Je reçoit un appel... C'est Amina.
Moi: Allo?
Amina: Tu va voir Laure même pas tu me dis.
Moi: j'avais oublié mdrr
Amina: hegouna comme Kais le dit.
Moi: yebatè (Insolente en wollof)
Amina: mdrr sisi ça évolue!
Moi: hessoul tu viens? Je descend déjà la.
Amina: ouai ouai.
Moi: je t'attend en bas.
Amina: ok attend même pas 10 minutes!
Elle raccroche et moi je sort. En passant je Salam les teneurs et Farouk viens vers moi. Aujourd'hui Islam n'y est pas mais ya pas Kais non plus. Donc ya Mohamed (rebeu), Karim (rebeu), Boubacar (un Renoi), Ahmed et Slimane, Marwan (rebeu), Moussa (Renoi) et Ali (un métisse on dirais). Ils sont tous des nouveaux dans la bibi et il ont zehma 17 ans ou plus. Je l'es connais pas trop eux tous mais Farouk m'appelle putain...
Farouk: weshh la tipeu!
Moi: Salam!
Eux: Salam.
Farouk: alors bien ou bien?
Moi: Hamdoulilah tranquille.
Farouk: t'attend Amina ou c'est comment?
Moi: ouai elle traîne comme d'hab.
Farouk: bon jte présente les gars.
Il me dit le nom de chacun même si je connais déjà leurs noms.. Mdrr enfaite je l'es connais vitef juste. Hessoul je leur serré la main et parle vitef avec eux mais je remarque que Marwan me fixe tout ce temp. Pff il veut quoi lui?
J'vous le décris: il est Tunisien, un peu plus petit que Farouk, des yeux marron clair, un teint mate. Il a un visage avec des traits fins et son Corp est plutôt bien formé. Il est beau mais façon moi jveux Islam, surtout après ce que Farouk m'a dis ya deux jours.
Hessoul je bouge de la en voyant Amina venir vers moi. Elle est venue vers moi le sourire au lèvres cette hegouna!
Moi: weshh
Amina: Tu fesais quoi avec les teneurs?
Moi: On a parlé vitef, Farouk voulais me les présenter mdrr
Amina: ah ouai on y va?
Moi: t'a quoi mdrr?
Amina: walou pourquoi?
Moi: tu tapes des smiles depuis taleur.
Amina: rien rien
Moi: bas si dis!
Amina: Mais rien jte dis!
Moi: Vasy parle wesh
Amina: mdrr toi la! J'ai pas le droit de sourire?
Moi: Putain mais parle! Ohlala
Amina: ta gueule.
Moi: Je te nike toi mdrr bon dis moi la!
Amina: eh ya rien.
Moi: salope mdrr
Amina: tchiip
On prend le bus et peu après on arrive chez Laure. Elle habite dans une ville pas trop loin de chez Maella ( vous vous rappelez d'elle?). On est arrivé, on a sonné et elle est venue ouvrir!
Amina: mon bébé !
Moi: Laure!
Elle: Amina! La revenante! Mdrr
VOUS LISEZ
Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellysees
General FictionSalam! Cette histoire est fictive, mais avec des aspets reel. L'histoire parle de Nessrine, jeune fille de 17 ans du 93 qui y vecuzze depuis toute petite. Au bout de la 18eme annee dans la tess, un changement de taille se fait ressentir lorsqu'elle...