Chapitre 17

6.9K 392 4
                                    

Pendant la semaine passé jsuis parti au lycée comme d'hab meme si j'en avait vraiment maaaarrre de certains. Et je parler plus du tout avec Islam, nos conversations du soir se sont envolés, il y avait plus que les regards dans la rue et meme sa c'est devenue moin vu qu'il etait de moin en moin au tierkar.

Donc un jour quand jdescend pour allé a l'ecole vers 7 heures je trouve un gars de dos avec un autre mec entrain de tisser et dfumer, yavais vla la fumer comme dans une chicha... sa m'a pris du temp pour arriver a les recconaitre mais apres jreconnais... FAROUK et ISLAM. Sa puait troooop, cetais degeulasse a voir, il tenait tout les deux une bouteille dans une main et un sdeh dans l'autre. Farouk etait debout il danser en rigolant et Islam assis les yeux fermer.

Puis Farouk se tourne vers moi:
Lui: RIIINESSAA TA RACE! viens ici ma tipeuu! On va parler entre hommes!!
Moi: Lache moi Farouk, regarde toi!
Lui: allez viens! Islam il est la aussi!
Moi:pousse toi wallah.
Lui: allez allez! Tu t'assoie on va parler!
Moi: mais jveux pas!! T'es tout defoncer laa!!
Lui: t'entend sa Islam? Jsuis foncedé elle dit!!

Il s'est tapé une barre en solo, Islam lui il etait ailleur! Puis Farouk est sortit dla tour nimporte comment! Il marcher meme pas droit wallah, et puis il chanter et rigoler en partant.
Moi jsuis resté la a regarder Islam pour un instant.. il est dans un salle etat, ces yeux sont fermé, il a la tete contre le mur, un visage tout faya. Jme suis agenouillé devant lui... je sais pas pourquoi mais jpouvais juste pas le laisser comme sa, dans ce salle état, jme sentais responsable a cmoment. Donc j'ai mis ma main sur son épaule et le seccoue, il gemit et met sa tete entre les mains.

Moi: Islam.
Lui:...
Moi: ouvre les yeux!!
Il repond pas, il cachait son visage et ne dis rien, sa m'a encore plus paniqué, je pouvais juste pas le regarder devant moi comme sa! Il etait ailleur, tred loin mais jpouvais pas le laisser comme sa, jlai alors seccouer dans tout les sens. J'essaie de degager ses mains pour au moin voir son visage, mais il bouge pas! J'ais l'air d'une spychopate a cmoment precit mais comment jmen balek, squi compter pour moi a cmoment cetait Islam.

Moi: Islam!! OH REPOND AU MOIN! enleve tes mains.... mais putain!..... Jte deteste Islam enleve tes mains zeubiii! He he!! Tu m'entend!!
L'etat dans lequel il etait me degoute, javais deja vu Kais, Younes, Farouk et pleins d'autre gens comme sa mais la c'etait pas pareil jpouvais pas fermer les yeux et m'en allais ou faire comme si jsavais pas ou que cest normal!! C'etais mon Islam la! Et meme si sa mdegoute jpeux juste pas lvoir comme sa!

Moi: Putainn!!!! ISLAM! dis quelque chose! Ouvre les yeux au moin!.... he!
Islam:... putain nessrine..
Il a dit sa avec sa voix touts defoncé, elle etait rauque, grave, cassé.
Moi: Alhamdouliah! Viens, lève toi!
Je me suis lever puis j'ai attraper sa main et jlai tiré mais il bouge pas, il se cache toujours le visage avec l'autre. J'agenouille devant lui.
Lui:... degage!
Moi: non jbouge pas!
Il me pousse tant bien que mal et jtombe sur les fesses mais mrevele.

Moi: jsuis la pour t'aider!.... fait pas lcompliqué wesh!! Lève toi.
Lui:... nessrine!
Moi: QUOI!? leve toi sil te plait!
Lui: j.. jveux...pas
Moi: pourquoi?? Hein pourquoi tu mrend la iv dure?
Lui: ca-sse toi ..putain.
Moi: arrete dfaire l'egoiste!

