On m'emmène dans le couloir, vers l'inconnu.
_______________________Quelqu'un m'a mit un bandeau sur les yeux. J'essaye de m'orienter avec mon ouï, mais ce n'est pas si facile. Ça ne remplacera jamais la vue. J'avance à l'aveugle guidé par la main qui me serre durement le bras. Je suis à moitié tiré entre les couloirs d'un labyrinthe. Ça s'emmêle dans ma tête et je ne sais plus comment retrouver mon chemin. Droite ou gauche. Je ne sais pas.
La colère est retombée pour laisser place à quelque chose de plus fort. La peur. D'après ce que j'ai vu, ça ne doit pas être très agréable. Adelmire est blessée de partout, des brûlures tapissant son corps. Les gens d'ici devaient être leurs amis avant, mais je pense que c'est fini. Pourquoi avoir fait ça ? Izei m'avait confié qu'ils étaient assez proches et communiquaient assez souvent. J'ai même l'impression que cet endroit à un aspect sentimental pour eux.
On s'arrête tout d'un coup. Une porte, assez lourde je crois, est ouverte et je passe de mains en mains pour rentrer dans cette pièce. J'en viens à regretter la poigne du garde qui m'a tirée jusqu'ici, car si elle était serrée, celle-ci l'est encore plus. Il me traîne jusque sur une chaise où il me laisse tomber. D'autres mains, presque douces, me retirent le tissu qui recouvrait mes yeux.
J'ouvre les paupières. Un gorille se tient devant moi. Pas l'animal, mais c'est l'effet qu'il me fait. Il très grand, musclé et me fait l'effet de me retrouver devant un ours. Ou tout autre animal grand, fort et dangereux. Il me sourit sadiquement et recule pour me laisser apercevoir un autre homme assez vieux, une cinquantaine d'années, plus petit et gringalet. Il a une expression sérieuse sur le visage et a l'air de réfléchir intensément à quelque chose. Il a plus l'air d'être un stratège qu'un guerrier.
Je remarque alors qu'on ne m'a pas attachée. Pourtant, d'après les marques rouges sur les poignets d'Adelmire, elle l'était elle. Je devrais peut-être m'en réjouir. Je ne sais pas. Je ne suis pas sereine. Pas du tout.
- Je ne pensais pas la retrouver ici. Il murmure pour lui-même.
- Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? Je fais en fronçant les sourcils.
- Pourquoi es-tu ici, Roynder ? Il demande pensif.
- C'est les autres qui voulaient m'emmener ici car ils disent que vous êtes les gentils, mais vous ne l'êtes visiblement pas vu ce que vous avez fait subir à Adelmire ! Je réponds, sarcastique.
- Ce n'est pas moi qui a blessé votre compagnon. Il révèle.
- C'est qui alors ?
- Un autre dirigeant. Il voulait savoir si vous étiez aux côtés de la Lame Noire, mais maintenant nous savons que vous ne l'êtes pas. Il a tendance à être un peu trop brusque. J'ai essayé de le raisonner, mais quand il a quelque chose en tête il doit le finir. Il me confie, un petit sourire sur les lèvres.
- Pourquoi je suis là alors ? Je demande curieuse et intriguée.
- Connais-tu la Lame Noire ? J'en doute beaucoup. Alors je vais te présenter le personnage. Il ne s'appelle pas réellement comme ça, c'est un pseudonyme comme tu peux t'en douter. C'est un homme perfide et cruel qui n'hésite pas à tuer. Personne ne connait son véritable but mais les conséquences en ont été énormes autre fois. D'anciens dragonniers avaient réussi à le tuer d'après leurs dires. Mais, il n'y a pas si longtemps, il est revenu encore plus féroce qu'avant. On ne compte plus le nombres de personnes blessées sur son passage, ou même les personnes mortes. Il est en ce moment pas très loin d'ici et a l'air de vouloir quelque chose, ou quelqu'un.
Je fronce les sourcils. Il a l'air d'avoir beaucoup étudié le sujet. Il en connait beaucoup. C'est sûrement normal puisque ce Lame Noire n'a pas l'air très sympathique et a marqué toute une génération. Mais je m'en fous totalement de ça. Alors je répète ma question.
- Pourquoi je suis là ?
- Les autres ne sont pas alliés avec lui, mais toi, l'es-tu ? Il interroge en se penchant vers moi.
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasyRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...