Chapitre 79

4.8K 353 72
                                    

Yemma m'oblige donc à aller chez khalti Karima, en gros je devrais aller chez Islam. Pfffff ça fou le seum ça, la seule chose positive serait que peut-être qu'il est encore au cinéma... Donc je prends mon portable, porte mes chaussures et sors. Je peux pas refuser un coup de main à khalti, elle est comme une deuxième mère en plus c'était mon idée de l'aider hein. Faut assumer les conséquences de ces actes. Je descend donc les escaliers et vais jusqu'à la tour et monte les escaliers.

C'est khalti qui m'a ouvert, elle était route souriante, ça fait plaisir biensûr. Donc elle me prend dans ces bras en disant:

Elle: Nessrine! Ma fille! Entres!

Moi: çava? Yemma m'a dit que t'avais besoin d'un coup de main?

Elle: oui, merci benti, j'aurais des invités demain InchaAllah et je voulais tout bien ranger et nettoyer.

Moi: ouai elle m'a dit.

Elle: tant mieux. Alors çava toi? Cava à l'école?

Moi: çava merci. Et toi çava? Ou est khali? Il est pas la?

Elle: nan il devait repartir au travail. Il a dit qu'il reviendra dans un mois InchaAllah.

Moi: ah ok. Et sinon ya Personne à la maison?

Mdrrr façon de savoir si ya Islam (dans sa chambre) ou pas.

Elle: Non, on est seul. Islam il et sortit et Riyad aussi.

Donc elle m'a ensuite montré quoi faire, je suis sensée juste faire la vaisselle et ranger le salon, elle ne veut pas trop me fatigué mdrr. Mais je vais m'arranger pour en faire plus, je peux pas la laisser galérer seule avec tout le reste.

On s'est mis à travailler, j'ai commencé par le salon, donc j'ai passé l'aspirateur puis j'ai dépoussiérer les meubles. Elle, elle a fait la chambre de ces fils puis elle vient me dire:

Elle: Nessrine je vais passé au carrefour! Je Viens de remarquer que le produit Vaisselle est finit!

Moi: Ah mais te casse pas la tête avec ça. Si tu veux je peux m'occuper de ça dès que je finis avec le salon.

Elle: Non non! C'est déjà gentil que tu sois venue-

Moi: nan nan c'est aucun problème!

Elle: chouff! Ne te fatigue pas!

Mdrr elle est sortit vite avant que je reparle. Elle est trop mignonne cette femme Wallah, donc je me sens obligée d'être polie et de tout le temp l'aider.

Donc je nettoie encore, 20 minutes plus tard à peu près, j'entends la porte s'ouvrir puis se refermer. Je me retourne en m'attendent à voir khalti Karima mais nan c'était pas elle, ni Riyad d'ailleurs c'était Islam.

-
-
-
-
-
-
-
-
-

Putain... Il m'a regardé Puis il n'a rien dit et est allé dans sa chambre. Wah c'est trop bizarre, je suis juste la chez lui entrain de squatter sa maison, alors que sa mère et son frère son sortit mdrrr. Nan mais c'est bizarre étant donné qu'on ne se parle plus et surtout avec ce qui s'est passé aujourd'hui au c.c c'est ambiguë.

Quelques minutes plus tard il ressort, tout propre (il a prit sa douche) et va vers la cuisine. Il revient avec un yaourt et s'assoit au salon alors que je nettoyais encore et tout.

Lui: ou est ma mère?

Moi:...

Je l'ai regardé du genre "me parles pas" et j'ai juste continué à faire mon ménage.

Lui: eh fais même pas la folle avec moi!! Elle est où?

Moi: au carrefour.

J'essayais de rester hyper froide et de lui donné l'impression qu'il me dérange et que je n'ai pas envie de lui parler Mais Islam à une personnalité bien à lui et il veut pas me lâcher.

Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellyseesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant