Chapitre 34

6K 319 2
                                    

Voilat c'est la fin des vacances! J'avais tellement pas envie d'aller en cours mais Hamdoulilah aujourd'hui c'est jusqu'à 12h seulement. Donc le matin mon réveil sonne, je fais ma petite routine (douche, coiffure, habits, déjeuner pour moi et les autres). J'ai mis une tunique grise qui m'arrive au genoux avec des air max blanche et un collant blanc aussi. Mon sac comme d'hab il est noir, normal et tout...

Puis je sort de mon bloc. En bas de chez moi y a déjà Amina. Elle portait un jean bleu ciel, un pull noir et des Jordans (un truc zehma comme sa) noir et son sac noir biensur. On avait un peu le même style.
Elle me fait un calin:

Elle: ah wallah tu m'a choqué cmatin! Comme t'es zappé!
Moi: Pourquoi?
Elle: bas depuis le truc à Islam tu t'en foutais dtes zappes.
Moi: ah ouai.
Elle: j'tavais dis pourtant! Faut lui montrer squ'il rate la!
Moi: ouai je sais.
Elle: t'es prête pour l'école la?
Moi: pff non.
Elle: azy jveux tellement pas aller labas.
Moi: on va revoir toute leurs vielles tête la.
Elle: pff...

Ce matin on était toutes les deux pas bavardes. Donc on se dirige calme vers l'arrêt de bus et on attend. Le bus on dirais il allait pas venir, sa fait deja 5 minutes de retard. Nous on étais à l'heure pourtant, le rater c'est pas possible.
On a attendu plus encore puis Amina me dit:

Amina: eh wallah c'est pas normal!
Moi: zehma tu crois il viens pas?...
Elle: ah jsais pas bientôt 10 mins en retard.
Moi: bas vasy on marche alors.
Elle: han?! Non non jveux pas marché la...
Moi: on fait quoi alors?
Elle: jsais pas.... jveux pas aller en cours.
Moi: eh t'es sérieuse! Vasy lève toi.
Elle: attend.... bas jsais pas vasy appel Farouk! Dis lui d'nous déposer.
Moi: ah halla ton idée. Mais vasy j'ai pas de cresh.
Elle: Putain... vasy jlappel.

Elle sort son portable. On avait toute les deux de vieux portable tout moches. Elle un Nokia pas trop nouveau et moi déjà dis un Samsung. Hamdoulilah au moin j'ai pas un Alcatel ou un truc teh les tel de 1980.
Elle parle vite fait:

Elle: allo Farouk... ouaii vasy c'est moi wesh!... on a besoin dtoi la... en sah... t'a tiser ou quoi?... ah vasy comme d'hab quoi... nan ya moi et Ness... bas ouai jsais pas le bus y viens pas... t'es sah on doit aller en cour... bas ouai viens nous chercher stp.... vasy vite fait... tu dormiras plus tard wesh.... Ya qui avec toi?... ah halla merci alors.... ouai ok... à l'arrêt de bus la... à tout dsuite.

Moi: il a dit qu'il est avec qui??
Mon coeur battait trop vite à se moment je crois. Si c'est Kais je suis foutu, façon Amina et Farouk savent bien que Kais il a trop d'autorité sur moi. Il me feras zehma " eh mais t'a cru Farouk c'est ton chauffeur! On est pas chez les gwers tu marche!". Et puis si c'est Islam... pas la peine d'expliquer... Jsuis dans la même voiture que lui jvais pas pouvoir gérer.

Amina: personne! Jvoulais juste vérifier wallah.
Moi: ah halla. Il vient?
Amina: ouai il arrive.
Moi: et heu il est defoncé ou quoi?
Amina: ah sa jsais pas.. on verra il me fesais "jsuis pas defoncé hein! Jsuis pas defoncé wallah".
Moi: mdr wallah il est defoncé c'est sure!

Jme suis assise à nouveau en attendant et Farouk n'a pas durer wallah! Au bout de 5 minutes il était déjà ici avec une tête zehef. Il est pas zehef souvent comme Kais ou Islam, c'est plutôt le genre qui est bavard et taquineur h24 mais qui se zehef quand même parfois quand sa parle du biff. Younes non plus il se zehef pas vraiment mais lui il taquine pas il est juste calme et hnine, posé.

Hessoul il nous fait monter dans la vago, on se met toute les deux derrière.
Amina: ah halla! T'es trop gentille Farouk.
Lui: ouai ouai je sais.
Moi: Salam aleikoum!
Lui: Waleikoum Salam.
Amina: alors ? pas fatigué?
Lui:Toi jvais tbuter! J'allais dormir wallah!
Amina: ...smehli alors!
Lui: azy tkt.
Amina: Tu fais quoi a cette heure?
Lui: je dors.
Amina: eh en sah la! Tu fesais quoi?
Lui: sa TREGARDE?
Amina: ouai.
Lui: Putain... J'étais dehors.
Amina: avec qui?
Lui: mais casse toi!
Amina: mdr eh vasy répond!
Lui: avec les gars.
Amina: en boîte?
Lui: ah ouai.
Amina: vous avez fait quoi?
Lui: ce qu'on fait en boîte. J'ai pris le num à des meufs halla!
Amina: des tepu tveux dire?
Farouk fait une tête puis un sourire en coin et dit:
Lui: ouai.
Mdrrrrrr....
Moi: tu Jcroyais que tu voulais la Laure la?!
Lui: Eh bas oui mais un bg comme moi peu avoir 10 à 15 meufs.
Amina: pffff hahahaha. Mdr ouai bg...
Lui: eh azy tu sous entend quoi?
Amina: rien rien.
Farouk: en parlant d'elle, elle veut ton num.
Amina: a moi?
Farouk: non bagra! A Nessrine.
Moi: ah ouai? Comment Tsais?
Farouk: je lui parle.
Moi: elle est comment?
Farouk: ah bas calme. Jsais pas wallah! Prends son num tu verra!
Moi: ah ouai ok.
Amina: c'est qui?
Farouk: elle a sauver ta hegouna de shab labas.
Moi: et c'est qui tu traite de hegouna!?
Lui: c'est toi!
Moi: Eh wallah! Moi jsuis pas une hegouna!
Lui: bas si ta race tes une hegouna!
Moi: Jure pas sur ma race! On a la même race!
Farouk s'est mis à rire puis me dit:
Lui: eh wallah, Islam il dit vrai! Tu lui dis tjr sa il a dit.
...

Dans la voiture ya eu un gros silence... Wallah je savait pas quoi répondre, Amina elle avait arrêté de parlais ya 1 minute déjà et Farouk est rester concentré sur la route.
Amina: ah putain...
Farouk: zeubi smeh.
Moi: tranquille.
On est arrivé un peu plus tard à l'école, il a passé mon num à Laure vite fait et Amina et moi on a courut rejoindre les vielles tête labas pff...

En sah la première leçon de cours j'ai beaucoup pensé à Islam... sa veut dire qu'il parlait de moi à Farouk. Qu'il lui parlais de nos conversation, de ce que je disais et tout. Wallah jsavait pas quoi penser. Si il lui parlais de moi comme sa, si j'étais importante à ces yeux pourquoi m'a t'il teje comme sa? Comme un sac plastique? Pff j'comprend pas les mecs et encore moin Islam.

A la pose j'en ai reparler à Amina, elle est du même avis que moi, elle m'a dit:
Elle: eh wallah, Islam il faut un guide à lui seul pour capter squ'il fait.... personne le comprend.
Moi: mdr t'a raison.
Elle: Vasy Nessrine tu pense trop à lui la.
Moi: j'y peu rien.
Elle: azy il joue avec toi la... à faire le loveurs dans ton dos et ensuite te tej. Il est pas sah!
Moi: Farouk dit qu'il est sah pourtant...
Elle: Vasy même, on traite pas une femme comme sa.
Moi:...
Elle: oublie le. Wallah c'est mieux.
Moi: Pourquoi?
Elle: t'es focaliser sur un mec comme sa. C'est une perte de temp.
Moi: Comment jpeux l'oublier?
Elle: habillé toi bien, sort, habitue toi à le voir dans la rue sans lui adressé de regards...
Moi: j'veux pas rencontré quelqu'un d'autre..
Elle: c'est pas obliger.. oublie le juste.

Sah jcrois qu'elle a raison... sa seras dure mais jvais faire de mon mieux. Jvais essayer de me concentrer en cours, faire en sorte que la dispute de famille s'arrange, aider Yemma pour le marriage en Juillet et vivre ma vie comme je peux.
Si Islam n'a pas pu m'aimer comme je l'aime- comme je l'ai aimer alors jvais faire la fière et passer à autre chose ( du mieux que jle peux)...

Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellyseesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant