Pendant la première semaine de vacances j'ai commencé un petit travail pour soutenir yemma, le baby sitting. Donc chaque jour je surveille des enfants différents dans des quartier différents. Depuis la fois à Paris je n'ai pas revue Hamid ou Mahmoud, juste yemma est allé chez eux une ou deux fois. Elle avait prévus de faire le marriage en été mais on ne sais pas encore ou, car Hamid veut le faire à Dubai mais elle y connaît personne. En plus elle voulait un truc zehma dans la discretion, en famille.
Hessoul avec Islam ya aucune nouvelle, sa fait plus d'un mois, jlui ai envoyé quelque messages mais il répond jamais. Il ne m'a pas rappeler ou répondu, dans la rue jamais il me regarde, toujours à se zehef en insultant jsais pas qui ou à écouter les TDM avec un visage zehef, ou à trafiquer (sa c'est plutôt la nuit ou le soir). Limite on dirais même pas qui a un truc entre nous! Je sais pas comment réagir face à ça, donc jfait pareil que lui maintenant au lieu d'essayer de l'appeler.
Hessoul, Lina est pas la aujourd'hui, elle est chez une amie. C'est fou comment Kais est sur mon dos h24 mais laisse Lina sortir en toute liberté, en même temp elle a 1 ans de plus que lui mais wallah comment jlenvie des fois. Yemma est allé chez Khalti Karima, elle sont proches, vous le savez déjà! Kais jsais pas où il est, comme toujours il est dehors et Riyad mon petit bebeee est la, donc je vais dans la chambre à Kais et lui! Il est devant la play!
Moi: Yadri
Lui: C'est quoi ce nom de pd?
Moi: c'est halla Yadri
Lui: pour un tahane oui.
Moi: azy t'a cru t'es un grand toi ?
Lui: Tu veux quoi weshh?
Moi: Rien
Lui: Alors tu fait quoi ici?
Moi: Rien.
Lui: zeubi Nessrine!
Moi: Eh t'insulte pas avec moi.
Lui: T'es même pas majeur Nessrine.
Moi: et? Jsuis plus grande que toi.
Lui: Toi et moi c'est pas pareil.
Moi: ah ouai?
Lui: ouai
Moi: elle est où la différence?J'entend la porte d'entrer se fermé d'un coup! J'ai limite sursauter, Riyad rigole et dit:
Lui: Va voir qui c'est.
Moi: Mais vasy toi!
Lui: Nessrine wallah je joue la!
Moi: t'a dla chance.
Je sort alors de la chambre et entre dans le salon pour y voir Kais, Farouk et.... Islam.Farouk: Ness ma tipeuu viens la!
Moi: Roukfa mon soce!
Il me chtek et me tire pour que jmassoie avec lui.
Lui: Alors t'es vacs cava? Et avec les mecs?
Il rigole quand Kais se tourne vif d'un coup! Mon coeur a stopper net et à repris sur le coup. Il m'attrape par le col de mon tee shirt!
Kais: Quel mec t'a race!?
Farouk: mdr wallah Kais t'es ouf! Jdahak ta reuss elle est droite comme un lampadaire.
Kais: c'est mieux pour cette hegouna.
Islam était du côté et parler au téléphone mais il sais ce qui vient de se passer vu la façon dont il me regarde. Pff...Sa conversation donne à peu près sa:
Islam: Wallah jpeux pas... dit le a Habib... ouai jle savait... t'a intérêt wallah!... tu me rend cte semaine... t'a compris? .... Han wallah jsuis sah la... dit le lui sinon jle defonce.... ouai ouai c'est sa...Farouk et Kais parle aussi de leur bizz et ne prêtent pas attention à moi.
Farouk: led hnouchs on faillit me prendre hier! Avec Slimane wallah! C'est chaud en sah on doit faire handek.
Il dit sa normal moi j'ai sautée sur mes pieds!
Moi: Comment sa? Pourquoi? Il s'est passé quoi?
Kais: Tu te mêle! Allez bouge.
Moi: Jveux savoir..
Farouk: il ont vu un truc louche dans la voiture et on voulut nous poursuivre.
Moi: Et?? Vous avez fait comment??
Farouk: On a eu vla la chance! On les a semer arrivé dans la cité!
Kais: Chauuddd zeubi! Ces fdp on déjà Younes
Farouk: wallah! Faut faire handek maintenant.
Kais: Ouai... alors t'a finit Islam?Islam avait le portable en main et le range dans sa poché avant de s'assoir en face de moi.
Islam: Ouai ce ptit fdp n'assume pas.
Kais: dit wallah!
Islam: Bas ouai wallah, je lui ai dit d'aller voir Habib.
Kais: bas parle lui wesh!
Islam: mec j'ai trop de chose à régler et avec les hnouchs c'est dja chaud.
Farouk: ouai, bon il est la Riyad?
Moi: Pourquoi?
Kais: appelle le! MLES CASSE PAS!
Moi: mais jdemande juste!
Kais: Sa TREGARDE? ?
Moi: non..
Kais: bas voilat! Fait pas chié!
Je bouge dans la chambre pour appeler Riyad alors.
Moi: Riyad.. Kais te cherche.
Lui: Ok.. dit lui j'arrive.
Je reste assise, j'avais pas envie d'aller le revoir mdr.
Lui: T'es toujours la toi?!
Moi: Ouai, mais vazy.
Lui: ouai ouai, sort.Il se leve et va vers Kais pour le tcheker puis tcheker les autres aussi, Islam lui seccoue la tete en rigolant!
Islam: Ah le bg dla mif!
Kais: alors t'a tout vendu?
Weeeeeeesssssssssssssssshhhhhhhh????
Riyad: Ouai.
Farouk: ah nikel, il est sah lui pas comme ton frère! Il montre Islam du menton et lui il éclate en rire! MashaAllah.... Wallah comment il est beau! Tbarkallah!
Islam: sa va venir!
Puis j'entend une voix crier:
...: Eh Nessrine! Viens ici haichek!
VOUS LISEZ
Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellysees
General FictionSalam! Cette histoire est fictive, mais avec des aspets reel. L'histoire parle de Nessrine, jeune fille de 17 ans du 93 qui y vecuzze depuis toute petite. Au bout de la 18eme annee dans la tess, un changement de taille se fait ressentir lorsqu'elle...