Chapitre 20

5.7K 444 34
                                    

J'ouvre les yeux.
_______________________

Mon regard tombe directement sur la créature, ou plutôt, sur les créatures. 3 plus exactement. Je n'aurais pas pu les rater. Ils se voient comme une fleur de feu en plein désert de glace*. Pas du tout discret. En même temps, comment un dragon de cette taille peut être discret ? Je ne sais pas.

L'un est marron, enfin noisette et est plutôt petit comparé aux deux autres. Il a des yeux noirs et globuleux et a l'air mignon et innocent. Sa queue est longue et piquante et ses ailes très grandes comparées à son corps.

L'autre est vert. Il est d'un vert foncé qui se rapproche beaucoup de la couleur des feuilles de houx. D'ailleurs, son corps est aussi piquant que cette dernière. Le dragon est grand, et ses ailles plutôt petites. Il a un regard bienveillant et pourvu d'une grande sagesse.

Et la dernière créature de flammes en ces lieux, c'est Nassai, la dragonne rouge flamme de Kain. Enfin, si on ne compte pas Saphir allongée sur mon ventre à me protéger.

Je me rends compte que les 3 dragons, bon 4 avec Saphir, me regardent curieusement. Je me sens toute petite face à eux.

- En une journée j'ai réussi à me faire humilier devant le groupe des dragonniers, à presque me faire embrasser par Xé, à monter sur un dragon sans en avoir envie, j'ai failli mourir, et maintenant je me retrouve contre 3 dragons dans un endroit que je ne connais absolument pas. Et en plus la journée n'est pas finie ! Je soupire en me levant.

- Te plains pas, j'ai fait pire que toi ! Réplique une voix derrière moi.

Je me retourne et me retrouve face à Jason. Il porte l'habituel tenue des dragonniers, mais sans la cape cette fois. Je remarque que derrière lui se tient Adelmire. Et pour finir, Kain est assit sur une branche dans un arbre pas loin. Ils ont tous les trois enlevés leur cape, et je remarque que la mienne aussi n'est plus sur mon dos.

Je me retourne vers là où j'étais allongée quelques temps avant pour voir où elle est, mais je ne la vois pas.

" Bon, pas grave, ça me fait quelque chose en moins à porter. Je pense.

- Je suis totalement d'accord avec toi. Me souffle Saphir toujours accrochée à mon ventre comme un paresseux à sa branche. "

Kain saute de son perchoir et s'avance vers moi.

- Tu aurais dû me dire que tu avais le vertige, je ne t'aurai pas forcée à monter sur Nassaï ! Dit-il sur un ton brusque.

- Tu ne me l'as pas demandé non plus. Je lui réponds du tac au tac.

- Normalement, c'est à toi de me le dire. Il réplique.

- Excuse-moi, mais j'étais trop occupée à ne pas tomber ! C'est de ta faute, tu n'avais qu'à ne pas me forcer à monter ! Je m'exclame.

- Ah c'est de ma faute maintenant ? J'te signale que tu n'as pas dis non quand je te l'ai proposé ! Il s'écrie.

- T'es sourd ?! Je t'avais dis non quand je me suis retrouvée devant Nassaï ! Je crie.

Saphir pousse un grognement sinistre comme pour m'encourager à ne pas perdre, mais Nassaï, mécontente, grogne en retour en montrant les dents. En même temps, Kain et moi on se fusille du regard.

- Stop, Stop ! Stop ! Hé, calmez-vous les amoureux ! C'est vraiment pas le moment de se disputer ! S'interpose Adelmire.

On la repousse, ne voulant pas être calmés, et régler ça une bonne fois pour toutes. Mais avant d'en arriver aux mains, une flamme se crée entre nous et nous fait tomber sur les fesses.

________________

*Se voit comme une fleur de feu en plein désert de glace : équivalent de l'expression "se voit comme le nez au milieu de la figure".

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant