Chapitre 16

6.2K 520 79
                                    

- Arrête ! J'ordonne.
_____________________

Il m'ignore et continue à plaquer Xéné contre le mur. Ce dernier devient de plus en plus rouge, ce qui m'alarme. Je me rapproche de Kain en tapant des pieds, énervée.

- Arrête ça tout de suite ! Je m'exclame, la voix rendue aiguë par l'irritation.

Il ne prend pas la peine de se retourner, mais, après quelques secondes de silence, il desserre un peu son emprise sur Xéné, le laissant respirer un peu. Kain détourne un peu la tête pour me regarder du coin de l'œil.

- Pourquoi ça ? Demande-t-il.

- Tu lui fais mal à lui appuyer dessus comme ça ! Je m'écrie.

- C'est vrai ? Je ne le savais pas. Ironise-t-il.

- C'est pas drôle. Je réplique.

- Je sais, mais moi je le trouve très drôle, au contraire.

- Et puis qu'est-ce que tu fais là ?! Je repars, ignorant sa réplique quelque peu débile.

- Je plaque Xé contre le mur, si tu ne l'as pas remarqué. Il grogne, appelant Xéné par son surnom, ce qui m'informe qu'ils se connaissent déjà.

Je me tape le front avec la main. Il me prend pour une débile ou quoi ?! Je le sais très bien qu'il plaque Xéné contre le mur, je ne suis pas aveugle ! À moins que je ne l'ai pas remarqué et que j'ai un sacré pouvoir de vision* !

- Oui, ça je l'ai bien vu, j'ai des yeux j'te rappelle. Mais pourquoi t'es là ? Je demande en insistant bien sur le pourquoi.

- Parce qu'il allait t'embrasser, à moins que je me suis trompé et que j'ai des illusions. Il répond brusquement.

Puis soudain l'évidence me saute aux yeux. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas remarqué plus tôt. Je retire ce que j'ai pensé juste avant : je suis aveugle. Complètement aveugle. Et c'est pas un pouvoir de vision qui va m'aider sur ça.

- T'es jaloux ?! J'interroge, toujours aussi surprise.

- Non, pas du tout. Il s'exclame un peu trop vite.

- Alors, pourquoi tu plaques Xé contre le mur, alors ? Je soupire, me pinçant l'arrête du nez, fatiguée par cette conversation.

- Je ne le plaque pas contre le mur. Dit-il en lâchant Xéné.

Ce dernier s'écarte loin de Kain en haletant pour retrouver son souffle. Une fois qu'il l'a retrouvé, il nous regarde tour à tour, puis s'en va en grognant et en pestant contre son agresseur. Je l'observe partir avec un léger pincement au cœur. Ensuite, je me retourne vers cet enfoiré de Kain.

Celui-ci a l'air très content de son petit numéro de tout à l'heure. Je soupire bruyamment, et lui, se retourne vers moi. Il a un sourire amusé aux lèvres, comme s'il ne s'était rien passé du tout, et qu'il n'a pas failli étrangler quelqu'un. Incorrigible le mec !

J'ai envie de lui arracher ce sourire. Déjà qu'il m'énerve de base, mais là, il m'a encore plus énervé. Xéné était sur le point de m'embrasser, et lui le plaque contre le mur, me rajoutant un cinquième bleu sur les fesses au passage. Et lui, il trouve ça marrant !

Bon. Au moins, j'ai appris quelque chose sur lui : il est jaloux de Xéné. Mais il est jaloux de Xé ... parce qu'il est amoureux de moi ? Même moi, je n'y crois pas ! C'est impossible ! Les contes de fées n'existent pas !

Puis je ne l'aime pas ! Non. C'est impossible pour moi d'aimer un gars comme lui. C'est pas mon genre de toutes façons. Il peut peut-être plaire à des filles, mais pas à moi. En plus, il est moche comme un escargot de mer en chaleur**.

Il me regarde intensément, et ça me perturbe un peu. Je sens le rouge me venir aux joues.

- Tu as déjà volé sur un dragon ? Demande-t-il.

- Euuuh non, pas que je m'en souvienne. Je réponds, intriguée.

- Ça te dirai de ... de venir voler sur mon dragon avec moi ?

___________

*pouvoir de vision : pouvoir qui permet de voir ce qui nous entoure sans ouvrir les yeux.

**Ne me demandez pas pourquoi, ça m'est juste venu comme ça XD !

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant