J'ouvre le portable en vitesse. Lina prend sa douche donc jprefere me depecher avant qu'elle en ressorte.
Cest ISLAM. Non non jrigole pas! Cest la hess, je suis en stress je fixe le portable avec le numero inconnut mais je n'ose appuyer sur aucune touche. D'un coup j'appuis sur une touche et la sonnerie s'arrete. Haaaann zeubiii j'ai appuyer sur raccrocher et pas sur deccrocher!
Lina entre en trombe dans la chambre et me fixe.
-"t'a vu un fantome zehma. Cquoi cette tete?"
Haaan la hchouma. Je range mon portable rapidement et me couche sur le cote pour dormir.Le lendemain je me leve, fait le cafe et achete du pain rapidement a la boulangerie pas loin d'ici. Oui oui c'est moi la femme de la maison.
J'dahak! Non c'est moi qui fait le dejeuner et tout. Une fois finit jvais pour reveiller Riyad mais yest meme pas dans la chambre. Wallah le ptit si Amine le voit il lui met une tatepa dans les dents!
Alors je sort pour aller a l'ecole...
En devalant les escaliers comme d'hab je tombe sur Farouk avec un sdeh dans la main.
Il est defonce de ouf avec des yeux tout petit et rouge.
-Oh oh! NISSREM
Il m'interpele! Non mais y est ouf dans sa tete lui! Cest Nessrine en plus!
-Farouk t'es un malade toi, me touche pas.
-Eh mais... prend une une place azy... la laaah eh!
Il tapote la place a cote de lui et jmassoie lair de rien.
-Ah bas il t'a parler Islam ou cest comment?
Haaaaan?? Mais il le sais d'ou lui? Si sa se peut cest lui qui lui a passez mon num.Moi: parler de quoi?
Farouk: bas de lui.
Moi: comment sa de lui? Soit un peu plus clair.
Farouk: ahaahaaa mdrrr mais elle capte pas la meuf! Elle capte pas sque jlui dis laaaa
Il etais carrement a terre tellement il riait en fumant. A chaque fois quil me voit il petait un cable wallah.
Jme releve et avance pour me diriger vers le lycee.
Une description de Farouk s'impose, il est Algerien et a 19 ans, grand plutot baraquee. Lui cest un ouf! J'ai jurer cest dans le sang avec lui! Cest le plus ouf dentre nous tous! Jle connais depuis dja toute petite, un des amis proche de Kais et Islam.En meme temp jdecrit Amina alors, elle est du senegal le meme age que moi (17), petite, des formes la ou il faut. Elle est a fond dans les etudes mais trouve tjr du temp pour Farouk et moi a l'ancienne.
Moi et Amina cette annee on a decider de se consacree au etudes a foooonnd et donc jsuis assise en classe en ecoutanr le proffesseur quand quelqu'un derriere moi touche mon bras. Je me retourne et voit Abdoul, un Marocain qui me sourit. "Eh Nessrine, on sparle apres les cours." Je repond pas et ecoute le prof parler.
Apres les cours comme prevus Abdoul vient me parler. Je suis a l'arret de bus quand je le voit s'approcher de moi et Amina.
-Nessrine, on sparle stp?
- Parle.
Lui: Bas en tete a tete.
Amina: zehmaa le gars timide et tout.
Je m'avance vers lui un peu et ecoute.
Lui: Sa va prendre du temp, autant que jte depose.
Cette hegoun il a cru wesh.
Moi: non cava, dis sque ta a dire.
Lui: azy viens, jvais pas tboufer.
Moi: jrentre avec Amina, tes ouf toi.
Lui: attend Nessrine, trkl entre jte depose. Je jete un coul doeil a sa voirure, une toyota grise.
Moi: Abdoul tu veut quoi wsh?
Lui: wallah, entre, jte parle, jte depose.Je finit par ceder et entre du coter passager puis il sourit.
Lui: trkl, jdois te parler.
Il demarre la voiture et se dirige vers le quartier pas loin.
Moi: vazy parle.
Lui: mais attend wesh.
Je vois qu'on est deja au quartier et pourtant il n'avait tjr rien dit.
Moi: putain! Dpose moi, jsort.
Lui: eh mais trkl, jte parle. Il resort sa disquette encore puis arrete la voiture a un feu rouge. Dehors je voit mon quartier a juste 5 minutes donc j'ouvre la portiere et sort. "Salam!" Zehma il a cru que j'allais rester pour que Kais me defonce.Lui: eh mais tfou quoi la? Il me cria dssus e sort de la voiture pour me suivre. Limite je cours quans je me cogne a quelque chose ou plutot quelqu'un je leve les yeux et je voit....
J'espere que vous avez aimez!
Des votes, des avis, des questions ou des recommendation me feraient treeees plaisir!!!
Jposte le next chapitre dans peu! :p
VOUS LISEZ
Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellysees
General FictionSalam! Cette histoire est fictive, mais avec des aspets reel. L'histoire parle de Nessrine, jeune fille de 17 ans du 93 qui y vecuzze depuis toute petite. Au bout de la 18eme annee dans la tess, un changement de taille se fait ressentir lorsqu'elle...