Le noir m'envahit de plus en plus ainsi que la douleur. Je ferme les yeux, et cette fois-ci, je m'endors vraiment.
_______________________- Elle n'aurait pas pu le faire un autre moment ?!
Je reviens petit à petit à moi. La clarté filtre à travers mes paupières, mais je ne peux pas les ouvrir. Elles sont collées l'une à l'autre. C'est assez bizarre, mais je ne m'en soucie pas plus que ça, voulant écouter leur conversation. Elle a l'air très intéressante.
- Maintenant elle et son dragon vont nous retarder ! S'exclame une nouvelle fois Kain.
- Calme-toi, Kain. Intime Izei.
- Non je ne me calmerai pas. Sa transformation finale risque de prendre des jours ! Tu sais aussi bien que moi que ça prend toujours longtemps : la tienne a duré une semaine ! Si la sienne dure autant de temps, il aura largement le temps de nous rattraper. En plus, Saphir a doublé depuis qu'elle s'est endormie, et il faut maintenant deux dragons pour la porter ! Réplique le dragonnier.
- C'est vrai, mais nous ne pouvions pas le savoir ! S'écrie Izei.
- On aurait dû. Sa transformation ne s'est pas déclenché au château. De ce fait on aurai dû prévoir qu'elle aurait sa transformation finale maintenant. Mais, on ne peut pas continuer comme ça. Il faut continuer sur les dragons. Demande Jason.
- On ne peut pas. Ils sont épuisés dû au dernier effort qu'ils ont dû fournir. Et on ne peut pas prendre le risque d'être vus. Il va falloir continuer à pied. Contredit Adelmire.
Un silence pesant s'installe sur le groupe. Mes autres sens se sont développés pour compenser ma vision. Ils pressent le pas. Ils ont l'air effrayés par ce qui pourrait arriver. Je ne les comprends qu'à moitié, ne sachant pas l'immensité du danger que l'on court à être retardé ainsi par moi. Et moi qui n'arrive toujours pas à ouvrir les yeux !
C'est quoi cette histoire de transformation ? Je suis devenue une métamorphe ? Non. Je ne me suis pas changé en chat ou autre créature. Donc ça doit être quelque chose de normal pour un dragonnier. D'après Kain, Saphir a doublé en taille. Je dois avoir changé physiquement moi aussi alors.
- Je ne savais pas qu'une fille pouvait être si lourde ... Grommele Kain après un temps de silence.
- Tu veux que je la prenne, peut-être ? Elle doit être…
- Non. Coupe Kain, interrompant Xéné.
- Tu es sûr ? Tu es épuisé. Insinue Aage, parlant pour la première fois.
- J'ai dis "Non" ! Je la porte un point c'est tout. Il s'emporte et s'arrête.
Pourquoi tient-il autant à me porter ? Il ne m'aime pas. Je doute de plus en plus de ses sentiments. La tension est plus lourde qu'avant. Je ne les ai jamais vus aussi énervés. Et tout ça à cause de moi. Ils se remettent à marcher.
Un grognement me parvient de derrière. Il est faible, mais assez fort pour que je l'entende. Personne d'autre n'a eu l'air de l'avoir entendu. Je sais que c'est Saphir qui commence à se réveiller doucement. Finalement ma "transformation finale" n'aurait pas été si longue qu'ils ne le craignaient.
" Ça va ? Me demande ma dragonne.
- Oui, et toi ? Je la questionne en retour.
- Je me sens lourde ... Je n'ai pas l'habitude d'être aussi grande. Elle se plaint.
- Tu sais ce que ça veut dire "transformation finale" ?
- Oui. C'est la dernière étape pour un dragonnier, les derniers changements. C'est à ce moment que leur magie apparaît définitivement. Et je crois que si leur dragon était un bébé au moment où elle se déclenche, ils deviennent adultes. Mais je ne suis pas sûre. En tout cas, je sais que j'ai grossi. Et pas qu'un peu. Elle me confesse.
- Les dragons ne peuvent devenir adultes que si les dragonniers ne passent pas par cette dernière étape ? J'interroge.
- Non ! Mais ça aide. Elle explique.
- Tu peux te relever ?
- Et toi ? "
Je ne sais pas. En tout cas, je sais que mes yeux ne sont plus aussi collés qu'avant et donc je les ouvre. Mais les referme immédiatement après. Trop de lumière. J'ai l'impression que mes sens ont décuplés après ce changement. Je bouge légèrement mes doigts. Ils vont bien.
Je tapotte légèrement Kain pour qu'il s'arrête. Ce qu'il fait. Je descends ensuite lentement, tous mes gestes ralentis par des courbatures. J'ouvre finalement mes yeux et contemple huit paires d'yeux surpris rivés sur moi.
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasyRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...