Chapitre 46

4.6K 390 39
                                    

- Ok, c'est bon, j'ai compris ! Je m'en vais !
_________________

Je regarde la lame briller à la lueur de la lune. Je me suis un peu éloignée du groupe pour pouvoir réfléchir aux propos des dragonniers. Et, aussi surtout pour observer pour la première fois ma toute nouvelle épée.

Manche noire sculptée avec délicatesse, lame fine et longue. L'arme est assez légère et très maniable. On aurait presque dit un katana en plus large. J'ai l'impression qu'elle a été faite spécialement pour moi. En tout cas, Aage a fabriqué un fourreau en cuir exprès pour elle. En plus, lui aussi est très beau.

L'autre nuit, je n'avais pas vraiment eu le temps de beaucoup le regarder. Cet être puissant, ce "il" est venu avant que je n'ai pu la manier correctement. Mais maintenant que j'en ai l'occasion, j'hésite presque à le faire. Peur de l'inconnu ? Je ne sais pas, j'ai j'ai envie de profiter au maximum d'avoir une arme comme celle-ci.

Je la bouge un peu de droite à gauche, faisant des mouvements basiques. Elle fait exactement ce que je veux contrairement à l'épée pourrie que Kain m'avait fournit il y a maintenant quelques semaines. Il paraît que l'épée choisit son propriétaire et l'accompagne jusqu'à la fin de sa vie. À présent, j'y crois dur comme fer.

Je fais d'autres maniement, cette fois plus compliqués. Coup droit, revers, coup bas, attaque frontale. Les gestes s'enchaînent parfaitement. Cette épée est décidément faite pour moi. Aucune erreur s'immisce dans ma chorégraphie diabolique.

J'ai vraiment l'impression de pouvoir communiquer avec mon épée. Elle a l'air de connaître tous mes points faibles ainsi que mes points forts et les renforce. Je suis presque invincible comme ça même si, je le sais, je manque beaucoup d'expérience.

- T'y arrive ? Demande quelqu'un derrière moi.

Je me retourne précipitement vers la personne et dans le feu de l'action, braque mon arme vers l'individu. Mais, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas une personne, enfin pas complétement un être humain. Xéné se trouve devant moi, cette fois transformé en chat. Cette forme doit être sa forme préférée. Il reprend sa forme humaine.

- Oui. Je lui répond, un peu sur mes gardes à cause de cette brusque apparition.

Un silence s'installe entre nous. Il a l'air un peu gêné et passe sa main nerveusement dans ses cheveux. Il détourne le regard. Il cache quelque chose, j'en suis sûre. Et comme d'habitude, ça me donne envie de le découvrir.

- Je suis venu pour te parler de quelque chose ... Il hésite.

- Oui ? Je demande, curieuse.

- En fait, il y a quelque chose qu'ils ont omis de te dire sur l'autre soir. Avoue le métamorphe.

- Comment ça ? Je le questionne.

- J'ai beaucoup étudié les pouvoirs magiques, et je sais qu'il y a un truc qui s'est mal passé.

- Quoi ? Je l'interroge de plus en plus impatiente.

- Tu te souviens de l'autre nuit quand Izei t'a fait dormir ? Eh bien, il y a une chose qui s'est mal passé. Tu aurai dû te réveiller maximum cinq heures après qu'il t'ai jeté le sort. Mais, au lieu, tu as dormis 3 jours. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je sais que ce n'est pas bon. Pas bon du tout.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant