Yemma: hbiba viens ici.
Je suis donc allé vers eux deux, Kais il mangeait juste et yemma m'attendais.
Moi: oui?
Yemma: c'est quoi ce que tu a au visage?
Moi:...
Yemma:?? (elle avait un regard persistant qui veux dire "réponds")
Moi: c'est rien yemma.
Yemma: ah si c'est quelque chose. Il S'est passé quoi entre Kais et toi?
Moi: rien.
Yemma:... (toujours avec le même regard)
Je ne sais pas si Kais lui a tout dit mais je vais tentée de mentir quand-même. On dirait qu'elle ne connaît pas la vrai raison.
Moi: on s'est juste disputé mais c'est rien de grave.
Là, d'un coup, ce connard (Kais) s'est mis à tousser!! Mais wesh! Il est sérieux?! Il n'a cas fermé sa bouche, Wallah que si Kais lui raconte toute l'histoire, je serais dans la khra.
Yemma: Qu'est-ce qu'il ya toi?
Kais: wallou.
C'est mieux pour lui hein!
Yemma: il s'est passé quoi Nessrine?
Moi:...
Yemma: tu réponds pas?
Moi:...
Je ne savais pas quoi dire Wallah! J'aurais pu mentir encore plus mais j'avais trop peur que Kais s'en mêle et lui dise toute la vérité! En plus il m'avait déjà "prévenu" lorsqu'il avait tousser donc la je préfères ne pas en rajouter.
Yemma: ce matin Lina est venue me dire que vous deux vous vous êtes battus hier. Non mais deux frère et soeur qui se battent?!
Moi & Kais:...
Yemma: la hchouma. Tu te bats Nessrine? En plus avec ton aîné?
Moi: on ne s'est pas battu.
Yemma: ah bon?
Moi: c'est lui qui m'a frappé! Mais on ne s'est pas battu.
Yemma: c'est vrai Kais?
Kais: Pff azy je me casses moi.
Il s'est levé du genre il allait partir quand yemma lui dit:
Yemma: El hmarrrr non! Tu restes ici! Vous allez me dire ce qui s'est passé hier, c'est pas moi Lina oulah n'importe qui.
Kais:...
Il est sortit du salon sans même l'avoir laisser terminer! Yeeh le manque de respect! C'est honteux quand-même, il ne respecte pas sa mère lui. Wallah j'avais mal pour elle a ce moment là.
Moi:...
Yemma s'est levée et à prit son assiette pour l'emmener à la cuisine.
Yemma: tu hcheum pas? Tu frappes ta soeur! Tu me manque de respect? A moi! Ben hram, continues.
Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite vu qu'elle était dans la cuisine mais elle n'a plus rien dit et Kais était dans sa chambre. Je suis alors allé dans la cuisine aussi et elle était là-bas entrain de faire la vaisselle.
Moi: laisses, je vais faire ça.
Yemma: vas déjeuner.
Moi: je vais déjeuner plus tard, laisses je vais faire ça.
VOUS LISEZ
Chronique de Nessrine : De la tess au champs-ellysees
Ficción GeneralSalam! Cette histoire est fictive, mais avec des aspets reel. L'histoire parle de Nessrine, jeune fille de 17 ans du 93 qui y vecuzze depuis toute petite. Au bout de la 18eme annee dans la tess, un changement de taille se fait ressentir lorsqu'elle...