Le Samedi avec Amina on a décidé d'aller su rester champs. Zehma de nous faire belle et passer la journée sur Paris tout simplement, genre manger des glaces, se promener en parlant et aller dans un parc. A la touriste en gros!!
Je vais vous passer jusqu'au soir car la journée il ne s'est rien passé de spécial. Il était temp de dîner, yemma nous avait fait une spécialité Égyptienne et moi et Amina nous l'avions aider. On a mit la table puis on a appelé tout le monde a manger.
Il y avait Moi, Amina, yemma, Lina, Kais, (Riyad je ne vous l'ai pas encore dit mais il passe le week-end chez Yannis). Donc je continue: il y avait aussi Mahmoud et Hamid. On avait pensé à invité Amine et Iman à venir aussi mais il sont en plein déménagement car il vont dans une autre maison vu qu'il comptent agrandir leur mif InchaAllah.
Hessoul, tout le monde est à table. Moi, Amina et Lina nous étions d'un côté. Kais, yemma et Mahmoud de l'autre et au bout il y avait Hamid. La conversation était normal, je murmurait avec Amina. A un moment elle me dit tout bas:
Elle: Nessrine je veux de l'eau.
Donc j'ai dit à haute voix:
Moi: Elle est où l'eau?
Mahmoud: là.
L'eau était juste devant lui donc je n'ai pas réfléchis et je lui dis:
Moi: passes la à Amina stp.
Amina elle n'avait pas encore remarqué que Mahmoud est raciste, il ne lui parle pas et tout mais ça ne voulais rien dire pour elle vu qu'elle ne lui parlait pas non-plus.
Mahmoud me regarde bizarrement et regarde l'eau mais il n'a même pas regardé Amina. Et il a continué à mangé... Mais putain!! Il est sérieux ce gamin!!???
Tout le monde avait les yeux rivé sur lui car on attendait qu'il lui passe l'eau mais ce con il bouffe comme si je ne lui avait même pas demander un truc.
Hamid: - à partir de maintenant la conversation est en Arabe- Mahmoud tu peux pas lui donner l'eau?
Mahmoud: Elle n'a cas le prendre elle-même.
Yemma: qu'est-ce qu'il ya?
Enfaite ya que moi ( vu que j'ai surpris la conversation) et Hamid qui savons.
Mahmoud:...
Hamid: C'est pas comme ça qu'on traité une invitée. Tu va la mettre mal à l'aise.
Amina elle avait compris qu'ils parle d'elle, même il elle ne parle pas Arbre, elle avait le regard baissé. Putain je me sentirais en trop et honteuse à sa place mais ya rien que je pouvais y faire. Bordel ça m'énerve. Lina et Kais il ne comprenaient rien mesquine, il écoutaient et observaient juste.
Mahmoud: c'est une khela, je vais pas la servir. Elle n'a cas le faire elle-même.
Moi: et si Moi aussi j'ai envie de boire??
Mahmoud: Ça ne te regardes Pas.
Moi: si ça me regardes c'est mon invitée après tout!
(on parlait toujours en Arabe hein)
Mahmoud: on ne veut pas d'une khel dans notre maison nous.
Moi: parles pour toi Parce-que t'es le seul raciste ici!!
La tension montait Wallah! Et même si Mahmoud c'est mon "grand-frère" je m'en ballek, il n'a cas changer sa facon de parler ça me zehef grave.
Lina elle s'est levée et elle a prit Amina sur le côté:
VOUS LISEZ
Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellysees
General FictionSalam! Cette histoire est fictive, mais avec des aspets reel. L'histoire parle de Nessrine, jeune fille de 17 ans du 93 qui y vecuzze depuis toute petite. Au bout de la 18eme annee dans la tess, un changement de taille se fait ressentir lorsqu'elle...