Chapitre 71

3.5K 273 30
                                    

- Le soleil se lève ! On va pouvoir y aller ! Lance Jason à toute l'équipe.
_______________________

Changement de point de vue, devinez qui c'est !
********************

On avance dans le couloir sombre menant vers les grottes. Kain, le menant, devant, moi derrière avec mon inséparable Levente, ensuite Jason en tant que stratège, et, enfin, Xéné tout derrière en tant que ... chat ? Félin ? Il est censé représenter le guerrisseur. Après, comment ? J'en sais rien. Il a peut-être l'âme d'un médecin ! Ou il a une forme qui guéris, à voir. En tout cas, il fait la tête. Le fait de se retrouver dans le même groupe que Kain ne doit pas le réjouir. Je devrais peut-être lui faire une blague pour lui remonter le moral. Je m'approche de lui.

- Qu'est-ce qui est rouge et vert et qu'on ne voit pas ? ... Un mistique ! Je m'exclame.

- C'était censé être drôle ? Demande Xéné.

Ça n'a pas l'air d'avoir réussi. Pourtant tout le monde rigole normalement à cette blague ! Du coin de l'œil, j'aperçois Jason et Kain qui se retiennent de rire. Même Levente a l'air plus joyeux que d'habitude. Bon, je vais en essayer une autre ...

- Un cita traverse un chemin de terre pour aller à la maison de l'Idiot. Je raconte.

- Tu...

- Toc toc !

- Qui est là ? Demande Xéné en soupirant.

- Le cita ! Je sourit.

- Ha ha. Très drôle. Il lance toujours aussi maussade.

Mais je sais que ma blague a marché : il essaye tant bien que mal à cacher un sourire amusé. Kain, lui, se moque ouvertement en ricanant. Je retourne à ma place, satisfait de ma performance. Levente se décale pour me laisser une place dans le rang. Je suis le meilleur pour remonter le moral des autres ! Personne n'est aussi doué que moi ! Même Levente ne me résiste pas.

" Ça va les chevilles ?

- Elles vont mieux que les tiennes ! Je plaisante.

- Au moins, les miennes ne sont pas aussi grosses que ma tête. Continue Milanas, toujours sur le ton de la rigolade.

- Oui, mais toi tu en a 4, donc ça compense. Bon, si tu arrives à me répondre, j'en déduis que tu vas bien ! Comment vont les autres dragons ? Je demande.

- Ils vont bien. Certains sont juste un peu fatigués à force de tirer sur leurs chaînes. Il dit.

- Et les autres avancent ? Je questionne à nouveau.

- Ils ne sont pas encore arrivés à leur but, mais s'en rapprochent de plus en plus. Répond mon dragon.

- Et nous ? On est loins ?

- Non, plus très loin. Il informe.

- Comment va Levente ? Je demande après un petit temps de réflexion.

- Je ne sais pas. Azay ne veut pas trop me parler. Il ne rigole même pas à mes blagues ! Se lamente Milanas.

- T'inquiètes pas ! Il finira bien par flancher un jour ou l'autre ! "

Azay, tout comme son dragonnier, n'est pas très social ni bavard. Il est plus bavard que son dragonnier, mais de pas beaucoup. Selon Milanas, il ne dit pas plus de deux phrases par jour. Et je crois que mon dragon les a déjà consommés ces phrases. Mais, malgré tout, ils s'entendent bien, et mon dragon adore lui raconter des blagues à longueur de journée même si Azay ne rigole pas. Pour être sûr ...

- Ça va ? Je demande à Levente.

Il ne me regarde pas et continue à avancer. Jusqu'au moment où il se rend compte que c'est à lui que je parle. Il me jette un coup d'œil, l'expression indifférente. Je l'observe, voulant vraiment savoir s'il va bien ou pas. Ça ne fait de mal à personne de répondre. Bon, peut-être un peu, mais voilà ! J'insiste du regard. Un petit soupir s'échappe de ses lèvres.

" Il te dit qu'il va bien. Et il te demande aussi d'arrêter de lui parler parce que ça le rend mal à l'aise.

- Merci ma poule ! Je remercie mon dragon. "

Je lève mon pouce en direction du muet grincheux en faisant un grand sourire. Il pousse un autre soupir silencieux. Il sait très bien que je n'arrêterai pas de discuter avec lui même s'il me le demande. Je m'apprête à répliquer autre chose, étant sûr de tenir le bon filon, mais je me fait plaquer au mur par un Kain mécontent.

- Je sais que tu m'aimes, mais...

...pas à ce point là ! C'est ce que j'aurais voulu lancer s'il n'avait pas plaqué sa main sur ma bouche pour me faire taire. Je le regarde avec des yeux de biche ne comprenant visiblement pas ce qu'il se passe. Je regarde autour de nous et vois que tout le monde s'est plaqué comme nous au mur. Des adeptes de la pierre ?

- Je crois qu'on est repérés. Informe Kain.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant