Chapitre 115

4.3K 319 52
                                    

Hessoul, je trajet s'est passé plutôt bien, mieux que je Pensais. Et il y avait pas trop de blanc, je lui ai demandé quel genre d'études il a fait et lui il m'a demandé ce que moi je voudrais faire. C'était très basique juste pour apprendre à se connaître. Je n'aimes toujours pas Taoufik, y a un truc chez lui qui me dérange, je ne sais pas encore ce que c'est par contre. En tout cas, il est quand-même gentil hein.

On est arrivé à l'hôpital.

Moi: Bas merci hein.

Taoufik: ouais t'inquiètes.

Moi: Salam.

J'allais sortir de la voiture quand il me dit:

Taoufik: c'est ton gars que tu vas voir hein?

Oulaaaahhh sur le coup j'ai grave beugué!!

Moi:... hein? Mais- de- tu Parles de quoi là?

Taoufik: c'est cramé hein. Mais tkt.

Moi: mais non, je-

Taoufik: c'est bon ya pas de soucis hein. Vas le voir.

Moi:... Salam.

J'ai refermé la porte et je suis partie. Putaaaaaaiiiin!! En fait on s'en ballek s'il le sait car il ne connaît pas personne donc au calme mais d'où est-ce qu'il le sait au juste?? J'ai juste répondu à ces questions et je n'ai pas donné d'indice ni rien, je suis resté très neutre par rapport à ses questions. Wesh... Je suis duper!! Comment est-ce qu'il a fait?

Bref, je Suis rentrée dans l'hôpital, je suis allé voir la dame là à la réception (elle m'a reconnu mdr) puis je Suis allé dans la chambre.

Il était là mon coeur, couché toujours sur le même lit, toujours sans expression de visage ni rien. Ça me fend le coeur à chaque fois que je rentres Dans cette chambre mais si je n'y vais pas, je suis au plus bas.

Moi: Salam Aleikoum Islam.

Je me suis posée sur le siège à côté comme d'hab. Je ne sais pas si c'est normal de lui parler, genre si d'autres gens le font aussi, mais j'ai besoin de le faire. Si je ne le fait pas, il y a trop de silence et la chambre n'a pas de vie.

En plus, peut-être qu'il m'entend, qui sait?

J'ai pris le petit Coran qui était posé sur la table de nuit et j'ai commencé à lire des sourates. Je les lisais sans arrêter pendant tellement longtemps mais à un moment une infirmière est venue dans la chambre.

Infirmière: mademoiselle, les visites sont terminés maintenant.

Moi: ah bon mais il n'est que 17h?

Elle: ouais bas nous sommes obligé de les réduire car son était s'aggrave de Jour en jour.

Moi: il s'est tant aggravé?

Elle: oui, vous ne le saviez pas?

Moi: non svp il a quoi?

Elle: bas déjà, les médecins ont peur qu'il ne se réveille pas... En plus. A force d'être dans le coma, les muscle s'affaiblissent et dans son cas c'est dramatique.

Moi: mais- il- il ne va pas se réveiller d'après vous alors? A votre avis.

En fait c'est elle l'infirmière qui prends soin de lui chaque jour donc elle devrais le savoir.

Elle: mademoiselle, personnellement j'ai espoir mais d'après ce qu elles médecins disent...

Elle me mettait grave les larmes au yeux...

Moi: ah ouais... Je dois partir maintenant?

Elle: oui mademoiselle.

Moi: d'accord bas je peux lui dire au revoir?

Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellyseesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant