- Non ! Grogne-t-elle. "
___________________La nuit est passée, et avec Saphir, on se fait toujours la tête. Je suis en train de me préparer pour le premier entrainement de Kain, et elle dors sur l'armoire. J'ai finalement pas réussis à dormir j'avais trop à penser.
Y aller, ou ne pas y aller ? J'ai décidé d'y aller quand même. Va bien falloir que je sache me battre et c'est ma seule solution. Surtout que j'ai l'impression que c'est lui le plus fort du groupe de dragonniers.
Je finis de m'habiller et m'attache les cheveux en queue de cheval. Je laisse ma cape ici la jugeant trop encombrante. Puis c'est pas que j'aime pas les capes, mais c'est pas vraiment mon style. Je m'apprête à sortir quand je vois Saphir se relever de son perchoir du coin de l'œil.
************
" Tu ne me donne pas d'ordres !
- C'est moi le dragonnier, pas toi !
- Quand même, tu dois me respecter ! "
Elle sort les griffes qui s'enfoncent dans ma tenue de nuit et dans ma lèvre faisant couler un peu de sang. Elle a l'air furieuse, pourtant je ne lâcherais pas l'affaire.
*************
Elle descend de l'armoire et se faufile entre la porte et le mur avant qu'elle ne soit fermée, puis me suit comme un chien, au sol. Mais je sens quelle est très réticente à cette idée. Elle traine des pattes et sa queue glisse par terre et balaie les poussières environnantes.
On continue à marcher comme ça le long du couloir, jusqu'à arriver en face de la petite porte qui mène dans la petite cour extérieure où je suis sensée recevoir les leçons de combat du grincheux, plus connu sous le nom de Kain.
*************
" Arrêtes, tu me fais mal !
- Non plutôt toi arrêtes, tu n'as pas à me donner d'ordres !
- Écoutes ! Je n'ai pas choisis d'être dragonnière, d'accord ?! Je l'ai pas choisis ! Alors soit tu m'obéis, soit tu t'en vas et on reviens à la vie que l'on avait avant.
- C'est trop tard pour ça, tu ne peux plus le faire ! "
*************
J'ouvre la porte et sort dans l'espace de sable et de terre sèche, laissant passer Saphir. Elle ne me remercie même pas et je m'en fiche littéralement. C'est moi qui as raison dans cette histoire ! Pas elle, surtout pas elle. Le soleil n'est pas encore levé.
Une fine brise me fais contempler le ciel. Il est encore sombre mais on aperçoit déjà des petites lumières dorées à l'horizon. Des nuages étendent leur duvet cotonneux sur l'immensité bleue, rajoutant une touche de splendeur à ce beau tableau.
Seule ma colère gâche cette peinture majestueuse que nous offre les cieux à cette heure-ci. Ça me calme un peu, mais la colère n'est toujours pas tombée.
*************
" Et pourquoi pas ?
- On est liés maintenant, tu ne peux plus rien faire sans nous tuer !
- Qu'est-ce que t'en sais ?!
- Écoutes. Nos vies sont liés : si tu meurs, je meurs. Si je meurs, tu meurs. Si on est trop éloignés pendant trop longtemps, on meurs aussi ou nous tomberons dans une folie dépressive irréversible qui nous rongera petit à petit. "
*************
Je ne pourrais pas la croire. Si je meurs, elle meurs ? Énorme bêtise. Elle restera en vie et retrouvera un autre candidat pour devenir dragonnier moins réticent à ce poste. Puis si elle meurs, tant mieux, elle ne m'embêtera plus !
Non. Je ne puis penser ça. Malgré moi, je me suis attachée à elle. Et sa présence sur mon poignet me manque déjà. Je ressens comme un vide qui devrait être rempli au niveau de ma paume où elle a l'habitude de mettre sa tête. Je ne pourrait pas supporter de la perdre et je le sais très bien.
Le soleil commence à se lever, il ne devrait plus tarder et j'ai trop attendu ce moment. Je veux savoir me battre ! Un bruit de sac posé, derrière moi, me fait sursauter. Je me retourne et constate qu'"il" est arrivé. Enfin.
- Salut !
- Groai chalut ... Je le salue en retours. Il a l'air de bonne humeur aujourd'hui.
- Ça va, t'as bien dormi ? Demande-t-il en sortant des bâtons en bois du sac.
- Mouais ... Je grogne.
- Mauvaise humeur ? Questionne-t-il avec un air détaché.
- Possible ...
- Une querelle avec ton dragon ? Interroge-t-il.
Sérieux, j'ai l'impression d'être à un interrogatoire là !
- Ouais ... Je réponds, toujours en grognant.
- T'inquiète, ça arrive souvent. Alors, on commence ? S'exclame-t-il.
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasyRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...