J'en avait marre j'ai donc forcer! J'ai attraper ces mains et jles ai tirer de toutes mes force, ils les a donc decollé dson visage. Il avait les yeux tout rouge et ptit comme un noich mdr, en plus il fixait le sol et avait meme pas l'air present. En lvoyant comme sa mes yeux se sont remplit dlarmes. J'allais chialer devant lui, mes mains ont commencaient a trembler et jtenait plus agenouiller donc jme suis assise a cote dlui la tete entre les mains.

Lui: n-ess...rine? Mon coeur a fait un bond.
Moi: oui?
Lui: chi- iale pas... putain.
Moi: Tu m'enerve tellememt Islam!
Lui:...prk?
Moi: regarde sque tu mfait la..
Moi: jdevais allez en cours et la-
Lui: casse toi!! Il etait tout defoncé et pointe vers la sortie puis remet sa tete entre les mains.
Moi: j'ai dja dit non et mtn tu tlève putain!
Jattrape alors son bras a nouveau mais il mpousse.

Lui: DEGAGES
Moi: pourquoi!?
Lui: putain..
Moi: explique toi haichek! Sa fait que quelque minutes suis ici mais jen pouvais dja plus!
Lui: jveux pas - tu mvois comme ...sa
Moi: Islam j'men ballek! Haichek léve toi!!

J'attrape son bras et le tire encore une fois. Jsavais pas pourquoi jfais sa car meme sil se releve jsais pas ou l'emmener! Jpeux pas me pointer au tierkar avec lui et jpeut pas conduire, sinon jaurais pris sa voiture! J'peux pas l'emmener chez lui ou chez moi donc j'etais desesperé. Jpouvais las appeler ces amis, nis Lina qui trouve toujours des solutions donc jdecide de sortir mon tel et d'appeler Amina. Sa sonne 6-7 fois et elle decroche.

Elle: Ta race toi! Comment jtai chercher! T'es ou?
Moi: J'ai un probleme!
Elle: le bus est partit! Jvaiz devoir marcher au Lycée
Moi: Amina sil te plait aide moi!
Elle: jvais etre en retard wallah!
Moi: wessshh ecoute zeubii!!
Elle: Pourquoi t'es pas vnue putain!
Moi: MAIS ECOUTE TA RACE!!
J'entend Islam rire la tete dans les mains. Cet hegoun!
Amina: tveux quoi putain?
Moi: Jpeux pas vnir a l'ecole!
Amina: Dit wallah? J'avais remarquer putain.. elle dit avec sarcasme.
Moi: C'est Islam, ya un probleme.
Amina: c'est quoi?
Moi: Il est... jsais pas dans un salle etat, jdois l'aider.
Amina: jure? Dis moi jtaide! Il a quoi?
Moi: jsais pas ou l'emmener?
Amina: euuuh chez lui? Ah non cest mort.
Moi: reflechiiiss! Stp Amina jsais pas quoi faire putain!!!
Amina: sur le toit?! Mais il a quoi wesh!?
Moi: Ah.. merci! Je raccroche sur le coup et attrape les mains de Islam.
Moi: Islam suis moi.
Il reste assis sans broncher.
Moi: Islam haichekkk

Jle tire mais il refuse, mes larmes sont remonté j'allais pleurer encore une fois pour lui!
Puis il se decide enfin de slever.
Lui: tmenme- ne o...ou?
Moi: Vi..viens lève toi.
Il se leva alors et s'accroche a la rampe j'apuies sur le bouton de l'ascenseur et entre avec lui. Il arrivait meme pas a marcher, il tituber et jle tenais en mettant son bras sur mes epaules. Cetais lourd et j'avais le coeur lourd, remplit de tristesse, de peur et de degout mais le simple fait d'etre avec Islam suffisait pour que j'aille mieu.

Donc une fois en haut il s'assoit sur les marches d'escaliers et j'massoie a coté de lui en le regardant s'endormir la tete entre les mains toujours...
Ye Allah! Islam que fait tu? Pourquoi suis- je aussi amoureuse?

Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellyseesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant