Chapitre 28

5.3K 399 22
                                    

Ils rentrent au château, et je les suis, curieuse.
_______________

On entre dans une grande salle à haut plafond. Des lustres y sont accrochés et illuminent la salle en plus des rayons de soleil. Je ne sais pas trop comment le sol il est, sinon glissant, l'espace est déjà remplie jusqu'aux coins*, et je ne peux pas le voir. Une balustrade s'étend en hauteur, surplombant la foule.

On se fraye un chemin à travers la foule, et rejoint un groupe qui n'est autre que le mien. C'est à dire : Aage, Adelmire, Jason et Levente. Je regarde autours de moi mais me rends compte que Izei n'est pas là. Je ne m'inquiète pas, il sait se débrouiller tout seul.

Tout le monde parle et il règne un brouhaha permanent. Sont-ils tous des dragonniers, ou sont-ils juste des voyageurs de passage ? En tout cas, la plupart sont intimidants. Quelques grognements de dragons accompagnent ce joyeux bordel.

On doit jouer des coudes pour pouvoir rester à la même place, mais mon groupe doit être habitué puisqu'ils discutent joyeusement de leur matinée et se racontent des anecdotes marrantes. Tout le monde a l'air d'attendre quelque chose.

Soudain, quelqu'un se met à jouer de la corne**, et des personnes en robe blanche de cérémonie rentrent. Tout le monde se tait et regarde la procession. Les gens en robe se mettent sur les côtés pour laisser rentrer 2 personnes en tenue officielle de dragonniers avec la cape et tout. J'ai l'impression de connaitre l'un d'eux, et me rends compte que c'est Izei !

Finalement, la musique finit sur un ton grave et une dernière personne rentre. On sait déjà que c'est lui le chef, il a une attitude de supériorité. Il porte une tunique rouge feu, un bas noir cendré et une cape de la même couleur. Il se met à parler.

- Dragonniers et ... dragonnières, nous vous avons conviés ici car l'heure est grave. La guerre est à la porte et vous allez devoir partir combattre l'armée ennemie. Je sais que d'habitude, le roi ne fait pas appel à votre aide, donc vous n'êtes pas vraiment entraînés (des rires surviennent à sa remarque mais il l'ignore). Alors, nous vous demandons la faveur de nous aider. Il en est de votre devoir de nous protéger de ces barbares ! Alors, dragonniers, êtes vous avec nous ?!

La foule beugle son accord et il y a encore plus de bruit que lorsqu'on est rentrés. Je dois même me mettre les mains sur les oreilles. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, mais je n'ai pas envie d'être entraînée dans une guerre qui ne me concerne pas.

Kain me prend par les épaules et le regarde dans les yeux. Il commence à me parler. C'est bizarre, car le bruit règne toujours mais j'entends distinctement sa voix dans ma tête.

- Écoute-moi bien. J'ai pas le temps d'expliquer ce qu'il se passe autour de nous, mais sache que j'ai pas envie d'aller à la guerre non plus. Laisse-toi faire et je te jure que tu n'iras pas à la guerre. Tu es destinée à autre chose qu'une malheureuse guerre entre royaumes.

Il me prend rapidement la main et la porte au-dessus de ma tête, paume vers le haut. La personne en haut crie " Montrez moi votre feu ! " et les autres font pareil que nous.

Soudain, des flammes sortent de leurs mains levés. Je les contemple, effrayée. Je me rends alors compte que des picotements remontent le long de mon bras. Les mêmes que celles que j'avais éprouvé le jour où j'ai rencontré Kain. Je regarde le bout de ma main, et remarque les mêmes flammes que celles des autres dragonniers.

De la magie ! Je fais de la magie ! J'en suis tellement impressionnée, éblouie, que je me sens pas très bien. J'ai même un peu envie de vomir. J'ai juste le temps d'entendre la voix de Saphir me crier mon nom, puis je m'enfonce dans les profondeurs du sommeil.







* Remplie jusqu'aux coins : rempli à ras-bord.
** Une corne : un petit instrument fabriqué avec une corne de Jourat*** dans laquelle on creuse des petits trous qui la fait résonner d'un ton grave.
*** Un Jourat : gros animal docile à cornes qui est très utilisé pour tirer des choses lourdes. Il ne se trouve pas beaucoup de Jourat qui ont encore leur corne qui est utilisée pour faire un instrument de musique.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant