Chapitre 16

7.4K 403 8
                                    

Une aprem quand jsuis posé sur le canapé a parler avec Lina, ma mère entre dans le salon et s'assoit a nos cotés..
Yemma: mes filles, ecoutez j'ai une nouvelle.
Lina: ya quoi yemma?
Yemma: un homme me demande ma main...
Je savais pas comment reagir sur le coup, je suis rester assise en la regardant et jpouvais pas y croire. Mama depuis que mon pere a divorcer pour sbarrer, elle n'a pas reparler d'un homme ou meme rencontrer un autre homme. Je savais pas comment reagir, zehma sauter djoie? Pourquoi Kais n'est pas la? Il a toujours les premiere reactions...
Lina: il s'appele comment?
Yemma: Hamid Bel***
Moi: et il a pas de femme.
Lina me met une tape sur la jambe..
Lina: sa te reagarde?
Yemma: Sa femme est décédée..
Lina: Allah y rahma
Moi:...
Lina: il vient d'ou?
Yemma: de Dubai
Dubai? C'est beau il parait et puis ya que des riches la bas.
Lina: Et il a des enfants?
Yemma: un fils unique.
Moi: il a quel age?
Yemma: 25 ans benti.
Lina: il s'appele comment lui?
Yemma: Mahmoud. Mais il viendrons se soir diner..
Moi: ah bon..
Lina: Vous vous connaissez depuis quand?
Yemma: un ans, il est tres croyant...
Moi: bsathek alors!!
Ma soeur se leve pour taper les youyous avec moi puis Kais debarque.
Kais: eh mais putain! Jdormais laa
Il est juste en calecon et se frotte ked yeux.
Yemma: la hchouma! Habille toi et viens ici.
Kais: pourquoi? Vous avez vec vos youyous la? Il s'adresse a nous.
Moi: on a une bonne nouvelle.
Kais: jreviens, si elle est pas bonne toi jte demonte. Il me pointe du doigt.
Yemma: tu parle pas comme sa ici! Cest pas la rue ici!!
Hessoul il revient plus tard et s'assoit accompagné de Riyad, moi et Lina on bouge dans la chambre. Je colle mon oreille a la porte sans rien entendre.
Lina: Toi t'ecoute toujours au porte wallah! T'es trop curieuse..
Moi: Mais jveux juste savoir sa reaction
Lina: zehma il est important?
Ahahaha jpouvais pas trop m'empecher de dahak cest une ouf elle!
La j'entend des BRUITS VENANT DU SALON ET DES CRIS!! La illaha Illala!! Je me leve en sursaut et attrape Lina pour courir vers le salon... on y trouve Kais, yemma et Riyad debout.... entrain de danser. Putain... Hamdoulilah j'ai cru que Kais avait peter un plomb.
Lina: mais tes une paro dla iv toi! Comment tu ma tirer wallah!
Moi: ah mais...
Kais: jai jurer on a une spychopate parmis nous.

Jme suis calmé et on a danser a l'Arabe ensemble! Sur du Marocain, du Algerien, du Arabe et de l'Egyptien. Limite on allez appeler le tierkar pour faire la fete! Hessoul! Apres on s'est mis a cuisiner avec dla musik toujour et le soir venue ma mère est partit dans sa chambre et Lina et mois avons preparer le salon. Jme suis ensuite aussi preparé pour pas ressemblé a une clocharde quan mon beau père se pointera avec so  fils... Donc j'avais mis une longue robe egyptienne grise et argentés et j'avais attaché mes cheveux en chignon.
Yemma: Aaaah bentiii pour une fois tu es habillé comme une femme!
Elle a dit en me voyant puis sa sonna a la porte.
Yemma: y sont ou RIYAD ET KAIS??!!
Lina: jvais les prendre!! Elle court dans la chambre pour les chercher, ils sont a la play..
Yemma etais toute stressé, elle fesais des allé retour entre le couloir, le salon et sa chambre wallah!
Ils resonnent une autre fois!
Moi: calme toi haichek, jvais ouvrir!
J'ouvre la porte pour trouver deux hommes devant moi! Celui devant a vers la 50ene, Hamid et derriere lui ya... wah MashAllah! Une pefra! C'est lui Mahmoud????!!!! Nan nan nan nan mon demi frere c'est lui?? Il est mashAllah sah! Holalaaaa... Wallah j'ouvre la porte limite bouche bée zehma la hegouna de Mongolie! Ils entre et Hamid souris a tous puis la pefra entre en regardant... Lina!

Hamid: Salam o aleikoum!
Nous: waleikoum salam! On les fait entrer dans le salon et il s'installe.
Bon jvous decris la pefra: il est grand, il a les yeux noirs et tres intense... un regard de killeur. Un visage un peu carré mais pas trop, un teint mate avec de belles levre. Niveau corp il est  barraqué on dirait mais moin que les TDM et il porte un dishdash blanc comme son père mais avec une Keffieh blanche et rouge . Mais sah cest une Fraaaapeee!! Si cest mon frere alors les fotos de mif sa sra chaud wallah vu le contraste entre nos deux tete!
Pere: alors voicit mon fils Mahmoud.
Lui: salam aileikoum.
Yemma: waleikoum salam weldi.
Yemma: sa cest mes deux fils, Kais et Riyad. Et mes filles Lina et Nessrine.
Lui: ah ravis de faire votre connaissance. (En Arabe)
Nous: nous aussi. ( en arabe aussi)
Il a l'air tout gentil, tout souriant et tt wallah!
Yemma: bon alli dans votre chambre la. Elle s'adresse a Kais et Riyad.
Elle: et emminez Mahmoud.
Mahmoud: ah cava cava..
Yemma: sisi pas de traitiment spicial pour toi!
Mdrrr ma yemma cest la 1ere fois elle le voit et ltraite dja comme son fils..
Moi et Lina allions sortir quand Yemma nous appele.
Yemma: mi vous alli ou?
Hamid: on aura besoin de vous..
Alors on sourit et s'assoit, wallah il a l'air halla.
Lina: besoin de nous pourquoi?
Yemma: pour li mariage hbiba.
Elle nous a expliquer qu'elle veut un marriage dans la discretion deja qu'elle est plus toute jeune et en plus apres un divorce elle ne veut pas s'afficher au tierkar... j'comprend tout a fait car chez les reubeux on nse marrie qu'une fois normalement et le divorce est plutot a eviter... donc elle nous a parler de squ'elle veut pour le marriage, ou le faire y tout.
Mais sah! Juste Jme dmande comment appeler Hamid! Cpas mon baba, jvais pas l'appeler comme sa zehma mais lui il m'appele benti et en sab Lina et moi on est mal a laise des moments...
Bon pour les gars ctait pas troop sa jpense, vu que Mahmoud trafique pas! Il est un Dubaien, riche y tout alors que mes freres sont des pelos dtess! Mais MashAllah vraiment mon demi frere est juste une pefra pure! Jvous ai pas encore dit qu'il a une ptite barbe de 3 jours!

Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellyseesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant