Chapitre 48

4.8K 303 6
                                    

Les jours sont passés rapidement, j'ai donné son cadeau à Farouk et j'ai relié avec lui et Amina. Islam il était en bas avec des teneurs biensur et chaque jour il me regardait même pas. Je pouvais pas m'empêcher de penser à lui biensur mais en sah je dois l'oublié!

Voilà déjà le jour du mariage, donc je me suis levée tôt et je suis allé chez Amina pour qu'on se prépare ensemble. Elle m'a fait mes cheveux :

Amina: Putain tes cheveux ils sont emmêlés l'air de rien!

Moi: eh laisse les!

Amina: mdrr n'empêche tu kiffera ta coiffure.

Moi: t'a intérêt!

Elle m'a tchip puis à boucler mes cheveux, c'est vrais qu'au finale sa donnait trop bien! Puis je suis allé prendre ma douche et pendant ce temp elle c'est coiffé. Amina avait les cheveux défriser qui lui arrivent vers les épaules puis elle a mis des "clip in" comme elle dit mdrr. Elle a insisté pour me mettre un peu de maquillage aussi donc, elle m'a mis un rouge à lèvres couleur rose façon mais pas hyper voyant. Je trouve ça faisait naturelle pas comme barbe zehma.

Puis elle a aussi mis du eye-liner noir et du mascara léger car d'après elle avec les cheveux c'est trop coordonnées. Elle aussi elle s'est mis du eye-liner, mascara et un rouge à lèvres rose très foncé. On a toute les deux mis des robe Marocaine, elle en a mis une rouge foncé et moi bleu foncé. Franchement on s'est mis au top mdrr Amina elle fait rien à moitier.

Ensuite on est sortit, la mairie était à 14h donc on s'est dépêcher! Dans le quartier y avait les youyous qui résonnaient de partout les klaxons des voitures. Lina et Iman sont venues car elle sont hyper proche avec la mariée et Amine aussi car il est shab avec le marié. On a vu juste à temp la mariée sortir de la maison, MashaAllah comment elle était belle! Avec son caftan magnifique et son henné! Nous on est monté en voiture avec Shemsdine, il est dans notre classe et c'est le petit frère au marié.

Après la mairie on est partit dans un Park, c'était trop bien! On s'est taper l'incruste jusqu'à prendre une photo avec les mariés mdrr. Puis on s'est posé sur un banc. On parlais de tout quand Shems c'est posé avec nous aussi.

Amina: Wallah c'est trop bien le marriage!

Moi: ouai halla!

Shems: normal c'est la famille (en rigolant)

Amina: c'est quand la soirée déjà?

Shems: à 19h.

Moi: C'est tard quand même...

Shems: mais obligé vous venez!

Amina: t'inquiètes même pas!

Lui: elle on peut comptais sur elle. Et toi Nessrine?

Moi: ah bas avec Kais faut voir hein.
Amina: ah ouai..

Shems: c'est ton mec?

Moi: t'es malade?! J'ai pas de mec.

Amina: c'est son frère!

Avec le quartier la on ne sais jamais! Sinon un jour Kais viendras me voir en pensant que je sort avec son homonyme mdrr les gens parlent trop!

Shems: ah smeh. Bon je vous attend alors!

Amina: ouai à plus tard alors!

On lui a dit Salam puis avec Lina et Iman on est monté dans une voiture avec d'autres amis à la mariée. Comme vous savez les garçons vont dans la maison du mec et nous on retourne au quartier. C'est la bas ou est la maison de la mariée donc sa tombe bien!

Moi: Lina on pourra venir le soir aussi?

Lina: Mais biensur! Tu va pas rater le marriage à Inès!

Moi: mais c'est à 19h...

Lina: et alors? Je suis la non? Yemma veut aller, Iman, Amine aussi donc on te surveille.

Moi: Kais va parler.

Lina: Bas même Kais y va hein! Je t'ai dis tout le quartier se pointe!

Moi: ah.

Lina: donc il pourras lui même te surveiller comme il aime.

Moi: ouai j'avoue mdrr

Iman: t'inquiète s'il te laisse pas aller je le laisserais pas aller nonplus.

Elle m'a tué mdrr. Arrivé au quartier on est monté chez moi en vitesse prendre ma robe et mes chaussures pour la soirée et on voulais sortir mais yemma est rentré de chez une mama:

Elle: Amina ma fille! Tu viens même plus me voir!

Amina: Salam tata! Pourtant je viens.

Elle: ah non tu m'a laissé toi aussi!

Amina: ah bon?

Elle: bas ouai hein! Nessrine vient te voir tout le temp toi tu viens jamais!

Amina: bas je vais passer plus souvent alors!

Elle: ah voilat benti. Vous allez où ?

Moi: On va chez Amina.

Elle: vous venez de la mairie la?

Moi: Oui Yemma.

Elle m'a bien regarder mdrr.

Elle: tu es jolie comme sa benti. C'est Amina qui t'a fait sa?

Moi: Oui.

Elle: ah faut lui faire sa plus souvent. ( à Amina).

Mdrr

Amina: oui khalti.

Yemma: tu reviens quand benti?

Moi: Yemma on voulait allez à la soirée.

Yemma: je sais tu m'a déjà dis 2 fois cette semaine! c'est pour sa tu va chez Amina?

Moi: Oui on se prépare là-bas.

Yemma: yeeeeh qui vous emmène ?
Moi: Lina.

Yemma:c'est bien on se verra à la soirée Inchaallah.

Moi: Merci yemmou

Yemma: c'est quoi ces noms encore?

Amina: mdrr

Yemma: quand vous revenez de la soirée vous dormez ici hein!

Amina: je dois demander à ma mère.

Yemma: laisse. Je vais la voir à la soirée je vais lui dire InchaAllah.

Amina: d'accord.

Moi: Merci Yemma!

Amina: merci tata!

Yemma: Eh toi m'appelle pas tata! C'est Yemma!

Amina: d'accord mdrr

Yemma: bon yallah yallah partez!

On est sortit.

Amina: Comment elle gère!

Mdrr.

On s'est ensuite diriger vers la tour à Amina, on a manger, on s'est doucher et on s'est préparé pour la soirée.

...

Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellyseesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant