Chapitre 132

7.4K 330 141
                                    

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi: tout c'ets passe de la même manière. J'ai parlé beaucoup avec Taoufik la journée, il m'appelait très souvent pour prendre de mes nouvelles ou me parler vitef. Cette semaine on ne pouvait pas beaucoup se voir car il avait un contrat à négocier ou un truc du genre donc il n'avait pas beaucoup de temps. Mais il a quand-même prit le temps de passer le mercredi soir avec moi. On a parler presque toute la nuit et j'ai du mentir en prétendant que j'étais chez Nouhaila pour réviser. Taoufik franchement, il m'étonne de jour en jour, il est tellement patient et droit MashaAllah. C'est presque exemple pour moi, walalala qu'est ce qu'il m'impressionne.

Je lui ai demandé quand il comptait passer à la maison, j'avais hâte et peur en même temps sans mentir, mais il ne m'a pas répondu. Il a dit que je n'avais rien à faire et qu'il veut pas m'en dire plus mdr. Normalement ça serait mieux que je prévienne les darons, Amine et tout avant son arrivé, mais non, Monsieur "a la situation en main".

Hessoul. Donc aujourd'hui on est vendredi, les épreuves du bacs sont pour dans une semaines et donc ça stresse à fond. Je suis rentrée des Cours et j'ai un peu plus bosser à la maison. Il était 17h et j'ai décidée de faire une pause. Je suis allé me doucher après le lycée et tout puis j'ai enfilée une tunique et un leggings qui allaient bien ensemble. J'ai enlevé le maquillage que j'avais, j'ai attaché mes cheveux haut et je me suis poser avec Amina sur Skype. Elle aussi elle stressant grave à cause des cours et donc elle n'avait pas le temps pour Farouk donc lui aussi il en rajoute car il veut la voir et patati patata. Bref, on avait toute les deux de ces moments de stress.

Amina: pouah j'en peux plus, il me prend la tête pour un rien là Wallah. Quand zehma le bac ça ne devrait pas prendre autant de mon temp. Que genre je lui cache un truc, ya pas que le bac à son avis. Mais wesh! Mec, j'ai envie de lui dire que je ne le trompe pas, je ne le ferais jamais. Il s'imagine de ces trucs le gars en fait...

Bref ça donnait ça, j'essayais de ne pas prendre partie car les deux sont mes sosas pour de vrai mais je la rassurais.

A un moment, on toque à ma porte, je vais ouvrir et c'était Hamid.

Moi: oui?

Lui: benti, je peux entrer vite fait?

"vite fait" il a dit mdrrrrrrr. Il prend tout le temps des mots de Riyad et tout et les répète.

Moi: oui, attend.

Je suis rapidement retourner et j'ai mué la conversation avec Amina puis je me suis mise devant la porte avec Hamid.

Moi: oui?

Hamid: Aujourd'hui j'étais à la mosquée quand un homme grand, en qamis est venu me voir en disant qu'il voulait venir demander ta main.

Quoi? Ah wili ah wili, moment de choc. J'ai pris le temps de bien le regarder, non il ne rigole pas. Donc Taoufik est venu lui parler.

Hamid: Je n'est pas pu lui répondre sur le moment, je lui ai proposé de passer ce soir à la maison pour qu'on puisse en parler entre homme, mais aussi avec ta mère.

Moi:...

Je n'osais même plus le regarder dans les yeux, j'avais un peu honte. Sah j'avais la hooonte mdr, mais j'etais rouge tomate, je le sentais. J'étais trop contente, je ne pouvais pas m'arrêter de sourir car je savais que sayer, c'est le moment.

Hamid: Descend comme ça tu ça le voir et apprendre à le connaître.

Moi:... C'est un homme qui a l'air sérieux?

J'ai fais genre que je ne sais pas qui c'est biensur.

Hamid: il a l'air d'un homme qui a peur de Dieu, c'ets tout ce que je peux en dire pour le moment.

MashaAllah alors. J'ai coupé l'appel vitef avec Amina sans lui dire quoi que ce Soit et je suis descendu après avoir jeter un coup d'oeil dans le miroir. J'avais une tête n'importe comment donc je me suis arrangé en descendant les escaliers. Merde je tremble, j'ai le track de fou.

BOUM BOUM BOUM, mon coeur il ne rigolait pas, il battait si fort qu'il aurait pu rompre ma cage thoracique et sortir de ma poitrine. Je sentais mes mains devenir moites et je souriais sans arrêt mais je baissait la tête en me pinçant les lèvres pour ne pas rire.

Allez allez!! Hamid m'avait déjà devancé et quand je suis arrivée tout en bas, j'ai croisé yemma qui allait au salon avec un plateau de gâteau et autres. Je me demande comment elle les a fait si rapidement, ou peut-être qu'elle a juste envoyé Riyad à la pâtisserie?

Bref, j'ai croisé yemma. Elle m'a regardé les larmes aux yeux avec un sourire léger sur les lèvres.

Yemma: il a de très beaux yeux amoureux hbiba.

Mon coeur battait de plus bel, on dirait que yemma et sous le charme.

Je suis donc entrée dans le salon en même temps que yemma alors que Hamid était déjà là avec le reste.

L'homme en question (Taoufik) était assis de dos sur un fauteuil. De l'autre côté, il y avait Amine ( mon prince 😍). Je voyais aussi Riyad avec un visage serein mais qui me scrutait de loin. Il y avait aussi Mahmoud avait la même expression que normalement (de toute façon ça ne le concerne pas hein)... J'ai ensuite rivé mon regard vers Kais qui regardait "l'invité" zehma avec haine. De toute façon c'est son regard quotidien ça. Il avait une lueur dans les yeux, les sourcils froncés, le visage fermé, de la rancoeur et des couteau dans le regard.

Sur le moment, je ne me suis pas attardé dessus car voilà quoi, c'ets Kais, il ne va pas me gâchée mon moment quand-même.

Hessoul, j'ai contourné les autres sans trop regarder la tête (de derrière) de l'homme.

Moi: Salam Aleikoum

Et je me suis posée à côté de Amine quand j'ai levé le regard sur mon prétendant. Là les larmes me sont venue aux yeux... Ohlalaaaaaa il est beau mon bébé Tbark'Allah. Mon prince il est venu récupérer sa princesse.

~ Salam Aleikoum ~

Alors voilà nois somme arrivé à la fin de ma chronique. Cette chronique est la première chronique à laquelle je me suis autant dédiée et je suis fière d'avoir eu autant de soutient de votre part. J'ai lu tout vos messages, tout vos messages et franchement je les ai kiffé!! Beaucoup m'ont fait rire,d'autres m'ont fait réfléchir et ils y en avaient aussi quelques uns qui cherchait à me donner des conseils même si la majorité demande à avoir la suite. En tout cas merci pour les messages, les votes, la présence et franchement ça me touche que mon histoire soit devenu assez connues (270k). C'est grâce à vous.

-

La raison pour laquelle j'avais commencé cette chronique était car j'ai toujours eu un intérêt pour l'écriture, alors que lire des livres ne m'a jamais vraiment intéressé. J'ai donc commencé cette chronique en croyant m'arrêter au chapitre 50 peut-être, c'était mon goal a l'époque. Les débuts était compliqués, j'avais que quelques vus et 2-3 votes, puis ça a doucement évolué et à un moment, il n'y a pas long, j'ai commencé à atteindre les 1k vus et 100+ votes par parties. Ce n'est pas beaucoup comparé à certaines chroniques mais pour mes expectations c'est beaucoup. Donc merci encore à toutes les lectrices, surtout celles qui me lisent depuis le début.

J'espère que la chronique était un bon passe-temps pour les moments d'ennuis et j'espère qu'elle était captivante. J'espère aussi, que au delà d'un passe-temps, elle vous a apprit des leçons et vous a aider dans la vie de tout les jours (famille, amour, religion, etc).

Voilà voilà.

On est arrivé à la fin de la chronique.

*je préfère laisser une fin libre pour que vous même puissiez vous imaginez la meilleure situation selon vos points de vues.*

- Nyimma


🎉 Vous avez fini de lire Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellysees 🎉
Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellyseesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant