C'est à mon tour d'attaquer.
______________________Je m'élance sur Nadann épée à la main. Avant même que j'ai pu le toucher avec ma lame, il se retourne et bloque mon coup. Je ne lui laisse pas le temps de réfléchir et redonne de plus belle. Il n'a aucune difficulté à arrêter mes attaques. Mais il ne fait que se défendre. Il ne se bat pas. Ça me rend encore plus en colère mais il faut que je garde l'esprit clair. Coûte que coûte. On danse comme ça pendant 10 secondes, lui se défend, moi j'attaque. Coups après coups. On n'a pas encore commencé à utiliser la magie. Puis, j'avoue je ne sais pas comment faire. Et il le sait.
Lalyby, qui a un peu reprit ses forces, revient dans le combat en voulant griffer Nadann pas derrière. Il esquive sans aucune difficulté apparente. J'en profite pour essayer de le toucher. Il évite encore ma lame. Mais il a l'air d'être embêté. Il me plaque au sol sans même me toucher, et se retourne vers Lalyby pour s'occuper de son cas. Je ne peux plus bouger. Elle devra se débrouiller toute seule. Je ne peux pas lui venir en aide. Ça n'a pas l'air de la déranger non plus. Une haine improbable émane d'elle. Je ne l'ai jamais vue comme ça. La dragonne est beaucoup plus douce d'habitude.
Nadann n'a aucune difficulté a la mettre à terre une autre fois. C'est trop facile pour lui. Il est beaucoup plus fort que je ne le pensais. Il n'use presque aucun effort pour nous battre. C'est comme un jeu d'enfant pour lui. Il n'a même pas besoin d'utiliser beaucoup d'énergie. Il le fait comme s'il le faisait tous les jours ... La Lame Noire s'avance. D'un mouvement du poignet il plante son épée dans la peau épaisse de la dragonne juste au-dessus de la patte. Elle le regarde faire comme si elle ne souffrait pas. Mais une profonde haine habite ses yeux et aussi de la détresse.
C'est un autre cri qui retentit dans la nuit. Cette fois humain. J'aperçois Bly qui se tient l'épaule et qui crie comme si on venait de lui arracher le bras. Comme si on lui avait planté une épée dans son épaule. Est-ce possible que ça soit la lame de Nadann qui lui fait aussi mal ? Est-ce possible que la douleur se déverse sur Bly au lieu de Lalyby ? Elle regarde la Lame Noire comme s'il venait de faire la pire chose de sa vie. Lui commence à sourire légèrement. Bon signe ou pas ? Non. Très mauvais signe. J'en suis persuadée.
Nadann retire finalement son épée de la dragonne mais la replante juste après. Encore des hurlements. Il effectue le même manège plusieurs fois. Les cris sont de plus en plus faibles. Jusqu'à ne plus en avoir. Les deux êtres sont morts avec le même regard, la même colère, la même fureur. La Lame Noire regarde son œuvre avec un air satisfait puis revient vers moi. Je regarde Levente et reviens vers lui comme si je n'avais jamais dû le quitter. Il est mort aussi au combat. Il est encore chaud. On dirait presque qu'il dort.
Les hurlements ne veulent plus s'arrêter. Je sais que en réalité, il n'y a plus aucun bruit, mais dans ma tête des cris tous plus horribles à écouter les uns que les autres s'enchaînent comme une chorale infernale. Je ne bouge pas. Ça ne sert à rien de bouger. Ils ne s'arrêteront pas pour autant. Je reconnais tous les cris. Levente. Bly. Lalyby. Azay. Et derrière tous ces hurlements à la mort j'ai l'impression de reconnaître la voix d'une petite fille. Mais dès que j'essaye de me concentrer dessus, elle n'est plus là.
Nadann arrive devant moi. Je ferme les yeux. Je ne veux pas le voir. Je sens qu'il se rapproche. Puis une main froide effleure ma joue et redresse ma tête. Il reste longtemps comme ça à me caresser la joue. Mais je n'ose pas ouvrir mes paupières. Je n'ose pas le regarder. Ça fait trop mal. Trop de gens sont morts. Il écarte une mèche de cheveux et pousse un soupir en colère. C'est la première fois qu'il exprime clairement ses émotions.
- Même en me sachant maître de ta protégée, tu refuses de venir m'affronter ...
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasíaRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...