Chapitre 90

2.7K 209 30
                                    

Salut !
Désolé du retard mais je suis malade, et en plus ça a été dur de rédiger ce chapitre pour moi 😭😭😭. J'espère que vous allez l'aimer 🙃 ! Bonne lecture !










Je veux juste que Saphir aille bien et qu'elle se réveille !
______________________

Une semaine passe sans que je ne quitte Saphir d'une semelle. Je la colle comme un enfant à sa mère. Des fois les larmes coulent, d'autres fois mes yeux sont tellement secs que je dois les laisser fermés pour ne pas perdre la vue. Plusieurs fois dans la journée, mon groupe de dragonniers viennent me voir un a un. Ils essayent de me faire lâcher ma dragonne. Même Kain est venu une fois pour m'énerver. Mais je ne peux pas partir. C'est impossible. Seul Izei et Levente l'ont compris. Izei m'apporte de la nourriture. Je n'ose plus lui demander d'où elle vient de peur qu'il me refasse le coup de la boule. Et Levente reste des fois avec moi des heures sans qu'on ne dise quelque chose. Je pense que c'est sa façon de me réconforter.

Je ne sais plus quoi faire pour la réveiller. Je passe des heures par jour à essayer de lui passer de mon énergie. Mais ça ne veut pas. Elle le bloque je ne sais de quelle manière. Alors je lui parle tout le temps. De ma vie. De sa vie. Je lui pose des questions. Je lui raconte les bêtises qu'on faisait avec Lawer, mon ancienne meilleure amie. Elle me manque. Je lui demande ce que Saphir faisait pendant que moi j'étais endormie. Si elle sait que j'ai des rêves avec Nadann. Je lui confie mes peurs, mes espérances. Je lui remémore les bons moments passés ensemble bien qu'ils ne soient pas nombreux. C'est incroyable quand une personne qu'on aime bien est dans le coma ça nous fait réfléchir sur ce qu'on a fait avec elle.

Nadann n'est pas revenu dans mes rêves. J'ai pourtant dormi très longtemps. Peut-être qu'il veut que je passe ce moment seule. Avec moi-même. Que je réfléchisse sur ce que je peux faire contre la Lame Noire. Jason est revenu lui. Mais a chaque fois je le repousse et m'enfuis loin de lui. Ça a l'air de le décevoir. Mais je n'ai pas envie. Ça me fait peur. Je la sens cette magie en moi. La magie sombre, instable. Elle me fait peur. Mais elle fait partie de moi. C'est comme dans les livres. Il faut que je l'accepte et après j'en deviendrai plus forte. Mais je n'y arrive pas. J'ai beau me le répéter, c'est plus dur que prévu. Donc je dors. À côté de Saphir. Ou plutôt, tellement serrée contre elle que l'air ne passe plus entre nous deux.

Des fois Saphir bouge. Quand ça arrive j'ai tellement d'espoir qu'elle se réveille que quand ce n'est qu'un mouvement sans importance, je fond en larmes contre elle. Je n'en peux plus. Je ne savais pas que les dragons avaient autant d'influence sur leurs dragonniers. En ce moment j'ai l'impression de mourir a petit feu. Je ne mange presque rien. Tout le monde me regarde avec des expressions de plus en plus inquiètes à chaque fois qu'ils viennent me voir. J'ai du perdre du poid. Pas juste à cause de l'entraînement. Izei doit presque me forcer la nourriture dans la bouche. Je n'ai envie de rien.

Le coma de Saphir me ronge. Je me retourne pour la … non je ne compte plus le nombre de fois. Je la regarde. Ses paupières sont toujours fermés. Mes yeux se sont habitués a l'obscurité à force de regarder du noir dans le noir. Je n'ai aucun mal à voir tous les détails de son visage de dragonne. Elle a l'air tellement paisible comme ça. À dormir. Rien ne la dérange dans son sommeil. À part moi qui me colle à elle comme une sangsue. Ça ne doit pas être très agréable. Les larmes commencent à monter. Je regarde ma main la frôler doucement. Je remonte vers la tête de Saphir. Des yeux me renvoient mon alors mon regard.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant