Chapitre 113

4.4K 303 18
                                    

Je suis donc rentré dans la maison et je suis allé direct au salon. Il y avait tout le monde (la mif et celle à Islam). Ohlalalaa Wallah cette scène elle m'a marqué, c'est tout un rêve de voir nos deux famille réunies, malheureusement il ne manque que lui...

Moi: Salam Aleikoum.

Eux sauf Kais: Aleikoum Salam.

Je me suis assise à côté de Lina. Enfaite j'étais entre Lina et le père a Islam.

Khali: çava bien benti? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.

Moi: çava bien Hamdoulilah et toi Khali?

Lui: çava aussi Hamdoulilah. Tu était allé voir ton amie?

Moi: ouai.

Wallah il avait l'air tellement triste. Rare sont les fois où tu vois un homme âgé avec des yeux rouge, mais lui il les avait. Ces yeux rouges dans lesquels se reflète la tristesse et le désespoir. Il m'en fallut du courage pour quand-même arrivé à le regarder sans avoir les larmes aux yeux. Je n'ose pas imaginer ce que c'est pour un parent de voir son enfant à l'hôpital et si près de la mort.

Hessoul, les adultes étaient bien dans leur conversation avant mon arrivée donc il ont continué et moi je me Suis adressé à Lina. Khali il était entrain de parler au autre donc j'étais au calme avec Lina, conversation entre soeurs.

Moi: alors avec les préparatifs?

Lina: bas on s'applique. Sa mère (à Djamel) à trouvé un bon magasins pour les robes et tout et elle connaît aussi une bonne maquilleuse et coiffeuse.

Moi: ah ouai?

Lina: ouais car c'est elles qui s'étaient occupé de sa soeur (à Djamel) lors de son marriage.

Moi: ah bas tranquille alors.

Lina: t'as vu.

Moi: mais vous avez déjà une salle?

Lina: nan pas encore.

Moi: ça sera pas compliqué vu qu elle il habite à Bruxelles.

Lina: bas tu sais, je lui ai dit que s'il veut, au pire, on fait le marriage à Bruxelles hein.

Naaaaaaannnnnnn

Moi: quoi? Sérieux? Mais et tout tes hab ici?

Lina: bas je ne sais pas mais on va s'arranger pour qu'ils puissent tous venir.

Moi: sah ?

Lina: ouai. En plus je me dis c'est plus rapide.

Moi: pourquoi?

Lina: car après le hlel je te quitte ma belle.

Moi: tu iras habiter chez lui direct après le hlel??

Lina: Ah bas

Moi: comment t'es pressé.

Lina: Nan mais tu ferais la même chose toi si t'étais à ma place.

... C'est vrai que ya pas à attendre hein.

Moi: mais tu vas me manquer putain.

Lina: Toi aussi.

Moi: vas-y tu dis ça comme ça. T'es toute contente en vrai.

Lina: mdr bas oui je suis contente.

Moi: ouai et sinon. C'était à l'hôpital ?

Lina: demandes aux autres, moi j'y étais pas.

Moi: t'étais ou toi?

Lina: avec Diana (une de ces copines)

Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellyseesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant