Chapitre 94

2.4K 214 30
                                    

Je ne contrôle plus mon corps.
_____________________

Mon épée se fracasse contre celle de Kain. La force mise dans le coup est telle qu'il grimace de douleur. Pourtant il encaisse sans un mot. Le combat continue sous le bruit des barres de fer qui se frappent dans un bruit assourdissant de métal. Je vois que Kain a du mal. Les gouttes de sueur commencent déjà à perler sur son front alors que ça ne fait même pas 1 minute qu'on a commencé. Mais je ne peux pas l'aider. Il se retrouve seul confronté à mon dragon. Et elle n'y va pas d'écaille morte.

Voyant qu'il ne peut pas gagner comme ça, Kain recule brusquement. Saphir, je, n'avance pas. Elle sait qu'il ne fuira pas. C'est une trop grosse humiliation d'abandonner. Il prend de grandes inspirations puis repart de plus bon. Mais cette fois quelque chose à changé. Sa lame. Elle n'est plus comme avant. Elle s'est littéralement transformée. Elle est devenue plus grande et courbée. Comme une dague. Elle a l'air d'être juste aiguisée, puis elle porte des inscriptions brillantes blanches sur toute la surface de fer ce qui l'a rend intimidante. C'en est impressionnant.

Saphir sourit, satisfaite. Ma dragonne attendait ce moment. Elle répond volontiers au coup et la danse reprend de plus belle. Kain ne se prive plus de la magie. Des flammes surgissent par-ci par-là et mon corps les esquive avec une souplesse non soupçonnée. Je ne savais pas qu'un combat aussi "mouvementé" pouvait avoir lieux. Les coups s'enchaînent avec beaucoup de précision et les éclairs de feu volent en tous les sens. Le couloir est constamment illuminé et des traces noires de charbon s'étalent sur les murs autour de nous.

Saphir pare tous les coups sans fatiguer et n'a pas encore utilisé ses… nos pouvoirs pour se défendre. C'est comme si c'était un jeu d'enfant pour elle. Ma dragonne a l'air d'avoir l'habitude de faire ce genre de choses. Pourtant, elle n'en fait pas. Elle a juste prit le contrôle de mon corps deux fois si on compte celle-ci. Comment peut-elle savoir tout ça ? Ça doit être les entraînements que j'ai fais avec Kain. Elle a du apprendre en même temps sans que je m'en rende compte. Et elle a une connaissance plus grande de la magie. Ça doit venir de ses connaissances. Elle n'utilise pas nos pouvoirs, ça montre bien son impuissance sur le fait de les utiliser. En tout cas, elle prend un malin plaisir à se battre.

Kain arrive à un stade d'épuisement où il commence à se défendre au lieu d'attaquer. Et c'est exactement ce moment que ma dragonne attendait. Car, malgré mes courbatures qui commencent à se faire ressentir, elle se lance en avant. C'est maintenant Saphir qui mène le combat. Elle attaque, Kain se défend tant bien que mal sous les coups puissants de mon corps contrôlé. Et moi je suis là à ne rien pouvoir faire. Je ne suis que spectatrice de ce massacre.  J'ai beau essayer, je n'arrive même pas à contrôler le mouvement de mes yeux.

Au moment où je me dis que ça ne pourrait pas être pire, des filaments de fumée grise montent sur ma lame. À la vue de ce brouillard, Kain écarquille les yeux. Moi j'aimerai bien mais je ne peux pas vraiment le faire. Je sens que ça va mal se finir. Les coups et revers s'enchaînent. Désormais le mur bloque le trajet du dragonnier qui n'arrête pas de reculer. Cette fois c'est finit. Le combat va s'arrêter. Je prie intérieurement pour que Saphir ne le tue pas. Kain tombe dos contre le mur. C'est la fin. Saphir s'accroupit devant lui. Il fronce les sourcils.

- Roynder. C'est ça un vrai combat de dragonniers. Et toi, petit homme, t'as de la chance que Roy t'aime bien. Sinon je t'aurais tué sans hésiter. Elle avoue avec un sourire machiavélique.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant