Chapitre 1

18.6K 894 165
                                    

- Roynder, grouilles toi !

Je me réveille en sursaut dans mon lit. J'essaye de me souvenir de ce qui va se passer aujourd'hui en me frottant les yeux. Le festival ! Je me lève en vitesse, et je descends le plus vite possible des escaliers.

Mes potes sont déjà là à m'attendre. Ils sont tous la : Lawer, Dorian, Jilua, Gendi et Lua. Je remonte m'habiller en vitesse pour ne pas leur faire perdre plus de temps. Je me met alors devant le dilemme de la journée : quels vêtements suis-je cencée mettre ? Surtout que je ne suis pas riche en vêtements. J'ai presque rien. Seulement quelques jeans de travail et des chemises à rayures. Ma meilleure amie Lawer rentre dans ma chambre.

- Je t'ai apporté un de mes hauts au cas où tu n'en aurai pas. Dit-elle amusée par ma situation.

-Merci beaucoup Lawer, tu me sauves la vie ! Je la remercie en prenant le haut bleu qu'elle me tend.

- Comme à chaque fois. Faudra que je t'emmène un jour faire du shopping, qu'on remplisse ton armoire un peu. Fait-elle pensive.

- Une tempête aura le temps de passer, avant que je le fasse*. Lui dis-je.

- Même deux ou trois ! Je te connais ... Lance-t-elle.

J'enfile le haut que Lawer m'a donné, et prends un large jeans multipoches. Je suis prète en trois secondes maximum, et on peut enfin y aller. Je descend voir les autres  pour leur dire bonjour, et on y va. Je suis extrêmement excitée de passer du temps avec mes potes. Avec le travail à la ferme c'est pas souvent qu'on se voit.

Je passe le trajet. Les chevaux sont extrênement lents, même au galop on avance aussi vite que des limaces ! Aller au festival des dragons en cheval, c'est un sacré comble.

Arrivés au festival des dragons, mes amis et moi passons voir toutes les attractions disponibles en quête de sensations fortes. Lawer et Jilua sont même allés caresser un dragon. Moi je ne veux pas. C'est pas qu'ils m'effrayent, mais ils ne m'attirent pas plus que ça. Ce sont des animaux comme les autres, ils n'ont rien d'exeptionnel !

Le festival à exposé des œufs de dragon au grand public. Lawer, Dorian, Jilua, Gendi et moi sommes allés les admirer. Il y en a des dizaines, tous beaucoup plus gros que des œufs d'autruche. Et je m'y connais en autruches : j'en ai chez moi. Et elles sont aussi têtues que des mules ! Bon, passons.

Certain sont bleus, d'autres rouges, il y en a même un jaune ! Mais un de ces œufs attire mon attention. Il est un peu plus grand que les autres, et il est noir. Il est exposé plus haut que les autres , comme si on nous incite fortement à le voir. La coquille a des sortes de formes d'écailles et scintille au soleil.

Soudain, il commence à briller. D'abord faiblement, puis de plus en plus fort. Ça en devient presque aveuglant. Des chuchotements se font entendre, puis, brusquement, un moniteur nous bouscule tous pour crier :

- Venez voir ! Venez voir ! Un œuf va éclore sous vos yeux ! Ne vous cachez pas ! Allez, venez ! Éclosion en live !

Alors lui il a bien réussi sa promotion car tout le monde s'empresse de s'approcher pour voir l'éclosion. Plusieurs personnes se font même marcher dessus. Je suis au premier rang, et je suis incapable de reculer avec la foule qu'il y a. Alors je regarde. De toutes façons, je ne peux faire rien d'autre que d'observer la scène qui s'offre à moi.

L'œuf s'agite, et une fissure se crée sur le côté droit. On sent que le dragon bouge là-dedans ! La fissure se transforme en trou dont une petite griffe noire sort. Elle agrandit le trou, en tapant, pour laisser passer une deuxième griffe. Puis la coquille se casse pour laisser apparaître un dragon version miniature. Bon en beaucoup plus mignon, mais voilà !

Il me regarde avec des yeux mystérieux, comme s'il pouvait regarder à l'intérieur de moi. Comme s'il juge tout ce que j'ai fais de bien ou de mal dans la vie. Ça me fait un peu flipper, et je réussis à coups de coudes à me frayer un chemin à travers la foule et à m'éloigner.


*Une tempête aura le temps de passer, avant que je le fasse : expression utilisé par les personnes de ce monde. Elle veut dire que ce n'est pas demain qu'on le fera (et pas après-demain non plus 😂).

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant