le faire mais bon.

Yemma: nan nan toi va dans la chambre!

Mdrrr ma mère Elle le vire! Zehma elle lui dis d'aller dans sa chambre comme si on était chez nous et tout. Geh Riyad va dans ta chambre, t'es punis!

Hessoul je prend mon portable et appel Kais, sa sonne, sa sonne, sa sonne, sa sonne... Il répond pas. Je rappelle encore une fois puis il décroche:

Kais: mais Zeubi tveux quoi ta race?

Moi: on a la même-

Kais: ptain ferme ta gueule la me zehef pas haichek!

Moi: t'as quoi?

Kais: Rien pourquoi?

Moi: t'es zehef à fond la.

Kais: j'étais occupé wesh. Hessoul tu veux quoi la?

Moi: C'est yemma qui demande quand tu viens.

Kais: dis lui j'arrive la. Je suis en chemin.

Moi: ok. Il a dit il arrive (à yemma.)

Yemma: il va durer oulah?

Moi: Elle demande si tu va duré (à Kais).

Kais: nan 10 minutes.

Moi: il a dit 10 minutes ( à yemma)

Yemma elle me répond même pas elle fait juste un mouvement de la tête et de la main du genre "ouai ok" mais genre je m'en ballek en même temp mdrrr.

Moi: Elle dit ok.

Kais: ouai Vasy.

Moi: tu fesais quoi?

Kais: pff tu le sais déjà me les casses pas alors.

Moi: ouai ok.

Kais: allé à tout de suite. Et va aider yemma la tu fais rien.

Wah mais d'où il sais que je fais rien la? Qui lui dis que je suis pas dans la cuisine ou un truc du genre!?

Moi: ouai ouai.

Kais raccroche et moi je parle un peu avec les darons à Islam puis je me met sur le côté avec mon portable. LINA aussi elle se met sur un canapé avec son portable, elle téléphonait avec une copine, Marèva. Yemma et les darons parlaient de la France, du quartier, de L'Algérie (vu qu'ils sont Algériens.) A un moment aussi il parle de leurs enfants.

Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellyseesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant