Je n'ai pas vraiment répondu à ta question, mais, le reste, tu dois le découvrir par toi même.
____________________Je suis allongée dans mon lit, encore une fois, Saphir sur mon ventre. La nuit est finalement tombée après ces longues heures d'action , et je n'arrive toujours pas à dormir. Je pense à ce qui s'est passé, depuis 2 heures déjà.
- D'abord je demande à Kain s'il veut bien m'entraîner à l'épée. Il accepte contre mon propre gré et m'invite, ou m'ordonne, de venir chaque matin, à l'aube, à m'entrainer avec lui dans la petite cour.
- Après, j'ai rencontré Xé, une merveilleuse personne pleine d'entrain, que j'ai presque faillis d'embrasser alors que je venais juste de le rencontrer. Mais heureusement, ou malheureusement, je ne sais pas encore, Kain est venu le retirer brusquement de moi pour le plaquer au mur.
- Ensuite, j'ai fais un tour sur un dragon contre mon gré assise à côté de Kain, ou plutôt accrochée à Kain, et je me suis évanouie.
- Puis, j'ai découvert que la magie existe vraiment !
- Enfin, j'ai écouté une nouvelle version de l'Histoire, d'Adelmire, super bien racontée et qui en paraissait même vivante.Voilà ! Des fois j'ai vraiment l'impression que les journées passent à l'allure d'un escargot à béquilles cassées. Puis il y a trop de choses en même temps. Je ne sais franchement plus quoi en penser ...
" Penses à autre chose alors ! S'exclame Saphir.
- Plus facile de le dire bleu*. Et puis je croyais que tu dormais toi ! Je l'accuse pour aucune raison apparente.
- Franchement, vous et vos expression ... Et tes pensées sont si bruyantes et désordonnées que ça m'a réveillée. Elle soupire.
- Elles sont si emmêlés que ça ? Je demande.
- Oui et même plus. Elle répond."
Je soupire et observe le plafond. Elle a raison il faut que je me détende, je suis trop stessée. Mais j'ai appris beaucoup trop de choses aujourd'hui et je n'y arrive pas. Je baisse la tête sur ma poitrine et regarde Saphir dans les yeux. Elle a l'air fatiguée ce soir.
Elle me renvoie mon regard l'air intriguée. Sa queue bouge pour venir se poser sur ma main d'une façon interrogative. Je décide de lui demander.
" Toi t'en penses quoi de cette journée ? Je la questionne.
- Honnêtement ? Elle demande.
- Oui. Je rajoute.
- Je pense que tu devrai penser à autre chose et peut-être commencer à dormir un peu. Demain tu as un entrainement je te rappelle. Elle grogne."
Je soupire une nouvelle fois. Elle n'a pas le sens du compliqué, j'essaye depuis 2 heures au moins, et je n'y arrive pas ! Elle est drôle elle, elle y arrive en 5 secondes chrono, moi il me faut du temps.
- J'ai pas envie d'y aller ... Je lance au plafond.
J'attends que le sommeil vienne. Il n'est pas venu jusque là, et je pense qu'il ne viendra pas aujourd'hui visiblement.
" Comme si le plafond allait te répondre. Pouffe ma dragonne.
- J'ai jamais espéré qu'il le fasse ! Je réplique.
- Tu t'es engagée à quelque chose, il ne faut pas s'en défaire avant d'avoir essayé. Elle fait en ignorant la réponse.
- J'en ai quand même pas envie. Je bougonne.
- C'est pas parce que Madame n'a pas envie qu'il ne faut pas essayer. Elle lance.
- Il m'énerve ! J'ai pas envie de passer une seule petite seconde avec lui ! Tu m'énerves, descends. J'ordonne. "
Elle relève sa tête de mon ventre et me regarde longuement. Elle plisse les yeux. Je soutient son regard sans flancher. Elle se lève enfin et s'approche lentement de ma tête, genre prédateur. La dragonne ne fait même pas attention à si elle me fait mal ou pas en me marchant dessus. Saphir pose sa patte avant sur ma bouche et rapproche sa tête de la mienne.
" Non. Elle nie.
- Si. J'ordonne de nouveau.
- Non. Elle répond en plissant les yeux.
- Si. Je continue en soutenant son regard.
- Non ! Grogne-t-elle. "
_________________
*Plus facile de le dire bleu : plus facile à dire qu'à faire.
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasíaRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...