Chapitre 82

2.9K 239 273
                                    

Je sais que, quels qu'ils soient, je serai obligée de pouvoir les contrôler. Sinon, les dégâts seront terribles.
______________________

- Vous ne m'avez toujours pas dis qui vous êtes. Je remarque après un petit temps de silence.

- Je t'ai dis qui je n'étais pas. Ça ne te suffit pas peut-être ? Il demande en reculant à son tour, vers Saphir.

- Non.

Il s'arrête et m'observe. Il a l'air d'hésiter. Quel est son secret ? Je me rend compte maintenant que je ne suis plus du tout effrayée par lui, mais seulement très curieuse. C'est une personne très mystérieuse. Et je suis sûre qu'il est réel. Qu'il existe en vrai. Ce n'est pas que le fruit de mon imagination. On est maintenant à 20 pas l'un de l'autre.

- Tu peux m'appeler … Nadann. Il dit, aucune expression effleurant son visage.

- Nadann ?

- Oui.

- Vous n'avez pas l'air très enthousiaste. Je remarque.

- Je n'ai jamais vraiment aimé ce prénom. Il confesse.

- Moi je le trouve très joli pourtant. J'avoue.

Il continue de m'observer. Malgré ce qu'il m'a dit tout à l'heure, il n'a pas l'air d'être une très mauvaise personne. D'apparence, oui, mais à l'intérieur il est aussi moelleux qu'un gâteau. Il se retourne. Il marche jusqu'à ma dragonne et la caresse comme la première fois. J'ai peut-être trouvé une ouverture.

- Vous l'aimez bien ? Je demande en m'approchant.

- Elle me rappelle quelqu'un …

- Qui ? Je questionne.

Il tourne la tête. Un sourire illumine ses lèvres. Je n'arrive pas à savoir s'il est plutôt triste, ou autre chose. Il continue ses caresses sur Saphir qui ne se plaint pas. Je ne sais même pas si elle est capable de se plaindre dans cette position. Elle a l'air de dormir, mais je ne pense pas que ça soit réellement ça. Elle a plus l'air paralysée. Mais quand on est paralysé, on est conscient, non ? Pourtant, elle ne m'a pas parlé de ce rêve. Étrange.

- Les dirigeants sont hors service. Vous les avez tous terrassé en maîtrisant celui qui était le chef. Celui qui possédait la magie noire. C'est bien. Il complimente.

- Comment ça se fait qu'il puisse maîtriser la magie ? Je questionne.

- Tu sais, il n'y a pas que les dragonniers qui ont des pouvoirs. Il informe.

- Il n'avait pas ces pouvoirs pour rien. J'en suis convaincue. Je confesse.

- C'est vrai. C'est lui qui lui a donné. C'était une taupe. Au service de la Lame Noire. Il avait reçu l'ordre de t'éliminer, ou au moins, te tester. Il révèle.

Je reste de marbre. Alors c'était une taupe. Je m'en doutais un peu. C'est pas comme si il a voulu nous tuer dès le début. Il y a juste une grande question à laquelle je voudrais qu'il réponde. Car c'est quand même étrange. On se connait à peine, et il sait déjà tout. Tout ce que je ressens, tous les évènements qui surviennent sur mon passage. Tout. Absolument tout. Et c'est louche.

- Comment vous savez tout ça ? J'ai l'impression que vous savez tout ce qu'il se passe autour de moi ...

- J'ai mes sources. Et aussi une puissante magie. Il sourit.

- Vous maîtrisez la magie noire ? J'interroge.

- Oui, à peu près.

- Comment ça ? Je fais en fronçant les sourcils.

- La magie noire nous révèle toujours des surprises. Il avoue.

- Si la magie noire existe, la magie blanche aussi. Je déclare.

- Il existe pleins de sortes de magies. La magie noire s'appelle comme ça puisqu'elle est dangereuse et difficile à maîtriser. La plupart du temps, les gens la possédant se font submerger et ensuite contrôler par la magie elle-même. Il lance sur le ton de la discussion.

- Pa…parce qu'elle est vivante ? Je bégaye.

- En quelques sortes. Il confirme, puis se retourne vers moi.

- Il arrive quoi à ceux qui se font posséder ? Ils deviennent méchants ?

- La magie noire est-elle forcément mauvaise ? Il demande.

- Je ne sais pas. Je pense oui.

Il me regarde avec un petit sourire en coin. Il doit sans doute avoir deviné ce que je pense. La magie noire c'est le mal. J'ai ces pouvoirs. Donc je suis un monstre. Je pourrais faire des choses que même la Lame Noire n'oserait pas faire. Enfin, j'en sais rien. Nadann a soudain un regard absent, vitreux. Comme s'il était à deux endroits en même temps et qu'il a porté son attention sur l'autre. Puis il redevient comme avant.

- Notre échange est terminé. J'ai des choses à faire, on se retrouvera peut-être une autre fois. Il sourit.

Hein ? La scène commence à être un peu floue. Ça ne s'était pas passé de la même façon la première fois ! Une lumière vive vient de derrière lui et me fait plisser les yeux. Je met une main sur mes yeux. Elle est trop forte. Qu'est-ce qui se passe ?! Je ne comprends plus rien. J'ai l'impression qu'une seconde peut durer une éternité. Soudain, une voix. Étrangement lointaine. Ce qu'elle me dit me glace le sang.

- Au fait, il y a aussi une taupe dans votre groupe.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant